Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Continental Cup J1 Match 1 : Soligorsk tranquillement
 
Pour l'ouverture de cette demi-finale de Continentale Cup, Soligorsk se voyait confronter à l'équipe ukrainienne de Kremenchuck, l'équipe, certainement, la plus faible de ce tournoi à quatre. Encore fallait-il ne pas tomber dans le piège et rentrer dans cette compétition pour des Biélorusses qui espèrent bien décrocher un des deux billets qualificatifs pour la finale.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 21/11/2015 à 12:15
Les Ukrainiens vont être les premiers en action et apportent le danger sur la cage adverse. Cueillis à froid, les Biélorusses réagissent de suite en contre que Shevchuk repousse de la plaque (1').
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J1 Match 1 : Soligorsk tranquillement
Pascal Longuemare
Les jeunes joueurs de Kremenchuk, 21 ans de moyenne d'âge, poursuivent leur bonne entame et chauffent le portier de Soligorsk par deux fois (2'26) et (6'10) mais sans réussite.
Soligorsk prend gentiment le contrôle du palet et va ouvrir logiquement la marque par Kuntsevich qui s'y reprend à deux fois (1-0 / 7'19 / Kuntsevich ass. Brikun).
La seconde partie du tiers va confirmer la supériorité biélorusse, toujours par Kuntsevich en solo qui perd son duel (10'02) puis par Andrushenko sur un bon slap bien détourné par le gardien de Kremenchuk (15'22).
Ce dernier va être moins en réussite sur un power play qu'il ne peut stopper, Andrushenko reprenant un rebond de près (2-0 / 18'54 / Andrushenko ass. Demkov et Levsha). La dernière action de ce tiers sera pour Chernyshenko, mais son bon slap est magnifiquement détourné du bouclier par le cerbère du Shakhtyor (19'30).
 


Soligorsk repart fort et la domination s'intensifie. Kremenchuk est acculé dans sa zone défensive et ne porte  que très peu le jeu dans le camp adverse.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J1 Match 1 : Soligorsk tranquillement
Pascal Longuemare
Kambovich s'emploie pour faire plier le gardien ukrainien par deux fois mais la barre (25'50) et la mitaine (28'22) de Shevchuk l'en empêcheront.
Les forces ukrainiennes commencent à manquer et Soligorsk va définitivement faire le break suite à une belle remontée de palet de Brikun conclut par une petite déviation de Kuntsevich (3-0 / 32'08 / Kuntsevich ass. Brikun).
Les buts s'enchaînent, Usenko déviant un slap de Goranin quasiment sur l'engagement (4-0 / 32'45 / Usenko ass. Goranin et Demkov).
Une nouvelle pénalité à l'encontre de Kremenchuck va faire gonfler un peu plus le tableau d'affichage, Levsha, d'un superbe lancer, du poignet trouvant la faille (5-0 / 37'51 / Levsha ass. Demkov et Durnkov).
 


L'issue de la rencontre connue, seul l'écart final reste à connaître dans ce dernier tiers. Petrangovsky n'est  pas loin d'ouvrir le compteur de son équipe mais le poteau de la cage biélorusse dit non (46'26).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J1 Match 1 : Soligorsk tranquillement
Pascal Longuemare
Soligorsk gère paisiblement son avance et n'est pas loin de scorer à plusieurs reprises seulement Shevchuk en décide autrement.
A l'inverse de son homologue de Soligorsk au chômage technique, il repousse tous les assauts. D'abord face à Andrushenko de la botte (48'53), d'une superbe mitaine face à Durnov (52'24), puis de la botte devant Brikun (52'52).
Finalement, il devra s'incliner sur une dernière pénalité concédée par ses coéquipiers face à Levsha opportuniste (6-0 / 59'34 / Levsha ass. Demkov et Usenko).

Le Shakhtyor Soligorsk, sans être exceptionnel, remporte ce match à sa main et débute de tournoi de la meilleure des façons. Kremenchuk n'a pas tenu la distance, comme nous pouvions l'imaginer, et semble être un ton, voire plus, en dessous de ses adversaires du weekend.


Hommes du match : 

Brikun pour Soligorsk
Shevchuk pour Kremenchuk


 
Retrouvez les tableaux des résultats et du classement sur le lien ci-dessous

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...