Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 3ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Roanne
3-2
(0-1 0-0 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 12/10/2013
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand ] Roanne ]
Clermont au final
 
Au final d'une palpitante partie de hockey, les Sangliers Arvernes se sont imposés sur le score de 3 à 2, dans les prolongations face aux Renards de Roanne.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Yannick Martin le 15/10/2013 à 06:00
FICHE TECHNIQUE

510 spectateurs
Arbitres : Grabit Alexis assisté de Constantineau Nicolas et de Roulet Hervé
Buts :
Clermont-Ferrand :
Roanne :
Pénalités
14 minutes (6-0-6-2) contre Clermont-Ferrand
24 minutes (4-4-14-2) - dont 1 X 10 minutes contre Roanne


La 3ème journée du championnat de France D2 poule B, était soir de derby à la patinoire de Clermont Communauté. Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand accueillaient leurs voisins ligériens, les Renards de Roanne. Après une défaite sur le glaçon de Valence, les Auvergnats ont soif de se racheter devant leur public, tandis que les Roannais ont aisément battu l’Etoile Noire de Strasbourg 2,  sur leur glace, 9 à 4. Les deux équipes sont motivées pour la gagne, le match est prometteur et il va vraiment l’être.  


 
Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Roanne - Clermont au final
Photo Yannick Martin


Dès l’entame du premier tiers, les locaux sont déjà à l’offensive et dominent le jeu. Alors les Ligériens procèdent en contre.
Des contres qui jouent un mauvais tour aux Auvergnats.
En effet, à 07’’16, les Rhônalpins ouvrent le score en infériorité numérique (but de Nikita Smirnov). Les Puydomois  ne baissent pas pour autant les bras, ils retournent à l’offensive.
Les Renards sont solides en défense, grâce à leur portier Vojtech Skliba.
Toutefois, avec quelques supériorités numériques en leur faveur, ces visiteurs peinent en attaque et procèdent toujours en contre.
A la fin de cette première période, le score est de 1 à 0 pour les Renards de Roanne.





 
Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Roanne - Clermont au final
Photo Yannick Martin


Le second tiers est à l’image du premier, largement dominé par les Sangliers Arvernes.
Au cours de cette période, les Auvergnats ont véritablement pilonné le but roannais par de grosses actions invasives, Face à ces intrusions répétées, le portier roannais, Vajteck Skliba, n’est pas bon mais impérial dans sa forteresse.
Il arrête toutes les tentatives auvergnates et il arrive à frustrer les attaquants locaux.
Face à de telles offensives, la défense des Renards semble assez nerveuse, mais elle tient le choc.
Le scénario de cette période laisse le score là où il était avant de débuter toujours de 1 à 0 en faveur du CHR.




Photo hockey Division 2 - D2 : 3ème journée - B : Clermont-Ferrand vs Roanne - Clermont au final
Photo Yannick Martin

Au début du troisième tiers, c’est le coup de tonnerre dans la patinoire de Clermont Communauté, les Ligériens marquent un second but à 41’’01 (but de Denislam Yusupov, assistances de Yann Coya et de Vladimir Sorokin).
Les Clermontois ont reçu un coup de massue et accusent le coup. Le but marqué donne de l'énergie aux Roannais qui repartent de plus belle en attaque.
Ce coup-ci, c'est le cerbère clermontois, Petr Zadadil, qui brille à son tour dans son art à défendre son but.
Alors après leur coup de mou, les Sangliers Arvernes reviennent aux affaires. Ils recommencent à assiéger le territoire des visiteurs.
A 49’’4,  c’est la délivrance pour les Clermontois et leur public. Ils trompent enfin le gardien roannais et inscrivent leur premier point au compteur (but de Christophe Roux, assistances de Jérémie Bonnet et de Cyril Gavalda).
A peine une minute plus tard, ils doublent la mise, ce qui permet l'égalisation à 50’’53 (but de Léo Rivon, assistance de Yann Loic Girardin).
Le public de la patinoire exulte. La suite du tiers devient équilibrée.
Se voyant rattrapés, les Ligériens sortent de leur coquille et deviennent plus offensifs mais aucune action ne permet de départager les protagonistes de cette partie endiablée.
En  fin de cette troisième, le score est de parité 2 à 2. La prolongation s’impose.


