Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LM Playoffs : 1/4 , match 2 : Chamonix vs Gap
6-2
(2-1 2-0 2-1)
Le 07/03/2012
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Gap  ]
Chamonix-Gap Match I et II
 
Privés respectivement de Laurent Gras et Jiri Rambousek dans le cadre de ces quarts de finales des Play-offs, Chamonix et Gap se sont d’ores et déjà rencontrés à deux reprises. Retour sur les deux premières rencontres de la série.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 08/03/2012 à 11:56
FICHE TECHNIQUE

1310 spectateurs
Arbitres : Mr Bourreau assisté de Mrs Grabit et Courgeon
Buts :
Chamonix : ; 10.44 Clément Masson (ass Arthur Cocar et Vincent Kara) ; 13.47 Carl Lauzon (ass Richard Aimonetto et Arnaud Hascoët) ; 25.54 Vincent Kara ; 28.37 Alexandre Audibert (ass Francis Charland et Richard Aimonetto) ; 47.24 Clément Masson (ass Francis Charland et Carl Lauzon) ; 47.41 Francis Charland (ass Richard Aimonetto)
Gap : 05.09 Jérémy Baridon (ass Jakub Suchanek et Jan Kudrna) ; 58.08 Milan Tekel (ass Mikko Palotie et Jan Kudrna)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Terrier contre Chamonix
34 minutes dont 20 à Vienneau contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - LM Playoffs : 1/4 , match 2 : Chamonix  vs Gap  - Chamonix-Gap Match I et II
Didier Chenevoy
Masson, très en vue lors des deux premiers matchs.
Match I : Gap au finish

Très peu de rythme dans cette première rencontre. Si Gap a d’ores et déjà disputé cinq rencontres intenses face aux Pingouins de Morzine, Chamonix n’a guère impressionné et s’est même incliné après une séance de tirs aux buts, lors de leur toute première sortie dans ces quarts de finales. Manquant cruellement de rythme, les joueurs haut-savoyards, menés jusqu’à la mi-match, réagissent par deux fois en douze secondes par l'intermédiaire de Charland et Kara, avant de voir Campbell égaliser. Dans le troisième tiers, Lambert manque son duel avec un Zacharias en grande forme, puis Terrier enflamme la défense gapençaise, mais voit son tir frapper violemment l’équerre.
Toujours à égalité après 70 minutes de jeu, les deux formations se départageront lors de la cruelle séance de tirs aux buts. Lauzon parvient à transformer le sien, mais Campbell et surtout Palotie permettent à Gap de s’imposer 3 buts à 2, au terme d’un match stérile en terme de nombre de buts marqués, compte tenu de la nette domination territoriale chamoniarde. Une rencontre disputée sur un faux rythme, mais qui a prouvé que le système défensif mis en place par Turcotte assurait une bonne assise défensive à son équipe.

Gap mène la série 1-0.



Match II : Chamonix à l’orgueil.

A l’inverse de la première rencontre, les Chamois de Chamonix joueront la deuxième rencontre de la série sur un rythme bien plus élevé, mettant clairement Gap en difficulté. Si ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Jelen, le CHC refait rapidement son retard et passe devant à la pause, grâce à Masson et Lauzon. Les actions plus précises et les transmissions plus rapides permettent à l’effectif de Stéphane Gros de prendre de l’avance rapidement. Kara et Audibert ajoutent deux unités au compteur, portant la marque à 4 buts à 1 en fin de deuxième période. Masson et Charland terminent le travail, avant que Tekel ne sauve l’honneur des Rapaces. Score final 6 buts à 2 pour des Chamois plus sérieux, plus rapides et surtout plus précis. Une rencontre bien plus aboutie que la précédente, côté chamoniard, et des actions bien mieux construites que la veille. Chamonix s’impose logiquement au terme d’une rencontre qui ramène les deux équipes à 1-1 dans la série.

Chamonix et Gap, égalité 1-1 dans la série.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
mid a écritle 09/03/2012 à 13:28  
entièrement d'accord avec picsou
picsou a écritle 09/03/2012 à 11:43  
HOCKEY HEBDO :votre PUb de 19 secondes entre chaque photos de match que nous regardons : ça commence À ETRE CHIANT TRES ET TROP CHIANT !!!!!! faite de la pub raisonnable et non un matraquage MERCI
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...