Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Continental Cup J3 Match 5 : Tychy logiquement
 
Face à une formation ukrainienne déjà éliminée, les Polonais de Tychy se devaient de faire le job pour engranger les trois points du succès afin de se donner toutes les chances de se qualifier pour la finale et espérer une victoire rouennaise plus tard. Comment vont se comporter les Ukrainiens avec leur troisième match en autant de jours puisque cette formation inexpérimentée a une moyenne d’âge de 21 ans.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 23/11/2015 à 00:21
Tychy prend les devants.
 
Dès l’entame de la rencontre, les Polonais monopolisent la rondelle ne laissant pas les minots ukrainiens sortir de leur zone défensive. C’est une véritable avalanche d’occasions que le gardien Shevchuk voit déferler sur son but.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J3 Match 5 : Tychy logiquement
Photographe : Marine Romain
Les artilleurs polonais s’en donnent à cœur joie mais ne trouvent pas encore la clé du verrou Kremenchuk. L’étreinte de Tychy s’estompe un peu, ce qui permet aux jeunes de sortir de leur zone et d’aller titiller le portier polonais Zigardy. C’est au moment où les jeunes Ukrainiens se montraient très présents qu’ils vont se faire contrer.
Palet perdu en zone offensive, récupéré par Bryk côté droit, il lance dans la profondeur Rzeszutko qui, d’un slap rapide et précis, trouve la lucarne droite du gardien ukrainien (09.57 / 1-0 / Rzeszutko ass. Bryk).
Ce but est comme un coup de massue.
La domination de Tychy est de nouveau intense ne laissant que de menues miettes à leur adversaire. Il faut un avantage numérique pour voir Kremenchuk venir frapper à la porte polonaise mais Zigardy est bel et bien là. On se dirige vers la fin du tiers et sûrement que les Ukrainiens étaient déjà aux vestiaires quand Rzeszutko adresse un lourd lancer que le défenseur contre au départ, ce qui donne une trajectoire de palet différente et lobe le gardien Shevchuk, sorti devant le tireur pour réduire l’angle, un but malheureux (19.37 / 2-0 / Rzeszutko ass. Majoch et Kotlorz).
 
Les deux buts d’avance en rentrant aux vestiaires sont d’une grand logique tant la domination des Polonais de Tychy fut grande. La grosse présence du gardien Shevchuk permet aux siens de rester quelque peu dans le match.
 
Tirs : Tychy 15 - Kremenchuk 4
Face-Off : Tychy 16 - Kremenchuk 6
 


Réaction ukrainienne.
 
A part le fait d’avoir changé de côté, ce second tiers commence comme le premier avec un gros pressing polonais qui monopolise le bout de caoutchouc. Kremenchuk ne procède que par des contres timides qui n’affolent pas le portier Zigardy.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J3 Match 5 : Tychy logiquement
Photographe : Marine Romain
Les équipes vont avoir, à tour de rôle, des avantages numériques. Si le jeu de puissance polonais est vite mis en place, la mire, elle, fait cruellement défaut aux attaquants qui vendangent énormément. Celui des Ukrainiens est plus difficilement installé, ce qui ne donne que très peu de chances de buts.
Mais à force de persévérance et sur un nouveau jeu de puissance, les jeunes du Kremenchuk se voient récompenser de leurs efforts.
Le palet traîne dans le slot polonais qui tarde à dégager, le plus prompt est Zhovnir qui propulse le palet hors de portée de Zigardy (35.33 / 2-1 / Zhovnir ass. Romanenko et Karpenko).
Un but salué comme il se doit dans les travées de la patinoire, le public prenant fait et cause pour Kremenchuk. Ce but rebooste d’un côté et a piqué de l’autre, ce qui donne une fin de tiers engagée. Dans les cinq dernières minutes, les Ukrainiens sont plus dangereux que pendant les 35 auparavant.
 
Bien que dominateurs, les Polonais de Tychy n’ont pu mettre à profit toutes leurs possibilités. Il y a du mieux chez les Ukrainiens qui ont su faire front et n’ont pas baissé les bras.
 
Tirs : Tychy 15 - Kremenchuk 11
Face-Off : Tychy 15 - Kremenchuk 8
 


Tychy pour finir.
 
Ce sont les Ukrainiens qui rentrent mieux dans cet ultime tiers et qui se procurent la première occasion mais, par manque de précision, elle ne fait pas du tout vaciller Zigardy, bien plus présent, les occasions sont là et mettent les joueurs de Tychy à la faute.
Photo hockey Europe : Continental Cup - CHL - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons) - Continental Cup J3 Match 5 : Tychy logiquement
Photographe : Marine Romain
Supériorité stérile à cause de mise en place difficile et de tirs non cadrés. Redevenus plus disciplinés, les Polonais reprennent possession de la rondelle et de la zone offensive, acculant les Ukrainiens sur leur but. Le gardien Shevchuk réalise des exploits en s’opposant à toutes les tentatives polonaises.
Pourtant, il ne pourra rien faire sur un énième jeu de puissance, le face-off est gagné par Tychy, l’installation en est grandement simplifiée, le palet arrive dans le slot à Galant qui envoie un gros lancer, que Shevchuk freine quelque peu mais pas assez pour l’empêcher de franchir la ligne fatidique (55.57 / 3-1 / Galant ass. Kotlorz).
Ce but ruine les espoirs des jeunes Ukrainiens de créer l’exploit en égalisant. La fin de rencontre voit les joueurs de Tychy contrôler la rencontre, pas question de prendre des risques et de compromettre une éventuelle qualification pour la finale.
 
Victoire logique de Tychy, non sans souffrance et frayeur, l’expérience des Polonais a parlé face à de trop frêles, trop jeunes et trop tendres Ukrainiens qui n’avaient que leur bonne volonté à opposer tout au long de ce tournoi
 
Tirs : Tychy 10 - Kremenchuk 4
Face-Off : Tychy 14 - Kremenchuk 9
 
Meilleurs joueurs
Kremenchuk : #5 Karil Zhovnir
Tychy : #13 Jaroslaw Rzeszutko

Retrouvez les tableaux des résultats et du classement sur le lien ci-dessous



 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...