Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 2ème journée : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan
4-3
(1-3 2-0 1-0)
Le 29/09/2018
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Clermont continue sur sa lancée
 
Les Sangliers Arvernes recevaient samedi soir les Bouquetins de Courchevel Méribel Pralognan. Forts de leurs larges victoires lors de la 1ère journée du championnat, respectivement face à Annecy et face à Roanne, ces deux équipes invaincues nous offraient une belle affiche pour la 2ème journée de championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole) , Hockey Hebdo Anthony Paran & Marie Laure Jury le 01/10/2018 à 18:00
FICHE TECHNIQUE

463 spectateurs
Arbitres : Arbitres : M. Pascal Telliez assisté de MM. Quentin Ugolini et Tristan Rodriguez.
Buts :
Clermont-Ferrand : ; 11:14 Lucas Chautant (ass Andrej Brejka et Antoine Vigier) ; 24:21 Léonard Nalliod-Izacard (ass Rob Devaney et Antoine Vigier) ; 32:06 Louis Duval (ass Augustin Nalliod-Izacard et Martin Kulha) ; 43:00 Julius Sinkovic (ass Jan Soldan)
Courchevel-Méribel-Pralognan : Damien Grendka (ass Younes Baazzi) ; 09:01 Martin Kalinovic (ass Jan Zmeskal et Romain Pierrel) ; 12:12 Jaroslav Kristek (ass Younes Baazzi)
Pénalités
4 minutes contre Clermont-Ferrand
10 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Le premier tiers temps débute sur un faux rythme, les clermontois perdent le 1er engagement. Les Sangliers timides laissent le palet aux visiteurs, qui se créent quelques occasions.
Les cinq premières minutes sont à l’avantage des Bouquetins, qui sans être dangereux, font les efforts collectivement pour garder le palet. Bien aidés par les Sangliers qui ne mettent pas l’intensité requise pour récupérer la rondelle.
Puis les locaux se procurent de belles occasions, notamment par Faure (déviation) et Chautant. Ils retrouvent la maitrise du palet et mettent la pression sur la cage adverse. Finalement sorti de sa zone défensive,  le HCPM marque contre le cours du jeu. Après une entrée en zone chanceuse, le palet est mal dégagé par les défenseurs, et Kalinovic marque sans réelle opposition.
Cela a le mérite de secouer les Sangliers qui obtiennent un jeu de puissance suite à un  « faire trébucher » derrière la cage adverse.
Les Sangliers font bien tourner la rondelle et trouvent la faille 3 secondes après la fin du power play par le talentueux Lucas Chautant. Le pensionnaire de l’équipe de France U18  profite du bel effort collectif derrière la cage pour égaliser.
La joie des spectateurs est de courte durée. Suite à une importante erreur défensive des clermontois, le HCMP reprend les commandes du match. Kristek marque en deux temps  au second poteau, après un rebond laissé libre par les défenseurs arvernes.
Le calvaire des spectateurs n’est pas fini, car dans la foulée,  le HCMP domine avec deux buts d’avance. Les clermontois n’ont plus le contrôle de la rondelle, et les Bouquetins sont installés dans la zone et font bien tourner le palet ; La défense clermontoise est absente et Grendka profite des largesses de marquage pour scorer. La fin du premier tiers est tout à l’avantage des visiteurs, qui profitent de l’apathie des locaux, en maitrisant tranquillement le jeu.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Clermont continue sur sa lancée
 
