Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL
CHL: Schweizer sind bereit !
 
Les dirigeants, directeurs sportifs, joueurs des 6 clubs helvètes encore en compétiton pour le compte de la Champions Hockey League sont dans l'une des 8 salles de conférences de l'hôtel Astoria, au centre de Lucerne.
 
Hôtel Astoria, Luzern, Hockey Hebdo Stéphane Ducret le 29/09/2016 à 17:00
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL - CHL: Schweizer sind bereit !

Nous sommes depuis le 12 septembre au fait de ce qu'il va se passer dans la Champions Hockey League. Après une introduction de Martin Baumann CEO de la CHL, chacun à leur tour, les représentants des différents clubs ont pris la parole...

Kari Jalonen, coach du SC Bern: "Ce n'a pas été facile, nous nous préparons toujours plus fort, la CHL est importante pour nous. J'ai parlé avec mes gars, ils sont prêts à avancer. Le système est comme il est, nous devons y aller pas après pas."

Carl Klingberg, joueur du EV Zug: "Nous avons une bonne équipe avec différents caractères et allons également travailler pour aller de l'avant. Le fait que nous ayons des joueurs en provenance de plusieurs pays est une force pour nous. Les Eisbären Berlin sont une bonne équipe, mais nous avons de l'énergie et avons faim. Nous allons jouer le premier match le 4 octobre et nous verrons pour le suite."

Bruno Aegerter, scout du HC Davos: "Nos performances ont été bonnes durant cette compétition. Nous recherchons aussi le plus haut niveau de hockey en Europe ! Nous n'avons pas commencé le championnat comme nous le voulions, mais jouer Linköping est une bonne opportunité pour passer le tour."

Julien Sprunger, capitaine du HC Fribourg-Gottéron: "Nous allons aussi fort que possible dans cette compétition. Je pense que c'est une bonne compétition pour nous et aller jouer la République tchèque et l'Allemagne ont été de bonnes expériences. Nous avons vu Kosice jouer à Berne durant le 1er tour, nous devons nous concentrer et allons voir comment cela va se passer."

Jean-Jacques Aeschlimann, General Manager du HC Lugano: "Les spectateurs au Tessin étaient impatients de voir cette compétition. Nous jouons au haut niveau, le coaching staff est prêt pour la suite. Nous avons la chance de jouer 4 championnats cette année, la Cup, la Spengler Cup, la CHL et le championnat régulier."

Hans Wallson, coach du ZSC Lions: "C'est beaucoup plus difficile, maintenant. Nous voulons bien sûr tout gagner, mais allons tout de même voir comment les choses vont avancer lorsque le puck-drop sera donné."

Toutes les équipes suisses s'étant qualifiées, voici la suite de leurs confrontations entre le 4 et le 11 octobre:
4 octobre (matchs aller)
Red Bull Salzburg - SC Bern, à la Eisarena de Salzburg
Grizzlys Wolfsburg - ZSC Lions, à la Eis Arena de Wolfsburg
Eisbären Berlin - EV Zug, à la Mercedes Benz Arena de Berlin
HC Kosice - HC Fribourg-Gottéron, à la Steel Arena de Kosice
HC Davos - Linköping HC, à la Vaillant Arena de Davos

11 octobre (matchs retour)
SC Bern - Red Bull Salzburg, à la Postfinance Arena de Berne
ZSC Lions - Grizzlys Wolfsburg, au Hallenstadion de Zürich
EV Zug - Eisbären Berlin, à la Bossard Arena de Zug
HC Fribourg-Gottéron - HC Kosice, à la BCF Arena de Fribourg
Linköping HC - HC Davos, à la Saab Arena de Linköping
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...