Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL
CHL : Une révolte bien trop tardive
 
Le Champion de France fait son entrée en lice ce soir dans la Champions Hockey League. À cette occasion les Rapaces de Luciano accueillent les Autrichiens du EC KAC, nouvelle opportunité pour les Haut-alpins de s'afficher sur la scène européenne et de tenter de faire briller haut les couleurs du hockey hexagonal. Mais avant tout le coach Italo-Canadien préfère aborder ces matchs comme une préparation à la saison régulière qui arrive à grands pas.
 
l'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 25/08/2017 à 17:48
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Une révolte bien trop tardive
JB Sikora

Le coup d'envoi est donné et Geier en bon capitaine installe les siens en territoire gapençais. La pression des rouges et blancs est omniprésente sur les deux premières minutes de la partie. La réaction des Haut-alpins ne se fera pas trop attendre, Bouvet et Thillet pour la réplique créent le danger en défense autrichienne. Premier power play pour les Bleus à la troisième minute de jeu. Mc Donald depuis la bleue lance à la cage, le palet est dévié par Hulshof qui est à deux doigts de trouver la cible. Mais dès leur retour au complet les hommes de Walker ouvrent la marque par Koch qui trompe Lerg du revers assisté de Regehr (0-1) à 4'21. Quelques instants plus tard Gap part à la faute, Crinon prend deux minutes pour retenir. Le palet circule vite dans les crosses de Klagenfurt, les Rapaces sont pris de vitesse. Une seconde prison est appelée, Campbell trouve le box. Le travail défensif est admirable et Gap tue la double infériorité. Malheureusement la défense esseulée finit par plier après avoir fait le plus dur, Neal récupère le puck dans l'enclave, lancé plein axe il feinte pour obliger Lerg à se décaler sur ses appuis et loge la rondelle haut du filet en back-hand (0-2 assist' Fischer et Richter) à 10'32. La team gapençaise a du caractère, parti en break côté gauche Gutierrez lance dans les bottes de Madlener, le rebond est repris par Thillet qui glisse le disque ras de glace et ramène les siens à une longueur (1-2 assit' Bouvet) à 10'55. Le temps fort des bleus est coupé sur un nouveau jeu de puissance du KAC qui frappe encore, Ganahl assisté de Bischoberger et Talbot profite de l'écran du défenseur pour effectuer un tir puissant, le puck passe entre les jambières de Lerg complètement masqué (1-3) à 14'21. Les coéquipiers de Geier ont décidé de malmener les Rapaces, Neal servi par Koch vient punir Lerg d'un tir précis du poignet (1-4) à 16'06. Gap résiste difficilement et clotûte le tiers en avantage numérique.
Le premier tiers est marqué par un impressionnant réalisme Autrichien, l'attaque bien huilée ne laisse que peu d'espace et de chance aux locaux qui payent cher leur indiscipline. Lerg douteux a vu trembler ses filets à quatre reprises dans une première période où les nombreuses occasions gapençaises auraient pu rendre le score moins sévère.
  
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Une révolte bien trop tardive
JB Sikora
                                                                                       
Gap reprend ce second en power play pour encore une minute. Le face off perdu fait perdre des secondes précieuses, mais le jeu de puissance est rapidement installé, Campbell en bas de territoire envoie la passe parfaite pour Thillet côté opposé qui devance le déplacement de Madlener et inscrit un doublé (2-4) à 21'10. L'attaque toujours aussi présente et agressive des Autrichiens bouscule le portier des Rapaces qui n'a pas de répit. Les Haut-alpins n'entendent pas se laisser marcher dessus si facilement et viennent semer la pagaille dans le slot des rouges avec la ferme intention de rajouter une unité au compteur. Basile appel un temps mort afin de garder le momentum de ses soldats et trouver la stratégie qui fera douter les KAC. Gap à la crosse sur le puck à la mi-match et c'est un tout autre match qui se présente au public de l'Alp Aréna. Les Autrichiens partent à la faute, le jeu de puissance est mis en place et déjà le montant de Madlener tremble sur un lancer de Mc Cormack. Les pénalités s'enchaînent pour Klagenfurt. Scheid depuis la bleue décoche un tir puissant qui traverse le rideau défensif et bat Lerg (3-4) à 31'46. Gap ne relâche aucun effort, continue de pousser et épuise les Autrichiens. Hulshof sur une pénalité inutile en zone d'attaque offre l'occasion aux KAC de reprendre un bol d'air. Les Rapaces pourtant en infériorité viennent contester le puck en fond de territoire autrichien et provoquent une prison pour ramener l'égalité numérique. Le débat s'équilibre et le jeu est très ouvert. Talbot en breakaway pert son duel face à Lerg qui effectue un arrêt déterminant pour garder les bleus dans le match. Gap a travailler davantage sur l’échec avant et la vitesse des lignes d’attaque ont permis de faire douter un bloc autrichien bien en place.
 
