Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Continental Cup J2 Match 4 : Et de deux
 
Les Dragons de Rouen sont aujourd'hui confrontés au HK Kremenchuk pour cette seconde journée de la Continental Cup. Les Rouennais ont remporté leur premier match contrairement aux Ukrainiens qui ont subi une lourde défaite face aux Biélorusses qui seront les derniers adversaires des Normands. Le match semble donc déséquilibré entre des Rouennais voulant continuer d'engranger des points et des Ukrainiens qui ont très peu de chances de se qualifier, avec une équipe très jeune et un peu trop tendre.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 22/11/2015 à 12:10
Le match commence et les spectateurs ont à peine le temps de s'installer que les Dragons transforment leur première occasion par Thinel, après seulement quatorze secondes de jeu (1-0 / 0'14 / Thinel ass. Manavian et Krog).
Le match débute donc sur les chapeaux de roue et Kremenchuk vient aussitôt répondre par un tir de Chernyshenko venant percuter la jambière de Sabourin qui ne bloque pas le palet aussitôt repris par les Rouennais qui se procurent une nouvelle occasion par un tir de Lamperier, dévié par Chakiachvili monté aux avant-postes, mais Yeliseyev bloque la rondelle.
Les Ukrainiens parviennent de nouveau à sortir de leur zone et Lysak vient placer un tir au-dessus de la cage de Sabourin qui semblait sur la trajectoire.
Les Dragons continuent de se projeter vers l'avant et un nouveau tir lourd et rapide de Manavian vient heurter le gardien de Kremechuk qui sauve une seconde action emmenée par Koudys, seul, mais ne parvenant pas à faire la différence.
La pression normande se fait sentir et Dame-Malka envoie à son tour une salve bloquée par Yeliseyev qui ne peut rien dans l'instant suivant quand Sacha Treille croise sa frappe pour doubler la mise (2-0 / 6'32 / S. Treille ass. Guenette et Y. Treille).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 4 : Et de deux
Photographe : Marine Romain
Les Dragons continuent d'enchaîner les échanges et de faire le spectacle par Chakiachvili qui traverse seul la glace et la défense ukrainienne pour s'en aller marquer d'un lancer du poignet bien placé, le troisième point de son équipe (3-0 / 8'52 /Chakiachvili ass. Y. Treille et Guenette).
Les Ukrainiens semblent sonnés et ne parviennent plus à tenir les Rouennais. Le coach de Kremenchuk décide d'ailleurs de changer de portier et fait entrer Shevchuk qui s'illustre déjà face à la flèche Koudys qui laisse son défenseur sur place mais ne parvient pas à tromper le nouvel entrant.
C'est Thinel qui vient imiter Chakiachvili en se jouant également seul de la défense ukrainienne, inerte et dépassée, pour un quatrième but envoyé sous la barre d'un Shevchuk peu ménagé pour son entrée (4-0 / 11'20 / Thinel ass. Koudys et Manavian).
Le score est déjà lourd pour Kremenchuk qui vient tenter de réduire la marque par Boikov butant sur Sabourin bien positionné pour s'emparer de la rondelle.
Locaux et visiteurs se disputent le palet dans le camp des Normands qui sont sanctionnés d'un penalty, transformé avec beaucoup de réussite par Karpenko (4-1 / 15'57 / Karpenko sur un tir de pénalité).
Les Ukrainiens écopent d'une pénalité mais cet avantage rouennais, déjà conséquent, reste inchangé pour un premier tiers se concluant à l'avantage des Normands très peu mis en difficulté par la jeunesse de Kremenchuk, un peu trop tendre et dépassée par le rythme imposé par les locaux.

Dragons de Rouen : Tirs 25 - FO 25
HK Kremenchuk : Tirs 7 - FO 8
 


Le second volet débute par une pénalité rouennaise dont ne profitent pas les Ukrainiens mis en difficulté par une action conduite par Coulombe qui trouve Labelle ratant le coche face à une cage totalement délaissée par Shevchuk.
Kremenchuk est à son tour pénalisé face à des Rouennais qui en profitent très rapidement pour alourdir la marque par Konttinen trouvant la lucarne sans aucune réelle opposition de la défense adverse (5-1 / 26'58 / Konttinen ass. S. Treille et Arrossamena).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 4 : Et de deux
Photographe : Marine Romain
Le match semble déjà joué mais Chernyshenko manque de placer une déviation entre les jambières de Sabourin qui est remplacé pour laisser place au jeune Quentin Papillon rentrant dans un match semblant très peu compliqué pour la défense rouennaise.
Luhovy met assez rapidement le portier "rookie" à contribution mais ne parvient pas à faire la différence, contrairement à ses homologues du soir qui accroissent un peu plus leur avantage par un tir de Sacha Treille venant trouver le dessous de la barre (6-1 / 32'49 / S. Treille ass. Konttinen et Arrossamena).
Rouen domine et les pénalités affluent pour les acteurs des deux camps qui n'engrangeront pas de point supplémentaire et revenant au vestiaire avec un net avantage des Rouennais, lesquels peuvent se considérer tranquillisés pour la fin de ce que l'on peut appeler un match calvaire pour des Ukrainiens inexistants et battus assez facilement sur les offensives normandes.

Dragons de Rouen : Tirs 20 - FO 15
HK Kremenchuk : Tirs 7 - FO 10
 


Le troisième épisode est rapidement lancé par un nouveau point des Rouennais inscrit par Lamperier qui se présente seul face à Shevchuk et le trompe du revers de la palette pour conclure une action bien lancée par Chakiachvili (7-1 / 41'02 / Lamperier ass. Chakiachvili).
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J2 Match 4 : Et de deux
Photographe : Pascal Longuemare
Le match semble se rééquilibrer et plus ouvert pour des Ukrainiens qui réduisent le score sur une déviation de Hrytsenko devant la cage du jeune Papillon battu (7-2 / 42'23 / Hrytsenko ass. Yanishevsky).

Kremenchuk semble un peu mieux dans ce dernier tiers et Rouen écope d'une nouvelle pénalité qui profite à Romanenko dont le tir percute la jambière du portier des Normands, lesquels semblent se relâcher, une bien mauvaise idée qui conduit à une nouvelle réduction du score des Ukrainiens par Pidgursky qui se présente en face à face et place le palet sous la jambière du gardien normand (7-3 / 51'08 / Pidgursky ass. Hrytsenko).
Les Rouennais semblent résolus à ne plus vouloir prendre de risque supplémentaire et laissent venir Kremenchuk qui place un tir par Korenchuk, en vain puisque Papillon réalise un nouvel arrêt pour une fin de tiers qui semble baisser en intensité.
Rouen continue d'engranger les prisons jusqu'au dernier instant du match mais conserve son avance pour remporter ce second match qui se termine sur un avantage certain de l'équipe française qui enregistre une deuxième victoire en deux matchs, à contrario de Kremenchuk qui ne semble pas en mesure de rivaliser dans cette compétition tant l'effectif est jeune et trop tendre et dans laquelle aucun point n'est inscrit par les Ukrainiens.

Dragons de Rouen : Tirs 11 - FO 17
HK Kremenchuk : Tirs 17 - FO 8

Hommes du match
Dragons de Rouen : 24# THINEL Marc André
HK Kremenchuk : 13# KORENCHUK Ilya

 
Retrouvez les tableaux des résultats et du classement sur le lien ci-dessous



 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...