Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Condors : 20 minutes
 
Le hockey sur glace est plein de surprises pour la seule équipe canadienne de Junior élite appartenant directement à une Première Nation.
 
La Tuque/HH/LL, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault le 12/11/2012 à 12:00
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Condors : 20 minutes
Photographe Richard Tardif
Les Condors de Kahnawake affrontaient les Loups de La Tuque pour la première fois depuis leur humiliante défaite du 7 septembre dernier, au compte de 9 à 0. À égalité dans le classement, avec 19 points chacun, c’est un match de 4 points que se disputaient ces deux équipes.
 
Raphael-Pier Richer ouvre la marque, tard en première période, il dévie le lancer de Mathieu Desterres alors qu’il passait devant le filet de Steven Veilleux  des Loups de La Tuque. (0-1)
Les Loups répliquent aussitôt lorsqu’Olivier Croteau marque le premier d’une série de trois pour les locaux. C’est donc l’égalité 1 à 1.

Une pluie de pénalités du côté des Condors offre un avantage numérique de deux hommes aux Loups. La Tuque en profite donc pour inscrire son deuxième du match et prendre les devants pour la première fois de la rencontre. (2-1) 

Les Condors égalisent, le tout avec l’aide de Jean-Philippe Caron qui place un tir des poignets dans le haut du filet de Veilleux, en entrée de zone. Le but est d’ailleurs inscrit à court d’un homme. (2-2)

La Tuque reprend les devants avec moins de 5 minutes à faire en première. La rondelle est dirigée vers le filet des Condors et frappe le patin de Marc Dumont avant de pénétrer dans son propre filet. Le but est accordé à Olivier Croteau qui inscrit son deuxième de la rencontre. (3-2)


Les Loups marquent deux autres filets, en deuxième. Andrew Kistabish inscrit le 4ème et Alexander Hester, le suivant.
Sur la séquence menant au 4ème but des Loups, Maxime Bélanger montrait des signes de douleur. Il se tenait le bras droit suite à une collision avec un joueur adverse. Bélanger reste tout de même dans la partie et montre quelques signes encourageants par la suite. (5-2)

Les Condors redonnent signe de vie en troisième. Raphael-Pier Richer empêche une sortie de zone et se retrouve en deux contre un avec son coéquipier Jonathan Castonguay. Ce dernier retrouve la rondelle tout près de son bâton et déjoue Veilleux d’un tir bas et précis.(5-3)
Jean-Philippe Caron marque ensuite le 4ème des Condors et réduit l’écart à un seul but. (5-4)
Malheureusement pour eux, les Loups ferment les livres avec un peu moins de 2 minutes et des poussières à faire et un filet désert. (6-4)

La marque finale est donc : 6-4 pour les Loups de La Tuque !

Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Condors : 20 minutes
Photographe Richard Tardif
L’arrivée d’un Européen chez les Condors


Les Condors de Kahnawake ont fait appel aux services d’un tout nouveau joueur, Christopher Kravchuk. Le Drakkar de Baie-Comeau venait tout juste de le libérer lorsqu’il a reçu l’appel de l’organisation. Ce dernier est originaire de Russie  et est le fils d’Igor Kravchuk, 71ème choix au total par les Blackhawks de Chicago, dans la LNH, en 1991. Imposant de ses 6’2’’ et 205 lbs, son arrivée viendra combler certains déficits dans l’alignement des Condors, dont la robustesse.
     
L’inconstance coûte ENCORE le match aux Condors

<< Nous allons devoir commencer à être plus constant dans notre jeu >> a dit Paul-André Bégin, entraîneur adjoint.  Il y est aussi allé d’une déclaration qui a été mentionnée à maintes reprises cette saison, << Nous sommes une équipe jeune du circuit, mais nous nous devons de jouer les 60 minutes d’un match pour arriver à la victoire >>.

Les unités spéciales à sec

L’attaque à cinq  ainsi que le désavantage numérique des Condors ne sont plus ce qu’ils ont déjà été. Malgré un but à court d’un homme ce soir, les Condors n’ont pas su profiter des avantages numériques qui leur ont été concédés. Bien qu’ils n'en aient eu que deux, ils ne sont pas plus avancés que lors des derniers matchs, en ayant aucun but à leurs 8 dernières occasions.



 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...