Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe du Monde
CMH : Le Canada encore - Lundqvist dit non
 
Le Canada a porté l'estocade finale à l'équipe des Etats-Unis. Peu avant dans la soirée, la Suède, bien aidé par Lundqvist de retour devant le filet, a fermé la porte aux Finlandais.
 
wch2016.com / MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 21/09/2016 à 11:35


 
Photo hockey Coupe du Monde - Coupe du Monde - CMH : Le Canada encore - Lundqvist dit non
NHL Via Gettyimages
La Suède, bien aidée par Lundqvist de retour devant le filet a fermé la porte aux voisins Finlandais. Anton Stralman a longtemps été le seul buteur de la soirée, avant que Loui Eriksson achève les Finlandais en marquant en cage vide à 3 secondes de la fin de la rencontre. Henrik Lundqvist a simplement dégouté les attaquants adverse. Patrik Laine, Valteri Filpulla ou encore Jussi Jokinen ont pourtant poussé jusqu'à la fin du match en se créant de belle occasion de marquer mais le gardien Suédois était en état de grâce.

Le Canada, en s'imposant contre les Etats-Unis a assuré sa qualification avant même la dernière journée de la ronde préliminaire. Par la même occasion, les coéquipiers de Sidney Crosby propulsent l'Europe de Bellemare en 1/2 finale, les Etats-Unis sont d'ors et déjà éliminés. Les Américains avaient pourtant ouvert la marque par Ryan McDonagh tôt en première période mais Matt Duchene par deux fois et Corey Perry avaient répondu. Bergeron aggravait la marque en second epériode pour le Canada et T.J. Oshie marquait un deuxième but pour les Etats-Unis en troisième période, en vain.

 

Finlande - Suéde : 0-2




Canada - Etats-Unis : 4-2


 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...