Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1/8èmes de finale : Mulhouse vs Rouen
3-4
(1-1 0-0 2-2 0-1)
Après prolongation
À Mulhouse, Illberg le 21/11/2017
Arbitres : M. Cregut assisté de Mme Boniface et M. Courgeon
754 spectateurs
Pénalités : 14 minutes contre Mulhouse
                     10 minutes contre Rouen
Mulhouse ] Rouen ]
Mulhouse coriace face aux Dragons
 
Les Dragons de Rouen étaient de retour à l’Illberg ce mardi pour y affronter les Mulhousiens, cette fois ci pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France. La victoire du promus quatre jours auparavant est restée dans les têtes de tous et surtout dans celles des Rouennais pour qui ce match pourrait sonner comme une revanche.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 24/11/2017 à 09:23
Pintaric dans les cages Rouennaise, c’est Ritz qui offre le premier essai à 0:14mn sur Raibon. Déterminés, les hommes de Fabrice Lhenry ne laissent aucun palet à leur adversaire dans les premières minutes, avec un jeu rapide  et précis. 
A 7:15mn, une première opportunité est accordée aux Mulhousiens sur la pénalité de Loic Lampérier pour cinglage. Une arrivée en zone offensive qui portera vite ses fruits pour la Team Synerglace avec un tir de Roman Tomanek qui débloque son compteur avec l’équipe Alsacienne (assisté de Vigners + Ostman), 1-0. 
Une légère avance qui fait du bien aux joueurs locaux, mais attention au retournement des Rouennais qui réagissent vite.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse coriace face aux Dragons
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

En effet, la pénalité de Yorick Treille à 7:59mn n’aidera pas son équipe à garder cet avantage. Malgré les bonnes déviations de Raibon, c’est Mathieu Roy qui finira pas trouver l’ouverture à 9:55mn, sur la fin de pénalité de Yorick, 1-1.Retour à un score neutre et un jeu à 5 contre 5. 
Les Scorpions tentent de se remettre en jambes mais une nouvelle pénalité les coupe dans leur élan à 13:01mn. Mais ces derniers réussissent à mener ces deux minutes sans trop de difficultés avec des montées en zone offensive de Treille et Rubes ou encore de Sevcenko. 
De retour au complet, les Mulhousiens remportent de plus en plus de duel, les menant rapidement en zone offensive où ils se heurtent souvent à une défense Rouennaise efficace. 
 
C’est la fin de la première période à l’Illberg avec le même scénario qu’il y a quelques jours, le retour aux vestiaires sur un score d’égalité, 1-1. 
 

Les Rouennais débutent cette seconde période en infériorité numérique pendant 1:58mn, après le « faire trébucher » de Paquet en premier tiers. Mais malgré cela, Mulhouse ne parvient pas à tourner cette pénalité en leur faveur car Rouen dégage tous les palets. 
Les allers-retours entre les deux bords sont nombreux, tout autant que les sollicitations de chaque gardien, sans pour autant un but marqué.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse coriace face aux Dragons
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

A la mi-tiers, Rubes et Treille avancent conjointement face à Pintaric, mais pas d’ouverture. C’est au tour de Chakiachvili de surprendre Raibon sur un duel mais ce dernier fait le job et effectue un bel arrêt. 
Les tentatives de shoots continuent de part et d’autre avec une équipe Rouennaise qui effectue de nombreux tirs directement en sortie de duel. 
A 17:21mn, Fabien Colotti écope de 2mn pour crosse haute, laissant Mulhouse en power-play. C’est le moment de prendre de l’avance avant la fin de ce second tiers : Treille shoot une premier fois mais Rouen dégage rapidement, ne laissant pas les Alsaciens s’installer. 

La seconde période se termine comme elle l’avait commencé, sur un score neutre de 1 à 1, malgré un jeu très serré et de nombreuses tentatives de chaque côté. 
 

La dernière période se devra d’être plus productive pour les deux équipes si elles ne veulent pas finir une nouvelle fois en prolongations. 
Le jeu reprend moins discipliné que précédemment; Lampérier est envoyé en prison pour faire trébucher à 2:22mn. Supportés et acclamés par le public de l’Illberg, les hommes de Christer Eriksson savent qu’à ce moment du match, chaque opportunité est à saisir : Hecquefeuille s’essaye une première fois à Pintaric avec un gros slap, arrêté de la mitaine. Rehus le suit rapidement et trouve enfin la faille du gardien Rouennais à 3:13mn, 2-1. 
Mais le retour à 5 contre 5 va vite remettre les compteurs à zéro avec le but de Florian Chakiachvili à 3:35mn, 2-2.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1/8èmes de finale : Mulhouse vs Rouen - Mulhouse coriace face aux Dragons
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

Sur une pénalité de Ten Braak à 4:36mn, l’équipe des Dragons reprend même les devants du match en inscrivant leur troisième but, sur un shoot de Lampérier à 4:52mn, 2-3. 
La machine Rouennaise a l’air de se remettre en route en mettant de plus en plus en difficulté leur adversaire du soir qui ne parvient à concrétiser aucune action. 
C’est à la mi-tiers que le nouvel attaquant Mulhousien, Roman Tomanek, réussira à égaliser à 9:55mn, 3-3. 
Il reste moins de 10mn, la pression monte petit à petit pour les deux équipes, face à un public de l’Illberg encourageant son équipe. 
De belles actions se font de chaque côté en se disant pour chacune d’elle, que c’est elle qui scellera le score de la rencontre. 
A 19:49mn, Anton Ostman se fait sortir pendant 2mn pour « faire trébucher », laissant ses coéquipiers à 4 contre 5 pour une fin de rencontre sous pression, les amenant en prolongations.

Le score restant inchangé à l’issue des 60mn, les prolongations sont une nouvelle fois de la partie. 
 

La pénalité de Ostman continue donc pour cette phase de prolongations pendant près d’1:49mn. Raibon réussit à rester concentré et à éviter les attaques Rouennaise. Mais de retour à 5 contre 5 c’est directement Benoit Quessandier qui est envoyé sur le banc des pénalités à 3:12mn. Mais ce n’est pas fini, Milan Jurik ira s’asseoir aux côtés de Quessandier pendant 4mn à 4:29mn pour crosse haute, mettant les scorpions dans une très mauvaise posture. 
Rubes renvoie le palet en zone neutre puis c’est au tour d’Hecquefeuille mais les Scorpions lachent prise à 7:31mn sur un dernier tir de Aleardi, 3-4. 

La Team Synerglace, ayant travaillé pendant presque l’intégralité de la prolongation en infériorité numérique, ne peut ressortir que fier de cette rencontre face à cette équipe des Dragons de Rouen qui rejoingnent les quarts de finale.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...