Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Continental Cup J2 Match 3 : Au bout du suspense  
 
Premier match de cette seconde journée de la Continental Cup entre le Shakhtyor Soligorsk et le GKS Tychy qui a enregistré sa première défaite hier, face aux Dragons de Rouen. L'opposition semble un peu déséquilibrée quand on sait que les Biélorusses ont remporté leur premier match assez facilement face à une faible équipe ukrainienne.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 22/11/2015 à 10:49
Les Biélorusses sont les premiers à se mettre en évidence sur un premier tir de l'aile gauche de la part de Kambovich qui percute l'épaule du portier de Tychy.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 3 : Au bout du suspense  
Photographe : Marine Romain
Soligorsk semble déjà vouloir faire la différence face aux Polonais mais les Biélorusses sont malgré tout les premiers à écoper d'une pénalité et permettent à Tychy de sortir enfin de leur zone.
Les Polonais s'installent dans le camp de Soligorsk pour une première occasion de Kotlorz sur un slap repoussé par Malyutin bien placé.
Les Polonais profitent peu de cet avantage puisqu'ils prennent à leur tour la direction de la prison, donnant l'occasion aux Biélorusses d'envoyer une nouvelle salve par  Malinovski mais le tir est bien détourné par Zicardy qui, dans l'instant suivant, s'interpose face face à Kambovich manquant l'ouverture du score.
Le Soligorsk ne baisse pas de rythme et se procure la plus grosse occasion par Chupris qui manque le point face à une cage à demi ouverte.
Le match semble s'équilibrer et Soligorsk écope d'une pénalité pour charge à la tête donnant la possibilité aux Polonais de jouer devant la cage par des déviations en positionnant des joueurs dans l'enclave mais les tirs lancés en direction de la cage sont contrôlés par Malyutin.
Tychy semble mieux finir le tiers et commence à jouer à jeu égal face à Soligorsk qui éprouve un peu plus de difficultés à contrôler le palet mais le score reste vierge pour cette fin de tiers et les acteurs rentrent aux vestiaires bredouilles pour laisser place à un second tiers indécis

Shakhtyor Soligorsk : Tirs 15 - FO 14
GKS Tychy : Tirs 6 - FO 8
 


Le second tiers repart avec Tychy qui s'empare du palet mais les Polonais écopent d'une pénalité permettant à Soligorsk de faire la différence sur un rebond laissé par Zicardy et repris à bout portant par Andrushenko qui permet aux siens de prendre l'avantage (1-0 / 23'45 / Andrushenko ass. Levsha et Demkov).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 3 : Au bout du suspense  
Photographe : Pascal Longuemare
Le tableau d'affichage se débloque et Tychy, mené, sort enfin un peu plus de sa zone pour lancer un nouveau tir par Pociecha qui laisse penser que les Polonais veulent immédiatement égaliser.
Une nouvelle prison à l'encontre des Biélorusses vient ravir le banc polonais mais Tychy ne parvient pas à installer son jeu et une nouvelle arrive pour le Soligorsk puisque Malinosvki vient trouver la jambière de Zicardy qui se couche bien face à Kambovish parti à son tour en cavalier seul.
Tychy semble une nouvelle fois subir mais est bien suppléé par son gardien qui s'interpose encore devant Stanevich en bloquant le tir avec la mitaine.
Les Polonais pensent avoir enfin trouvé la faille sur un palet qui vient se glisser entre les jambière du gardien de Soligorsk mais l'arbitre refuse le point en indiquant qu'un attaquant était dans la zone de Malyutin qui s'en sort bien.
Les supporters polonais ne semblent pas d'accord et le font savoir en venant provoquer le camp biélorusse mais cette interlude sera de courte durée et ce second tiers se termine sur ce court avantage de Soligorsk.

Shakhtyor Soligorsk : Tirs 11 - FO 15
GKS Tychy : Tirs 9 - FO 8
 


Tychy remporte la première mise au jeu mais c'est Malinovski qui envoie une salve détournée hors de la glace par Zicardy qui voit les siens se retrouver une nouvelle fois en infériorité suite à une pénalité sifflée par l'arbitre.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 3 : Au bout du suspense  
Photographe : Pascal Longuemare
Le score n'évolue pas sur cette infériorité et c'est le Soligorsk qui est à son tour pénalisé mais les Polonais ne parviennent pas à s'installer et font preuve de maladresses dans leurs passes.
Le portier de Tychy maintient son équipe dans le match et cela paie puisque Komorski égalise et réveille son public qui semblait anesthésié par le manque de réussite de ses attaquants (1-1 / 50'21 / Komorski ass. Belierszcz).
Le tournant du match semble se jouer quand Zicardy réalise un superbe arrêt devant Malinovski pour le Soligorsk qui se fait surprendre par un but de Belierszcz qui donne l'avantage à Tychy (1-2 / 54'33 / Belierszcz ass. Kolarz).
Le match que semblaient tenir les Biélorusses paraît se diriger vers une victoire des Polonais, malgré une dernière tentative de Soligorsk qui décide de sortir son gardien à trente secondes de la fin, une tentative qui reste vaine car Tychy tient et ne rompt pas pour sa première victoire de cette phase de Continental Cup.

Shakhtyor Soligorsk : Tirs 12 - FO 12
GKS Tychy : Tirs 7 - FO 15

Hommes du match :
Shakhtyor Soligorsk : 15# MALINOVSKI Roman 
GKS Tychy : 77# BEPIERSZCZ Mateusz

 
Retrouvez les tableau des résultats et classement sur le lien ci-dessous

 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Bruins76 a écritle 22/11/2015 à 11:55  
Les ultras polonais sont venus nombreux et mettent l'ambiance c'est indéniable. Par contre leur consommation d'alcool quelque peu excessive (pas mal titubent déjà à 16h...) et leur comportement hier sont pathétiques. Un début de bagarre qui a tournée court avec l'intervention des CRS, une première à l'île Lacroix. La veille déjà ce sont eux qui avait interrompu la minute de silence en hommage aux victimes de Paris. Pour ce qui est de donner une bonne image du hockey polonais, on repassera. Sinon un match d'une grande pauvreté et assez ennuyeuse ponctuée par une victoire inespérée de Tychy. Rouen a largement le niveau pour gagner ses 3 rencontres moyennant concentration et discipline.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...