Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe du Monde
CMH: La coupe pour Equipe Canada
 
Equipe Canada a remporté hier soir la Coupe du Monde de hockey sur Glace à Toronto face à une vaillante équipe d'Europe.
 
wch2016.com / MSL, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 30/09/2016 à 14:50


 
Photo hockey Coupe du Monde - Coupe du Monde - CMH: La coupe pour Equipe Canada
NHL via Gettyimages
Lors du match 1 mardi soir, les Canadiens avaient vite pris de l'avance en marquant par deux fois dans la première période par Marchand et Stamkos. Tomas Tatar avait répondu dans le second 20 pour l'équipe d'Europe mais Patrice Bergeron redonnait une avance de deux unité aux joueurs à la feuille d'érable en 3ème période. Les coéquipiers de Pierre-Edouard Bellemare n'ont jamais eu l'occasion de recoller, la faute à un Carey Price implacable devant le filet Canadien. 

Pour le deuxième match, l'Europe avait à coeur de se montrer irréprochable en défense et de percer le mystère Price. Dès la première période, l'imposant Zdeno Chara donnait de l'avance à l'équipe du vieux continent. En faisant jeu égal avec l'équipe Canadienne, les Européens ont longtemps cru pouvoir décrocher un troisième match. Mais l'issue est cruelle, en toute fin de troisième tiers, Patrice Bergeron permet à son équipe de niveller la marque juste avant que Brad Marchand, à moins d'une minutes de la fin, ne donne la victoire aux Canadiens. 

Le Canada devient donc Champion du Monde "version NHL" en s'imposant par deux fois face à l'équipe d'Europe en finale. L'équipe d'Europe, pas vraiment attendue à ce stade de la compétition n'a rien a regretter. Souvent critiquée, elle a su prouver qu'elle avait sa place dans la compétition.

Malheureusement, en 2020, l'équipe d'Europe ne participera pas à la prochaine édition de la Coupe du Monde de hockey qui aura lieu... en Europe. En effet la Ligue Nationale de Hockey a annoncé que les équipes d'Amérique du Nord et d'Europe seront remplacés par deux nouvelles équipes nationales qui seront choisies lors un tournoi qualificatif en 2019.
Autre information, la LNH prévoit d'organiser en 2018 un évennement inspiré de la Ryder Cup au golf qui mettra en concurrence une séléction Nord Américaine et une séléction Européenne sur une série en sept rencontres. Affaire à suivre...
 

Match 1 : Europe - Canada : 1-3




Match 2 : Canada - Europe : 2-1


 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
julien à lachat a écritle 01/10/2016 à 17:40  
Mouais, pas de JO en 2018 mais une coupe du monde dans 4 ans...
Autant que le hockey (masculin) réintègre les Jeux d'été!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...