Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 16 ème : Châlons-en-Champagne vs Mulhouse
1-13
 
Le 25/10/2011
Châlons-en-Champagne, Cité des Glaces
Châlons-en-Champagne ] Mulhouse ]
Bravo et merci
 
Devant une patinoire bien remplie de 500 spectateurs, les Gaulois recevaient les Scorpions de Mulhouse, actuels leaders de la D1. Le coach de Mulhouse Christer ERIKSSON avait laissé au repos 5 joueurs en vue de la rencontre importante de samedi prochain contre son dauphin Reims. Les Châlonnais pénétraient sur le glaçon dans leur composition habituelle afin d’essayer d’opposer une belle résistance
 
Châlons-en-Champagne, Cité des Glaces, Hockey Hebdo Jean-Marie Briant le 27/10/2011 à 18:21
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Châlons-en-Champagne :
Mulhouse :
Les locaux furent vite mis dans le bain par un tir mulhousien bien capté par Mathieu PAGES dont c’était le 1er match à la Cité des Glaces. La réaction châlonnaise ne se fit pas attendre et BRIAND, sur une sortie de zone, transmit le puck à SOKOLOV qui servit son compère SCHWEITZER dont le tir trouva le poteau. A 1.59 STOPAR trouva la faille en glissant d’un revers le palet au fond des filets châlonnais. Ce but en annonçait bien d’autres.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16 ème : Châlons-en-Champagne vs Mulhouse - Bravo et merci
HOCKEY CLUB CHALONNAIS
Les Gaulois au four et au moulin

En ce début de partie, Mulhouse imposait son jeu et se procurait de nombreuses actions dangereuses. A 4.20 au tableau d’affichage apparut le chiffre 2 côté visiteurs grâce à MARCHAND , qui effectua tout son hockey mineur à Reims, et qui en faux-frère d’un tir à ras de glace trompait le portier châlonnais, assisté sur cette action par TOPAR et MARTINEK.
A 6.17, MARCHAND sur un tir anodin aggravait un peu plus le score, suite à un caviar de TOPAR.
La hiérarchie était respectée et la différence de jeu se faisait de plus en plus sentir. A 8.05 ces diables de Scorpions corsaient un peu plus la note par LOBACHEV assisté de LAVROV et CHIPAUX.
La 1ère prison de la partie est attribuée aux Gaulois pour «  Accrocher », mais nos valeureux guerriers tuaient celle-ci.
Châlons tentait de réagir avec ses moyens et se heurtait au gardien mulhousien suite à un break d’un attaquant châlonnais. Les locaux se trouvent de mieux en mieux et, malgré un bon travail de LANU le long de la bande, le palet reste dans le camp visiteur.
Mulhouse reprend le jeu et, sur une action d’école devant le but de PAGES, LOBACHEV soigne ses stats , toujours assisté par ses comparses LAVROV et CHIPAUX.
Trop d’erreurs et pas assez de collectif des Châlonnais pour pouvoir mettre un peu en péril le jeu des visiteurs. A 16.16, CHIPPAUX, sur une assist de OTTOSON et LAVROV, trouve une nouvelle fois le chemin des filets.
Pratiquement dans la foulée, ZAVODNY trouve la jambière du portier mulhousien.
Pris par la patrouille, un Châlonnais regagnait le banc des pénalités, et la sentence ne se fit pas attendre, LOBACHEV (encore lui) toujours aidé par CHIFFRAUX et LADOV inscrit le dernier but de cette première période.


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16 ème : Châlons-en-Champagne vs Mulhouse - Bravo et merci
HOCKEY CLUB CHALONNAIS
Châlons a souffert mais aura lutté jusqu'au bout

Le début du 2e tiers ne pouvait mieux commencer pour les Châlonnais. 18 secondes après la remise en jeu, HANES inscrivait le 1er et malheureusement seul but pour les locaux, assisté de BRIAND et SOKOLOV sous les applaudissements du public.
Enfin le petit poucet avait réussi à trouver la petite faille dans le jeu de l’ogre mulhousien. Pendant les 15 premières minutes, Châlons offrait un visage de conquérant et VIEILLARD servi par DELAUNOIS butait sur le gardien alsacien. Il en était de même pour le 2e bloc champenois dont la conclusion trouva le filet protecteur de derrière la cage.
A 31.38 le coach local effectue un changement de gardien faisant rentrer DUMONT qui lui aussi participera à l’évènement.
Les Mulhousiens pas sympathiques avec le gardien, ne lui laissant pas le temps de s’échauffer, inscrivirent 3 nouveaux buts en l’espace de 2 mn.
A sa décharge, ses coéquipiers donnaient le bâton aux Mulhousiens pour se faire battre en laissant trop d’espaces.
La fin de cette seconde période se terminait sur le score de 10/1, mais avec une opposition plus coriace des joueurs du cru.


Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16 ème : Châlons-en-Champagne vs Mulhouse - Bravo et merci
HOCKEY CLUB CHALONNAIS
Mathilde Bopp, l'excellent atout féminin alsacien


Dès le début du dernier tiers, Mulhouse fait le siège du but de DUMONT, mais ce dernier s’interpose de belle manière sur plusieurs tirs dangereux. A 43.46 sur une supériorité numérique, les Scorpions installent leur jeu de puissance et LACHAPELLE marque à son tour.
La fatigue se fait sentir dans les jambes châlonnaises, et cela peut se comprendre vu la partie effectuée par l’équipe.
Alors que Christer ERIKSON faisait également entrer son 2ème gardien, en l’occurrence Mademoiselle Mathilde BOPP. Peu de temps après, une nouvelle prison tombe sur les épaules des locaux et, devant une équipe avec une telle expérience, SALLANDER, aidé de KAPICKA et ALNER, illuminait un peu plus le tableau d’affichage.
Alors que le public debout applaudissait les 2 équipes pour le spectacle fourni, ces diables de Mulhousiens, faisaient boire le calice jusqu’à la lie aux Châlonnais en marquant le 13e but à une seconde de la sirène



Les Châlonnais peuvent remercier encore leur équipe pour ce parcours en coupe de France pour une première participation. Reste maintenant le championnat, objectif N°1 du club, avec un déplacement ce samedi à Dijon. Mulhouse lui s'est régalé et reprend confiance avant un autre déplacement en Champagne, à Reims cette fois-ci pour le championnat de D1.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...