La prolongation commence avec deux équipes de quatre joueurs assez offensifs, avec un jeu plus rude sanctionné par le corps arbitral. Les premiers à être pénalisés sont les Roannais, suivis de près par les Clermontois. Nous nous retrouvons avec deux équipes équilibrées.
La clôture de ce match arrive à 66’’24, car les Sangliers Arvernes marquent le troisième but, celui de la victoire (but de William Mouly, assistances de Cyril Gavalda et de Dusan Brincko). La prolongation se termine donc sur le score de 3 à 2 en faveur des Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand.


Conclusion :
Dans cette rencontre, tout était réuni pour séduire le public clermontois, un derby, une équipe locale offensive, du suspense, du spectacle, un gardien visiteur impérial. Tout à la différence de leur déplacement sur la glace de Lynx de Valence, les Clermontois ne sont pas tombés dans le piège des pénalités. Avec un très fort mental, ils ont réussi à égaliser et gagner le match en prolongation, et signent leur deuxième succès en trois matchs. Si je devais donner des étoiles pour ce match, la première reviendrait au gardien roannais, Vojtech Skliba, il fut un véritable rempart, un véritable mur pour les attaquants auvergnats. Grâce à lui, les Renards repartent avec le point de la défaite mais en prolongation. 


LA FICHE TECHNIQUE

Clermont-Ferrand (Patinoire de Clermont-Communauté) Clermont bat Roanne 3 à 2 ap (0-1,0-0,2-1,1-0)
Arbitrage : Head : Grabit Alexis ; Juges de lignes : Constantineau Nicolas et Roulet Hervé – 510 spectateurs.
Buts pour Clermont :
49:41 Christophe Roux (assisté de Jérémie Bonnet et Cyril Gavalda)
50:53 Léo Rivon (assisté de Yann Loic Girardin)
66:24 William Mouly (assisté de Cyril Gavalda et de Dusan Brincko)
Pour Roanne:
07:16 Roanne Nikita Smirnov [4-5]
41:01 Denislam Yusupov (assisté de Yann Coya et de Vladimir Sorokin)
Pénalités : Clermont : 14 minutes; Roanne : 24 minutes dont 1 X 10 minutes
Gardiens en jeu :
Clermont : Zavadil Petr
Roanne : Skliba Vojtech

Clermont vs Roanne
Le match
Les commentaires à chaud




La vidéo


 

Commentaires à chaud



 

 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
whufey a écritle 17/10/2013 à 09:36  
Pour nos provocations en tribune ça fait maintenant 6 ans que notre groupe existe et ça fait 6 ans que ça choque :p .

On provoque certes mais 80% de nos chants et anim sont pour notre équipe et pour les soutenir ; après vous retenez la minorité qui vous dérange comme je disais sur le forum de Clermont retenez bien ce que vous voulez nous on s 'en fout on fait notre truc et on sait que la majorité de nos actions se font pour pousser nos joueurs . D'ailleurs en fin de match certains des notres qui étaient un peu trop virulent ont été recadré en interne de notre groupe par des plus " anciens " ,mais ça on ne le dit pas comme on ne dit pas non plus que malgré la défaite nous avons continué à chanter pour nos joueurs en fin de match ... bref .

On sait tres bien qu'on vous dérange en attendant l'année dernière quand nous avons eu des mots avec la direction du club certaines personnes de public disont lambda ont pris notre partie ( par exemple entendre à notre retour en tribune après quelques matchs absents un père de famille me dire à la sortie de la patinoire " ça fait du bien de vous revoir ") . Donc oui nos façons de faire prete à débat mais comme je le disais nos provocations restent minoritaire sur l'ensemble de nos actions et chants .

Pour en revenir au match , Roanne mérite de la perdre . Nous n'avons pas jouer et c'est dur à entendre mais le coach de Clermont à raison de dire que sur le match Roanne n avait pas le physique , Pour les prisons j'ai trouvé Clermont assez propre et Clermont avait plus d'envie sur la glace .

