Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2
Clermont dans les starting-blocks
 
Après seulement un petit mois de préparation, la horde des Sangliers Arvernes semble fin prête pour le grand show. Au sommaire de leur préparation, il y avait un peu de hors glace mais surtout des entraînements sur la glace à haute densité.
 
Clermont , Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 25/09/2009 à 10:56
A voir les joueurs à la sortie des vestiaires, le régime semblait être salé. Face aux contraintes de temps de préparation l’adaptation était le mot de rigueur dans l’antre des Arvernes. Une situation qui ne semblait guère causer de troubles aux sangliers bien aguerris. L’expérience commençant à porter ses fruits, tout le monde fut vite dans le bain.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Clermont dans les starting-blocks
Photo : Gaëtan Boucheret
Pour clore le tout, deux petits matchs en condition réelle. Le premier se clôtura par un score de parité 2 à 2. Il opposait les Sangliers Arvernes aux Eléphants de Chambéry. Une partie qui faisait largement apparaître le potentiel réel des auvergnats. Pour le second match, Sangliers contre les Lions de Lyon, les carences clermontoises se révélaient au grand jour en laissant la victoire aux locaux sur le score de 6 à 2. Pour cette tragédie l’équipe auvergnate bénéficiait de circonstances atténuantes. En effet celle-ci a dû accumuler les deux rencontres hors de ses terres, dans le même week-end sans vraiment de temps de repos. Toutefois le bilan ne semble pas être totalement négatif.

Au retour de ce lourd week-end, juste avant le « décrassage » post week du lundi, le nouvel entraîneur clermontois Tuomo Mäattä a présenté à la presse l’équipe qui participera au championnat de Division 2.

Le groupe clermontois : Tuomo Mäattä, Hugues Voyer, Amaury Girardin, Jordan Manzo, William Mouly, Hugo Forentin, Nans Souchon, Marc Dupuylolier, Thierry Grossetête, Benjamin Valère, Raphaël Rivon, Florian Sanchez, Julien Bernard, Julien Creno, Clément Brajon, Luc Magnin, François Besseyre, Michael Valarcher, Medhi Merouani, Sylvain Demandier, Benoît Sanchez (GB), Geoffroy Voyer (GB), Maël Puech (GB).

Les départs : Cyril Gavalda (Arrêt), Léo Rivon (Etudes), Badin Philippe, Laliberté Joel, Talbot Benjamin (Retour Canada ?), Paul Alexandre, Dupasquier Valentin, Boudot Pierrick.

Les arrivées : Tuomo Mäattä (Kuusamo – Finlande), Julien Creno.

Toutefois la composition de cette équipe n’est pas figée, peuvent disparaître de l’effectif quelques joueurs et qui sait réapparaître des départs. L’avenir nous le dira.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Clermont dans les starting-blocks
Photo : Gaëtan Boucheret

Quelque soit l’effectif Clermont risque une fois de plus d’étonner. Fidèle à eux même, capable du pire comme du meilleur, Avec le scandinave Tuomo aux commandes, il est fort probable de trouver les Sangliers Arvernes là où on ne les attend pas. Il va falloir composer avec eux, même s’ils sont donné outsider. Affublés de certains adages comme : Attention un sanglier peut en cacher un autre et il ne faut jamais vendre sa peau avant de l’avoir tué; les Sangliers Arvernes n’ont jamais hésité à prouver que le maniement de la crosse et du palet sur la glace était un art qu’ils savent très bien pratiquer surtout lorsqu’il s’agit de sauver les honneurs. De plus même blessé il peut devenir très dangereux N’oublions pas que la saison dernière après un début de saison laborieux, les clermontois ont réussi à accrocher la huitième place qualificative in extremis.

Photo hockey Division 2 - Division 2 - Clermont dans les starting-blocks
Photo : Gaëtan Boucheret


L’objectif principal des auvergnats est le maintien et si possible aller le plus loin possible. Dans cette nouvelle aventure les places seront chères en effet le niveau du championnat de 2ème division est de plus en plus relevé de saison en saison. Alors être dans les huit premiers ne sera pas une sinécure. Le moindre faux pas risque d’être fatal. Pour le coup d’envoi de cette saison qui s’annoncent haute en couleurs les Sangliers Arvernes affronteront les Castors d’Asnières, une équipe aux dents longues qui n’a jamais vraiment réussie aux clermontois et pourtant. Les Sangliers Arvernes auront-ils les crocs plus longs, plus tenaces que les quenottes de leurs adversaires, la réponse à la fin de la rencontre qui s’annonce à bâtons rompus.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...