De retour sur la glace, les clermontois reprennent le match tambour battant mais se font rapidement piégés sur une contre-attaque. Le gardien Hurajt sauve les siens. Il s’impose dans ce « un contre un » et garde son équipe dans la partie.
Le match gagne en intérêt, et les Sangliers repartent à l’attaque. Sur une erreur défensive de Courchevel,  une longue passe de Vigier trouve un attaquant qui lui aussi rate son  « un contre un ». Les locaux essaient de mettre du rythme en jouant plus physiquement et sont dangereux par l’intermédiaire du numéro 14 Hagopian à la ligne bleue.
Sur la mise en jeu le palet est perdu par le HCMP et Léonard Nalliod Izacard marque sur un retour de lancer au deuxième poteau. Ce but n’endort pas les hommes d’Eric Sarliève qui continuent à jouer avec beaucoup d’intensité. Ils se créent de nombreuses opportunités de tirs à la ligne bleue. Le palet va d’un but à l’autre. Après un très beau jeu collectif, le HCMP arrive à déporter le gardien Clermontois, mais celui-ci réalise un bel arrêt. Sur l’action suivante, les Sangliers se retournent en zone offensive et assiègent le filet adversaire par de nombreux tirs, mais ils ne trouvent pas la faille.
Sur un power play qui suit, les Sangliers gardent le contrôle du palet et sur une entrée de zone de Martin Kulha,  après un mauvais changement de ligne du HCMP, le gardien adversaire sauve son équipe en multipliant les arrêts.
Clermont maitrise la rencontre et égalise logiquement sur un beau tir de Duval. Mais ils se font pénaliser sur une « charge tardive » qui remet Courchevel dans la partie. Les tentatives sur le filet de Hurajt se succèdent. Soutenu par le public la défense auvergnate tient bon. Apres une pénalité Courchevel retrouve sa maitrise collective.
Le match s’équilibre et perd de son intensité. Les auvergnats sont moins présents physiquement alors la maitrise de la puck revient aux savoyards.
La dernière pénalité en faveur des Sangliers ne change pas le score. Les Clermontois ne se créant pas de réelles occasions. Ils rentrent aux vestiaires à égalité après une très bonne entame de tiers temps, très physique et plus intense.
Les Sangliers ont réalisés les efforts nécessaires pour réduire leurs erreurs, notamment en défense.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Clermont continue sur sa lancée
 
Dès le début du 3ème tiers temps, la sortie du banc des  pénalités a bien failli punir les Clermontois. L’attaquant de Courchevel se retrouve en échappée mais perd son  « un contre un » face à Hurajt qui sauve encore les siens.
Les Sangliers reprennent le contrôle du jeu et se créent un temps fort dans la zone adverse ; le gardien des Bouquetins perd sa crosse et s’ensuit un forcing des locaux, qui faisant bien tourner la rondelle se procurent de bonnes opportunités.
Le HCMP a des difficultés à entrer en zone offensive en ce début de troisième tiers. Mais au fil du match, les Sangliers mettent moins de pression et commence à reculer. Les Bouquetins ont plus de glace et se montrent plus présent à l’offensive. Mais le 3eme tiers est plus fermé.
Les deux équipes jouant sur un tempo plus lent, Clermont dans la gestion et le HCMP incapable d’élever le rythme ; Les deux équipes voulant  éviter les erreurs défensives. La victoire se dessine sur une passe lumineuse de Ian Soldan pour Julius Sinkovic. Le numéro 10, qui sera nommé « homme du match » trouve la lucarne gauche du gardien adverse. Le jeu s’accélère alors dans le « money-time » et va d’un filet à l’autre.
On peut noter les bonnes présences de la ligne de Lucas Chautant et de Léonard Nalliod Izacard. Dans les dernières minutes, les joueurs de la Vanoise engagent leurs dernières forces et  se montrent dangereux, mais le poteau et le gardien des bleus préservent l’avantage au score. Score qui ne change pas car Clermont bénéficie d’une dernière pénalité pour « accrocher » après un contre de Devaney.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Clermont continue sur sa lancée

Clermont sort encore vainqueur, 4-3, d’un duel face à un ancien pensionnaire de D1. Le coach Eric Sarliève était très satisfait au niveau comptable de ce début de calendrier délicat.
A venir le match en coupe de France face aux Dogs de Cholet à domicile le 6 octobre, puis les Sangliers retrouveront le championnat le 13 octobre à Limoges face aux Taureaux de feu.

Coté Sangliers une absence de marque en défense était à déplorer : celle de Igor Cvetek sur blessure.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Clermont continue sur sa lancée


 






LA FICHE TECHNIQUE
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Métropole Auvergne) 29/09/2018 - 20H30
Clermont bat Courchevel-Méribel-Pralognan 4 à 3 (1-3 2-0 1-0).
Arbitres : M. Pascal Telliez assisté de MM. Quentin Ugolini et Tristan Rodriguez. 
463 spectateurs
Les Buts
Clermont : 
11:14 Lucas Chautant (ass. Andrej Brejka, Antoine Vigier) [5-4]
24:21 Leonard Nalliod-Izacard (ass. Robert Devaney, Antoine Vigier)
32:06 Louis Duval (ass. Augustin Nalliod-Izacard, Martin Kulha) [5-4]
43:00 Julius Sinkovic (ass. Jan Soladan)
Courchevel Méribel Pralognan :
09:01 Martin Kalinovic (ass. Jan Zmeskal, Romain Pierrel)
12:12 Jaroslav Kristek (ass. Younes Baazzi)
14:51 Damien Grendka (ass. Younes Baazzi)
 
Pénalités : Clermont : 4 minutes, HCMP : 10 minutes,

 
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...