Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde
Championnat du monde et KHL
 
Lorsque l'on évoque le hockey de haut niveau et le championnat du monde de hockey sur glace, il est souvent évoqué les NHLers. Mais quand est-il des KHLers ?
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Lev Helenius le 16/05/2019 à 12:03
Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Championnat du monde et KHL

Les faits –  Dans ce nouveau championnat du monde de hockey sur glace qui se déroule en Slovaquie, on compte la représentation de 14 équipes de la ligue KHL au travers la participation de 48 KHLers. Cela représente 7 équipes, soit presque la moitié qui utilisent les services des KHLers pour ce championnat. Quelle sont-elles ? Qui sont-ils ?

   Danemark
 
L’équipe du Danemark fourni régulièrement l’équipe des Jokerit, avec des joueurs de qualités pour l’exigence scandinave. Les Danois qui ont raté les deux dernières éditions aimeraient bien toucher le palet en série éliminatoire pour cette édition 2019. Les KHLers du groupe sont tous les quatres engagés avec le Jokerit d’Helsinki.
 

 
   Russie
 
Sur le Roster, l'équipe de Russie semble être un gros concurrent pour la première marche. Un effectif de joueurs qui connaissent déjà les mondiaux après deux médailles de bronze en 2016 et 2017. Selon l'entraîneur de chef du SKA qui est aux manettes, l'argent sera considéré comme un échec. Les choses sont claires.
 
    
 
   République Tchèque
 
Pour le moment, les Tchèques montrent un beau hockey. Le groupe se compose de 6 joueurs en provonance de la ligue KHL. L'entraîneur-chef Milos Riha espère qui la Slovaquie avec une médaille cette année. Les KHLers arriveront-ils à faire la différence ? A apporter quelque chose, sans aucune doute. L'attaquant Hynek Zohorna connait sont premier mondial et vient de signer un contrat avec Amur.  



 
   Suède
 
Les Trois couronnes doivent certainement tenter de viser la passe de trois. N'oublions pas que l'équipe de Suède s'est offerte deux médailles d'or consécutives. Toutefois, ce début de championnat ne permet pas d'affirmer que la Suède le sera de nouveau. Le roster est composé de 3 joueurs de KHL seulement. Anton Lander vient de signer avec le Lokomotiv pourdeux ans après avoir joué à Kazan, tandis que Dennis Rasmussen vient de connaître sa première saison dans la KHL avec Magnitogorsk.





   Finlande
 
Les Suomis sont toujours une équipe sur laquelle il faut compter dans la bataille pour accéder aux premières place. On retrouve dans cette équipe 4 joueurs qui évoluent chez le Jokerit, club national. Il est important de remarquer que les postes importants sont prix par les KHLer. Les NHLer sont en inférioté dans cette formation finlandaise. 



 
   Lettonie
 
La Léttonie s'était rendue au quart de finale lors du dernier championnat du monde de hockey sur glace. Ici, en Slovaquie, le groupe a les armes pour obtenir un résultat similaire, voir mieux. En effet, la moitié de l'effectif, comme on pouvait s'y attendre, a fortement progressé durant la saison en ligue KHL. Par exemple, Martins Dzierkals du Dinamo de Riga qui avait été sélectionné comme étant le meilleur jour de la ligue en janvier dernier. Cette année encore, la Lettonie a de quoi réussir l'exploit du quart de finale avec pas moins de 12 KHLer sur le roster.




 
  Slovaquie
 
La Slovaquie aura à coeur d'écrire de nouveau l'histoire. Rappelons qu'elle était finaliste en 2012 mais rate les séries éliminatoire depuis 2013. Cela pourrait changer avec un groupe jeune qui apporte, de ce que l'on pu voir, réellement une possibilité d'aller chercher la série éliminatoire. Deux gros joueurs pourront certainement y aider,Mario Lunter et Adam Liska, attaquants du Slovan. Malgré qu'elle soit à la maison, l'équipe se dote de nombreux nouveaux joueurs n'ayant pas encore connu les championnats dans le passé.



Photo hockey Championnats du monde - Championnats du monde - Championnat du monde et KHL
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...