Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe du Monde
CMH: L'Europe l'a fait!
 
L'équipe d'Europe de Pierre-Edouard Bellemare, qui était sans doute l'équipe la moins attendue du tournoi, a réalisé l'exploit de se qualifier en finale de la Coupe du Monde de Hockey aux dépens de la Suède. Elle affrontera le Canada dans une série finale au meilleur des 3 matchs.
 
wch2016.com / MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 25/09/2016 à 22:54


 
Photo hockey Coupe du Monde - Coupe du Monde - CMH: L
NHL via Gettyimages
Après un premier tiers vierge, la Suède avait pourtant ouvert le score très tôt en deuxième période. Nicklas Backstrom n'a en effet eu besoin que de 2 minutes 31 pour donner l'avantage à la Tre Kronor. Mais en fin de période, Marian Gaborik reprend un service de Erhoff pour glisser le palet entre les jambières de Lundqvist, l'Europe est dans le match. 
Pour preuve, il ne faut que 12 secondes dans le troisième tiers pour que Tomas Tatar ne donne l'avantage à team Europe en reprennant son propre lancer en bout de rush. Pour le suspense, Erik Karlsson créé l'égalité pour la Suède et propulse les deux équipes en prolongations. 
C'est finalement ce diable de Tomas Tatar qui envoie l'Europe en finale en poussant le palet au fond des filets Suèdois après une erreur d'appréciation du roi Lundqvist.
L'Equipe d'Europe de Pierre-Edouard Bellemare n'était vraiment pas donnée favorite pour une qualification en finale. Lors des matchs de préparation, les observateurs jugaient même les prestations de l'équipe du vieux continent comme insuffisante pour rivaliser avec la moindre équipe du tournoi mais les Européens ont prouver qu'une équipe sans attache patriotique peut tirer son épingle du jeu. 
 

Europe - Suéde : 3-2 PRL



 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...