Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace -
Communiqué FFHG : Qui en Magnus, Division 1 et 2
 
Décisions du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey sur Glace, réuni ce jour pour traiter notamment de la situation du club de Brest ainsi que des dossiers pour la Division un et la Division 2.
 
Communiqué de la FFHG, Hockey Hebdo La redaction le 03/06/2016 à 18:09
Communiqué de la FFHG
 

Décisions du Bureau Directeur du 03 juin 2016
Le Bureau directeur, réuni ce jour pour traiter de la situation du club de Brest, et après avoir entendu les dirigeants du club des Albatros de Brest, a décidé :
 
  • De prendre acte de la demande écrite formulée par le club de Brest impliquant qu’il refuse de se maintenir en Saxoprint Ligue Magnus.
  • De rétrograder le club de Brest en championnat de Division 1 pour la saison 2016/2017, sous la réserve expresse de la validation du dossier financier à venir du club de Brest par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) de la fédération ; si cette réserve n’est pas satisfaite, le club de Brest se verra rétrogradé au sein d’un championnat de division inférieure.
  • D’appliquer à l’encontre du club de BREST les mesures prévues à l’infraction 13.2 de l’annexe AS-1 du règlement des activités sportives, à savoir :
- sanction pécuniaire de 10 000€ ferme
- interdiction de participation aux phases finales pour le titre de la division au sein de laquelle le club évoluera la saison 2016/2017.
 
En conséquence, le bureau directeur de la fédération a décidé de la montée administrative du club de LYON en Saxoprint Ligue Magnus pour la saison 2016/2017, sous réserve expresse de la validation du dossier financier définitif du club par la CNSCG.
 
DIVISION 1
 
D’autre part, le Bureau Directeur a étudié les dossiers des clubs de Clermont-Ferrand et Mont Blanc, candidats à la participation au championnat de Division 1 2016-2017 suite à la place laissée vacante par le club de Nice.
 
Après avoir entendu le rapport de la CNSCG, le Bureau directeur a rendu un avis favorable quant à la participation du club de Clermont-Ferrand en Division 1, candidat prioritaire dans l’ordre sportif, sous réserve de la validation du dossier financier à venir du club de Clermont-Ferrand par la CNSCG de la fédération.
 
Division 2
 
Enfin, Le Bureau Directeur a étudié le dossier du club de Strasbourg 2 candidat à la participation au Championnat de Division 2 2016-2017 suite à la place laissée vacante par le club de Clermont-Ferrand.
 
Après avoir entendu le rapport de la CNSCG, le Bureau directeur a rendu un avis favorable quant à la participation du club de Strasbourg 2 en Division 2, candidat prioritaire dans l’ordre sportif, sous réserve de la validation du dossier financier à venir du club de Strasbourg 2 par la CNSCG de la fédération.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...