Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Conférence de presse du RHE76
 
C'est à 10h que la presse locale fut convoquée pour diverses explications.
 
Patinoire de Rouen, Hockey Hebdo Sylvain LEFEBVRE / Stéphanie OUVRY le 09/04/2009 à 20:57


Le départ d’Alain Vogin

C’est la volonté du président Thierry Chaix, assisté du manager général Guy Fournier, de donner cette conférence afin d’expliquer les raisons qui ont poussé le club, d’un commun accord avec Alain Vogin, de mettre fin à la collaboration entre le club et son coach. Thierry Chaix prenait alors la parole. Un petit rappel : Alain Vogin, c’est huit ans de présence au club, deux comme joueur, quatre comme entraîneur des espoirs (une saison, il a fait joueur + entraîneur) et trois comme entraîneurs de pros.
Cette décision a été dure à prendre, mais elle devenait inéluctable, puisque l’ambiance dans le vestiaire y devenait pesante et que certains joueurs au contrat longue durée ne jouaient plus le jeu. Ils ne donnaient pas la pleine mesure de leur possibilité sur certains matchs et ça c’est intolérable. Alain Vogin a fait de son mieux avec son effectif. Thierry Chaix précise aussi que le fait d’avoir encore cinq joueurs sous contrat l’obligeait à prendre cette décision et que sans cette impérative de contrat, Alain Vogin aurait toujours été en place.
Il en veut terriblement à ses joueurs de lui avoir plombé son coach et ils le savent, car je leur ai dit ainsi que la plus grosse connerie du club, c’est d’avoir fait signer des contrats de longue durée. Je reconnaîs le grand professionnalisme d’Alain et lui souhaite de retrouver une bonne structure comme il le mérite. J’aurai aimé aussi l’intégrer dans le staff du club mais pas de place vacante.
Après ces précisions, c’est Alain Vogin qui prenait la parole pour remercier la presse, le club, Thierry Chaix pour lui avoir donné sa 1ère chance d’être coach, le hockey mineur de Rouen, Mr Poutrin et Mr Almasy, pour lui avoir donné l’occasion de faire ses armes avec les espoirs. J’ai appris ici la gagne et surtout j’ai eu la chance de jouer et d’entraîner de grands joueurs mais j’ai surtout beaucoup de peine de voir que certains que j’ai soutenu et défendu m’ont laissé tombé. Pour mon avenir je ne sais pas trop mais tout ce que je sais c’est que je veux continuer à être entraîneur puisque c’est ma passion.

Hockey Hebdo tenait à remercier Alain Vogin pour sa disponibilité et sa gentillesse envers tous nos correspondants qui ont pu le côtoyer pour diverses interviews d’après matchs. Alain Vogin retransmet les remerciements en retour.

Les orientations du club

Thierry Chaix reprend la parole. Conscient que cette saison n’est pas des plus réussies, le club va petit à petit abandonner la politique avec deux lignes de "stars" pour plutôt trois lignes bien plus homogènes. Le club va ainsi se donner la possibilité d’avoir une profondeur de banc bien plus grande tout en y intégrant les jeunes pousses du club, car dans le hockey de la ligue française, on ne peut plus demander a un joueur de faire les infériorités, les supériorités et d’être encore bon a 5 contre 5.
Il va falloir que maintenant les joueurs qui évolueront sous le chandail jaune et noir acceptent de jouer pour l’équipe, je suis conscient qu’il y aura de la casse. On va vouloir des bosseurs et pas des fainéants. On sait aussi que Rouen c’est le spectacle, spectacle il y en aura toujours car je ne tiens pas a ce que Rouen joue un hockey défensif comme d’autres grosses formations de la ligue. Si l’attaque devra toujours être au top, la défensive sera bien modifiée car on cherche de gros défenseurs physiques, mais avec quand même de bonnes mains.

Le duo d’entraîneur

Pourquoi à deux ? Tout simplement pour que Christian Pouget ne se sente pas seul, car il va sûrement avoir besoin de soutien. Pour Christian Pouget, tout s’est fait en trois jours. Je suis, la encore, conscient que je tente un coup de poker et je m’attends à ce qu’il y ai du sport, mais c’est aussi le but recherché. C’est un choix délibéré d’avoir pris des hommes à fort caractère pour secouer certains pros et là il va falloir qu’ils se secouent.

