Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
CHL : Finir en beauté
 
L'Ile Lacroix accueille ce soir, ce qui semble être son dernier match de CHL de la saison face à Djurgarden déjà qualifié pour la suite de la compétition. Les rouennais auront sans doute à coeur de démontrer qu'ils peuvent se mesurer à des cadors européens pour finir sur une bonne note avant la reprise de la ligue Magus.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 11/09/2016 à 18:35
Le premier est lancé avec des suédois qui sont les premiers à se mettre en valeur par Press puis Brodin butant tous deux sur le portier normand qui s'interpose déjà très tôt dans ce match face à deux occasions successives.
Djurgarden impose une pression importante dans la zone des rouennais qui ne parviennent pas à ressortir un palet qui vient chauffer les abords de la cage de Sabourin.
Les suédois créent des décalages éclairs et Ollas-Mattsson vient ouvrir le score après 2'40 de jeu concluant le travail collectif des siens (0-1 / 2'40 / Ollas-Mattsson ass. L. Johansson et Eriksson).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - CHL : Finir en beauté
Pascal Longemare

Les suédois semblent déjà vouloir faire le break en imposant un pressing positionné très haut pour empêcher la relance des Dragons qui tergiversent et laissent l'opportunité à Linus Johansson d'assener un tir dangereux mais qui est détourné par Sabourin.
Le rouleau compresseur scandinave continue d'imprimer un rythme élevé face aux Normands qui viennent trouver leur première occasion par Perret sur un tir venant percuter le bras de Tellqvist peu inquiété depuis le début de la partie.
Les visiteurs tiennent toujours la rondelle mais sur une incursion des normands et un très bon travail de Bedin le long de la bande, Raux vient égaliser sur la seconde occasion des rouennais qui font preuve d'un réalisme impressionnant (1-1 / 8'09 / Raux ass. Reynaud et Bedin).

Le cours du match semble changer et Djurgarden écope de la première pénalité de ce tiers mais les Dragons restent bredouilles et passent à leur tour sur le banc de la prison donnant la possibilité à leurs adversaires de se remettre en selle.
Les suédois ne traînent pas et exploitent la faute rouennaise très rapidement par Possler malgré une cage déplacée, le tir puissant du scandinave vient trouver le filet de Sabourin qui ne peut rien (1-2 / 12'17 / Possler ass. Ljungh et Press).

Les normands ne semblent pas touchés par ce regain d'avantage de Djurgarden et Dame-Malka vient trouver la jambière de Tellqvist sur un tir placé avant de prendre une nouvelle pénalité et laisser les siens en infériorité.
Les deux minutes de pénalité paraissent longues pour les normands qui défendent bien et consument cette infériorité à l'énergie pour repartir par Sacha Treille qui envoie une salve vers le gardien suédois mais en vain. Le tiers se termine sur cet avantage mérité des scandinave mais les Dragons semblent pouvoir rivaliser avec leurs adversaires du soir et peuvent encore revenir au score.

F/O : Rouen 9 / / Djurgarden 12
Tirs : Rouen 7 / / Djurgarden 15
 

Le second volet repart avec déjà un premier tir des scandinaves qui trouvent Sabourin toujours attentif devant sa ligne et voyant son coéquipier Dame-Malka tenter deux superbes tirs venant inquiéter le portier scandinave.
Une nouvelle très grosse occasion se dessine pour Miller qui se retrouve seul en face à face avec Tellqvist mais le tir du rouennais ne trouve pas le cadre et est aussitôt relancer par les suédois qui viennent sanctionner le manque de réalisme des locaux sur une contre-attaque conclue par Henrik Eriksson (1-3 / 26'52 / H. Eriksson ass. Press et L. Johansson).

Les normands paraissent distancés mais une accélération dans une contre-attaque emmenée par Koudys laisse l'opportunité à Guenette d'ajouter un point dans un trou de souris pour réduire la marque et réveiller l'enceinte normande moribonde (2-3 / 28'58 / Guenette ass. D. Koudys).

Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - CHL : Finir en beauté
Pascal Longemare
Les Dragons semblent se relever obtenant même une pénalité à l'encontre des scandinaves mis en difficulté sur un décalage d'Hussey mais Tellqvist gèle la rondelle et empêche l'égalisation normande.
Une seconde visite des suédois en prison laisse la place aux rouennais d'installer leur powerplay qui s'avère cette fois-ci payant puisque sur un échange rapide, Lamperier positionné devant la cage, trouve la faille et égalise très justement dans ce milieu de tiers bien négocié par les hommes de Lhenry (3-3 / 32'25 / Lamperier ass. Guenette et S. Treille).

Le match est relancé par les rouennais bien suppléés par Sabourin qui stoppe coup sur coup trois nouvelles salves des suédois qui repartent dans un pressing haut, poussant les locaux à la faute.
Les normands souffrent dans cette pénalité de fin de tiers mais ne plient pas malgré un second joueur envoyé en prison, les locaux défendent et enchaînent les efforts sans pouvoir changer de ligne défensive, ce second acte se termine sur cette égalité au tableau d'affichage entre les joueurs de Stockholm et les rouennais qui ont su trouve les ressources pour recoller au score dans un match difficile et de très haut niveau.

F/O : Rouen 5 / / Djurgarden 13
Tirs : Rouen 8 / / Djurgarden 14
 

Le dernier épisode repart avec une infériorité normande concédée dans le précédent tiers mais très vite consumée malgré la domination des scandinaves mis en difficulté sur un nouveau tir de Miller.
Les suédois répondent aussitôt par un très gros slap de Brodin repoussé à son tour par Sabourin impeccable depuis le début du match et additionnant un second arrêt sur une reprise de Davidsson.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - CHL : Finir en beauté
Pascal Longemare
Les rouennais sont à leur tour en difficulté et écopent d'une nouvelle pénalité durant laquelle Dan Koudys s'élance vers la cage de Tellqvist qu'il vient percuter suite à une légère charge de son défenseur direct.
Les hommes de Lhenry semblent vouloir finir leur campagne européenne sur une victoire mais l'indiscipline défensive met sur orbite Ridderwall dont le tir vient percuter le poteau de Sabourin et résonner dans l'enceinte des Dragons qui parviennent à tenir le rythme imposé par les scandinaves. 
Djurgarden multiplie les assauts sur la cage du portier rouennais mais les joueurs de Stockholm n'arrivent pas à rompre le bambou normand et sont poussés à la prolongation devant le public local revigoré par la fin de match des Dragons qui peuvent espérer la victoire.

F/O : Rouen 4 / / Djurgarden 17
Tirs : Rouen 4 / / Djurgarden 13
 

La prolongation 

Les deux camps repartent dans un trois contre trois engagé et pris par le bon bout par les Normands qui trouvent un premier tir dangereux par Guenette mais une pénalité très litigieuse à l'encontre de Thinel vient annihiler les espoirs des Dragons aussitôt sanctionnés par un tir masqué de Press qui vient donner la victoire aux siens dans une patinoire normande bouillante et frustrée (3-4 / 62'05 / Press ass. Tambellini).

F/O : Rouen 1 / / Djurgarden 2
Tirs : Rouen 1 / / Djurgarden 1

Le public rouennais fustige le corps arbitral et leur adversaire du soir qui les prive d'un succès européen même si celui-ci n'aurait pas donné la qualification, il aurait pu mettre en lumière les Normands qui espéraient une victoire de prestige et qui devront se concentrer sur le premier match de championnat arrivant dès mercredi contre Gap sortant également des joutes européennes.

Total
F/O : Rouen 19 / / Djurgarden 44
Tirs : Rouen 21 / / Djurgarden 43
 

 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...