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Une révolte bien trop tardive
JB Sikora

L'ultime période est lancée. Scheid est pris par la patrouille dès l'entame, la vague rouge reprend le contrôle et s'installe en attaque. Lerg à l'image du deuxième acte est vigilant et manie parfaitement la mitaine. L'impact physique n'est pas non plus en reste, l'énorme mise en échec de Crinon sur Regehr prouve que l'intensité ne cesse de grimper. Scheid accompagné de Mc Donald font parler leur vitesse de patinage pour déjouer la défense adverse et tenter de créer l'égalité. Les Autrichiens reprennent cependant le contrôle du jeu. La pénalité appelée contre Robar pour charge incorrecte sur Gutierrez va permettre d'inverser la tendance. Occasion de revenir au score de courte durée, Bouvet file à son tour en prison. Les quelques secondes de supériorité restantes aux Autrichiens suffiront à éloigner les espoirs des gapençais de recoller au tableau d'affichage. Fischer envoie un superbe lancer depuis le cercle mi-hauteur, profitant du trafic il tromper Lerg assité de Kapstad et Ganahl (3-5) à 53'43.  Klagenfurt temporise logiquement et laisse filer les minutes. Profitant d'une perte de puck des Gapençais devant leur filet, Bischofberger servi par Ganahl prépare parfaitement le but de Talbot qui n'a plus qu'à placer le puck dans la cage de Lerg (3-6) à 58'58.
 
Tirs Cadrés Gap :33
Tirs Cadrés Klagenfurt :39
 
Etoiles Hockey Hebdo :
*Ganahl
**Thillet
***Talbot
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL : Une révolte bien trop tardive
JB Sikora

Gap réalise une belle performance pour son entrée sur la scène européenne. Il y a de la qualité dans cette jeune attaque des bleus, la défense encore en rodage aura fait défaut et l'indiscipline était bien trop présente. La belle poussée offensive du second tiers aura proposé le sepctacle attendu par l'Alp Aréna bien garnie pour l'occasion. Les hommes de Basile ont fait preuve de beaucoup d'abnégation, jusqu'au bout les nombreuses occasions auront donné des sueurs froides aux Autrichiens. Le score final paraît tout de même sévère aux vues de la physionomie du match. La vidéo sera rapidement étudiée du côté du Staff gapençais qui reçoit Zurich dès samedi pour le deuxième match de la poule. 
 
Luciano Basile : « Je trouve qu’on a été fébrile au premier tiers, on est très jeune, on ne méritait pas un score aussi sévère (…) j’ai dit au joueur qu’il fallait insister, travailler plus sur l’échec avant. On a dépensé beaucoup d’énergie pour revenir dans le match et on a pris beaucoup trop de pénalités (…) défensivement il va falloir qu’on progresse, la CHL va servir à ça (…) Cette saison on a de la vitesse, c’est très homogène, la saison dernière on a vraiment pas été compétitif en CHL, on a créé beaucoup en zone offensive, on n’a pas été très bon en zone défensive, on aurait pu facilement en marquer deux ou trois autres, c’est encourageant (…) J’ai dit aux joueurs à la fin du match, notre objectif c’est de gagner le dernier match de la saison en France, on va essayer de progresser jour après jour. Klagenfurt c’est une équipe qui pourrait jouer en DEL, c’est un cran au-dessus, c’est techniquement très propre avec beaucoup de support offensif. Il reste beaucoup de chemin à faire. »
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...