Les signatures de joueurs

On avait déjà cinq joueurs sous contrat Virolainen, Mallette, Thinel, Doucet, Desrosiers. S’ajoutent les resignatures de Carlsson, Romand et Lampérier. Coté arrivées, Luc Tardif Junior (Morzine) et Ilpo Salmivirta (Epinal) pour l’attaque, Daniel Babka (HC Martin) pour la défense et Fabrice Lhenry (Esbjerg) comme gardien. Sont attendus un autre attaquant et trois défenseurs (normalement un Slovaque et deux Finlandais) ainsi qu’un second gardien.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
nounours038 a écritle 11/04/2009 à 22:33  
Bonne chance M Vaugin,merci pour nous avoir fait vivre des match palpitants,j'ai toujours le souvenir de la 1/2finale de la coupe Magnus à Grenoble 3-0 1er tiers temps pour Rouen,je suis supporter Grenoblois et bien que faisant confiance à nos BDL,je me suis posé quelques questions,il fallait le faire,le retour au score de nos Bruleurs ont fait résonner Pole Sud!
bonne chance et bonne continuation!
lou a écritle 11/04/2009 à 14:15  
oui, est-ce une bonne idée que de faire signer des contrats de plusieurs années aux joueurs ? je suis plutôt déçu du comportement de ces joueurs rouennais, çà fait mal au coeur de savoir qu'ils en ont fait exprès de ne pas donner le meilleur d'eux-mêmes, quitte à faire perdre une équipe, tout çà parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec leur entraîneur.... je suis écoeuré, et j'espère que ces joueurs vont donner le meilleur d'eux même l'année prochaine pour se rattraper, ne serait-ce déjà que par rapport à leur public rouennais. Qu'ils mettent leur égo et leur prétention de côté et qu'ils nous offrent du bon spectacle. Maintenant, je ne les verrai plus jamais avec le même oeil, et si l'année prochaine, ils font des prouesses, je me dirai que c'est un dû, je dirai qu'ils le devaient.... et j'espère ensuite, que rouen, quand leur contrat sera terminé les vireront, des bons joueurs gentils, yen a plein et qu'ils prendront des joueurs avec de petits contrats. Au revoir Alain, bonne chance à toi, nous ne t'oublierons pas et nous espérons te revoir un jour à Rouen, j'en suis même certain !!!!!
jpclement38 a écritle 11/04/2009 à 12:12  
Bienvenue a Mr Pouget...
Et au revoir Mr Vaugin en tant que supporter de Grenoble je suis triste de voir Mr Vaugin partir surtout dans ses conditions...
Mais c'est le drame des equipes le staff des BDL qui se separe de Marin Masa d'une maniere peut sympatique...:(

Enfin Mr Vaugin est un grand entraineur, et l'equipe de ROuen est une equipe merveilleuse et je sais que l'an prochain la saison sera encore une sacrée saison pour le RHE76, qu'on aura plaisir a recevoir a Pole Sud ^^ et Fabrice Lhenry va nous donner du file a retordre^^.

Enfin c'est triste de voir le coach qui a tant donné payer la note d'une saison en demi teinte mais avec une magnifique Conti cup... Et les supporter et toute l'equipe peut etre fier de sa Finale:).

A la saison prochaine ^^
Sportivement

Et pour le plaisir allez Grenoble!!!! Ca va etre chaud de tout defendre et de tout gagner lol....

Quentin a écritle 10/04/2009 à 17:27  
D'après le compte rendu de glacenews (qui est à peu près le même) il semblerait que les 3 joueurs en cause soit Desrosiers, Malette et Thinel...

En tout cas que de remise en cause cette année au niveau des choix pour le futur dans les grand club (Briançon et Rouen en particulier).
lou a écritle 10/04/2009 à 17:15  
j'arrive pas à comprendre et surtout j'arrive pas à savoir quels sont les joueurs qui ont foutu le b.....
mascotte a écritle 10/04/2009 à 11:20  
Bon courage à Alain qui paie les pots cassés ; cela va malheureusement lui apprendre à ne plus faire de sentiments ni faire confiance en ses joueurs c'est dommage, mais inévitable car il n'y a pas que des anges et des honnetes....
Pour la prochaine saison, encore une fois ce sera quitte ou double. à certains de reflechir sur les conséquences de leurs actes....
cauchois francois a écritle 10/04/2009 à 07:59  
Au revoir alain, tu resteras l'un des 1er entraineurs que loic ce souviendra ainsi qu'andré svitac. C'est certainement grasse à vous deux que loic est arrivé au niveau qu'il a atteint aujourd'hui car vous lui avez donné sa chance très rapidement lors que vous étiez responsable du hockey mineur. Je pense que beaucoup de club ont besoin de personne comme toi
Gégé a écritle 09/04/2009 à 23:26  
Je crois qu'on ne peut faire plus complet. Merci de nous avoir rendu compte de la conférence. On y voit plus clair. Lhenry va faire mal
Nick a écritle 09/04/2009 à 22:07  
37 ans pour un gardien c'est pas jeune, c'est vrai mais la magnus c'est pas non plus la NHL... S'il est en santé j imagine que même à 37 ans il est possible d'être un gardien d'impact. Sans le comparer à Lhenry, Osgood a inscrit son nom sur la coupe Stanley au même âge héhé. Ceci dit, il avait l'équipe pour... mais ca, c'est une autre histoire.
phef a écritle 09/04/2009 à 21:10  
lol :Des gros contrats qui n'ont pas livré la marchandise mais qui cela peut il être ...
Avec Pouget il va y avoir concurrence entre Amiens et Rouen pour les pénalités !
Lhenry je sais pas beaucoup d'expérience mais trop vieux??on verra
Tardif ça c'est intéressant !
En gros Rouen prépare une grosse équipe , de trés gros caractères : soit la mayonnaise prend soit ça explose ! il va y avoir de l'ambiance MDR
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...