Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - : Clermont-Ferrand vs Limoges
3-4
(0-0 0-2 3-2)
Le 03/09/2011
Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand ] Limoges ]
Clermont trébuche en mode réglage
 
Après 15 jours de mise en jambe, les Sangliers Arvernes effectue leur premier test match face aux Taureaux de Feu de l'ASPTT Limoges. Un teste en demi teinte mais globalement positif pour les deux coachs.
 
Clermont-Ferrand, Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 06/09/2011 à 20:25
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Catarino Jean et MM. Fournon Elie, Beynard Pierre Antoine
Buts :
Clermont-Ferrand :
Limoges :


Photo hockey Division 2 -  : Clermont-Ferrand vs Limoges - Clermont trébuche en mode réglage
Photographe Yannick Martin
Pour leur premier test match, face aux Taureaux de feu de l’ASPTT Limoges, les Sangliers Arvernes se sont inclinés d’un petit point sur le score de 3 à 4 au cours d’une partie qui a laissé apparaître des bons points comme les mauvais. Rien d’alarmant pour les deux coachs, amis dans la vie mais rivaux pour l’occasion qui concluent cette rencontre finalement par une touche de positivité.

Certes défaite, il y a eu pour les Clermontois mais pour Nicolas Ducrohet, Coach clermontois, les matchs amicaux de pré-saisons sont de bonnes occasions pour mettre en concurrence les joueurs et voir leurs capacités à défendre les couleurs du club. En poussant plus loin l’analyse, le comportement de chaque joueur en situation de match permet de voir sur quel point il va lui falloir travailler à titre individuel pour pouvoir atteindre tous les objectifs fixés et gagner sa place au sein du groupe. A ce jour le coach clermontois dispose d’un effectif de 35 joueurs dont des espoirs et quatre étrangers. Cet effectif devrait se réduire à 23 (???) et la sélection se fera dans un premier temps sur les deux matchs de préparation. Toutefois le travail effectué par chacun en cours de saison devrait permettre à certains joueurs de se faire une place au sein du groupe. Le jeu des chaises musicales en quelque sorte. Les objectifs des uns et des autres sont d’avancer au-delà de tout ce qui a été accompli jusqu’à présent par les Sangliers Arvernes dans l’espoir d’une montée d’ici quelques années avec une pérennisation des moyens humains basée sur la formation. Du travail en perspective.

Photo hockey Division 2 -  : Clermont-Ferrand vs Limoges - Clermont trébuche en mode réglage
Photographe Yannick Martin
Nicolas Ducrohet le nouveau coach des Sangliers Arvernes
Pour Philippe Badin, le coach Limougeaud, cette petite partie de hockey avec la victoire à la clef, permet d’apprécier le potentiel de son équipe à être fin prêt pour de nouveaux objectifs après la phase de reconstruction dont a fait l’objet le club limousin durant ses trois dernières saisons. Ayant acquit une certaine stabilité, il est temps pour Limoges de passer à la vitesse supérieure afin de sortir des méandres de la Division 3. Après ce test match, Philippe Badin, le coach limougeaud semble être assez ravi du travail accompli par ces gars dont l’effectif reste assez fidèle au club. Il y a encore du travail à faire mais celui-ci pourra aller vers la perfection que lorsque Limoges disposera de tout son effectif. En effet quelques joueurs manquaient à l’appel pour cette rencontre amicale. Pas évident de réunir tout son monde en fin de période estivale et à plus d’un mois du début du championnat.

Brièvement le match :
Le premier tiers, sous influence clermontoise, ne permet pas de faire un quelconque pronostic. Les joueurs des deux équipes se testent au même titre que les coachs les testent en fonction du scénario qui se présente à eux. Un jeu bonne enfant avec à la clef quelques pénalités de chaque côté mais aucun but malgré les tentatives répétées de part et d’autres.

Au second tiers, les choses sont autres. Un peu d’animosité du côté clermontois vient gâcher « la fête ». Les pénalités inutiles vont permettre aux Limougeauds d’ouvrir le score et prendre une option sur la victoire. Dans cette affaire, côté positif le coach clermontois peut voir les capacités de son équipe à résister défensivement lors des nombreuses pénalités mineures qui vont s’abattre à juste titre sur son équipe. Toutefois en fin de période le résulta est de 2-0 en faveur des visiteurs.

Photo hockey Division 2 -  : Clermont-Ferrand vs Limoges - Clermont trébuche en mode réglage
Photographe Yannick Martin
Le dernier round est à l’avantage des clermontois mais la victoire leur passe sous le groin pour cause d’erreurs défensives et autres méconduites. Dans un premier temps les auvergnats ouvrent leur compteur après maintes tentatives sans cesse repoussées par la défense limousine ou son portier. Mais en vain deux buts viennent s’inscrire au tableau clermontois avant que Limoges profitant d’une supériorité numérique ne reprenne les devants au score. A force d’acharnement Clermont vient à égaliser et croit à une victoire possible. Hélas une énième erreur défensive vient mettre un peu d’ombrage sur le travail de construction effectué tout au long de cette partie. Score final en faveur des Taureaux de Feu de Limoges qui voient en ce test match une bonne façon d’aborder sereinement la saison mais avant il y aura le match retour.

Conclusion de ce test match : Du bon et du moins bon pour reprendre l’expression de l’un des coachs. Les deux équipes sont en rodage et il y a quelques réglages à faire avant de se projeter où que se soit. Faisons confiance aux deux coachs pour atteindre les objectifs fixés. Paris ne s’est pas fait en un jour et l’envie semble être au rendez-vous. Encore quelques tours de chauffes (hors et sur glace), le match retour et les équipes seront certainement fin prêtes pour de pas décevoir.

LA FICHE TECHNIQUE

Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont-Communauté) Limoges bat Clermont 4 à 3 (0-0,2-0, 2-3).
Arbitrage : M. Catarino Jean (Lyon) et MM. Baynard Pierre-Antoine (Clermont-Ferrand), Fournon Elié (Clermont-Ferrand). 100 spectateurs
Buts pour Clermont: 46’49 Girardin (ass. Souchon, Sanchez F.); 49’06 Brajon Clément (ass. Magnin, Voyer) ; 56’26 Souchon (ass. Voyer H., Vernet Loïc).
Pour Limoges : 26.18 Jorand (ass. Smolka, Pihan); 29’30 Rochette (ass. Matej, Smolka) ; 51’55 Rochette (ass. Matej, Waldschmidt) ; 57’44 Jorand (ass. Smolka, Etienne).
Pénalités : Clermont: 38 minutes (dont 2 x 10 minutes), Limoges: 10 minutes

Vidéo
Quelques images du match
et
interviews de Didier Muller Président du HCCA et de Nicolas Ducrohet  Coach des Sangliers Arvernes


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...