On aurait joué comme contre Strasbourg on gagnait le match c est certain mais nous n'avons pas su/pu/voulu reproduire notre jeu . On a ce qu'on mérite . Nous rentrons à la maison avec 1 point et c'est déjà tres bien à mon avis ce point pourrait bien compter au final .
Volver a écritle 16/10/2013 à 21:36  
Certes, les réactions étaient peut être trop "à chaud" et la vision que l'on peut avoir de l'équipe que l'on supporte n'est peut être pas toujours objective.

Concernant les pénalités, je pensais plutôt au match dernier, surtout que 10 minutes du côté roannais étaient injustifiées (le capitaine d'une équipe se fait envoyer en prison pour avoir parlé avec les arbitres)...

Pour les supporters, la provocation de certains d'entre eux (en effet) présents samedi dernier ne concerne pas tous les supporters roannais, bien heureusement.

La défaite constituait juste une grande déception.

Donc rdv à Roanne pour un match propre, en attendant bonne continuation.
Blakkheim.GW a écritle 16/10/2013 à 10:35  
- Effectivement, ce n'était pas ce qu'il y a de mieux à dire concernant l'équipe de Roanne, on sent bien que certains des étrangers ne sont pas des mercenaires et aiment leur club.

- Si tu trouves que Roanne a dominé les débats, alors on n'a pas vu le même match ;) À part quelques courtes périodes où les Renards prenaient le jeu en main, le reste du match n'a consisté pour eux qu'à tenter de lancer un attaquant de pointe en contre. Alors que de notre côté nous avons eu d'innombrables occasions soit stoppées par votre excellent gardien, soit gâchées par notre incapacité à finir nos actions. Mais de la "CHANCE", ça non, je n'estime pas qu'on en ait eu.
D'ailleurs concernant la domination, lors du T1, j'ai même entendu derrière moi des supporters de Roanne dire : "Ouch, ça drible et ça passe bien en face, on va avoir chaud !"

- Notre "goût pour la prison" comme tu dis ne s'est traduit que par 14mns de pénalité contre 24 pour Roanne :) Et je confirme ce que Brincko a dit, vos joueurs étaient fatigués dès le début du T3, ça se voyait (à part 2 ou 3 joueurs dont Sorokin qui au passage est vraiment très rapide et technique)

Bref, je suis moi aussi impatient de voir le match retour que je viendrai evidemment voir à Roanne. D'autant plus que les joueurs des deux équipes se respectent et nous ont proposé un match propre et sans provoc', ce qui n'est pas forcément le cas de certains supporters (cf. ta petite phrase de fin) :)
Volver a écritle 15/10/2013 à 18:36  
Petites remises au point :

- Selon le chargé de communication de l'équipe de Clermont, Roanne n'a pas une "équipe de coeur", en faisant référence expressément aux étrangers! Certes il y a des étrangers, mais il ne faudrait pas oublier que 12 membres des Renards jouent ensemble depuis des années, TOUS FRANCAIS, et certains d'entre eux depuis l'enfance. Concernant justement les étrangers, pour la majorité d'entre eux, cela fait 3 années qu'ils vivent à Roanne. Par conséquent cette remarque est inadaptée. L'équipe de Clermont aura l'occasion lors du match retour de se rendre compte que les supporters roannais sont nombreux et qu'ils aiment leur équipe !

- En ce qui concerne le match de samedi dernier, les Renards ont largement dominé le match, il suffit de se référer aux scores, 0 pour clermont jusqu'au dernier tiers. Ils ont profité de la fatigue des adversaires pour se réveiller, mais là encore rien de bluffant dans leur jeu, leur victoire se résume à un seul mot : de la CHANCE !

- Pour terminer sur la remarque de Dusan Brincko (cf la vidéo à chaud), "l'absence de physique des Renards", rien de physique chez les Sangliers, mis à part leur goût pour la "prison"

Rdv à Roanne pour le match retour, les clermontois devront faire attention car la chance n'est pas toujours au rdv...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...