Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 16ème de Finale : Montpellier vs Anglet
1-3
(1-0 0-1 0-2)
Le 22/10/2019
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Anglet ]
Montpellier - Anglet (1/16ème Coupe de France)
 
C’est un match de coupe de France qui est au programme ce soir à Végapolis, entre les Vipers de Montpellier (division 1) et l’Hormadi d’Anglet (ligue Magnus). Avantage donc sur le papier aux visiteurs qui évoluent un échelon au-dessus, mais rien n’est joué d’avance.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 23/10/2019 à 13:31
FICHE TECHNIQUE

513 spectateurs
Arbitres : Didier Drif assisté d'Alexandre Donat-Magnin et de Guillaume Gielly
Buts :
Montpellier : ; 4:48 Henri Fomin (ass Vladimir Kubus et Filip Martinec)
Anglet : 28:36 Vojtech Kloz (ass Juha Tarkkanen et Juuso Perttila) ; 45:37 Thomas Decock (ass Sébastien Gauthier et Riku Silvennoinen) ; 48:07 Pierre Maxime Poudrier (ass Riku Silvennoinen)
Pénalités
32 minutes contre Montpellier
6 minutes contre Anglet
Après moins de deux minutes seulement, Anglet écope déjà d’une première pénalité pour un accrochage. Montpellier ne parvient pas à trouver d’espace en supériorité, devant se contenter d’un lancer de la ligne bleue de Joona Springare, et manque même de se faire punir en fin d’avantage numérique sur une contre-attaque Basque. Dans la foulée, Anglet concède une nouvelle pénalité. Cette fois-ci, sur un lancer puissant de Vladimir Kubus, Henri Fomin attrape le rebond avec un peu de réussite et ouvre le score pour les Vipers (1 - 0 à 4’48, assists de Vladimir Kubus et Filip Martinec). Peu de temps après, Montpellier commet à son tour sa première pénalité. L’Hormadi campe dans la zone héraultaise, mais les Vipers coupent bien les lignes de passes et la pénalité est tuée. A la mi-période, Tadeas Dvorak, le gardien de but montpelliérain, se montre déjà décisif en remportant un duel périlleux à la suite d’un palet perdu au centre de la glace. A 11’, Montpellier enchaîne deux pénalités successives. Anglet pousse, multiplie les lancers à la cage, mais ne parvient pas à trouver la faille. En fin de période, Montpellier évoluera à son tour en supériorité, donnant un peu de répit à la défense, sans toutefois se montrer réellement dangereux.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Montpellier  vs Anglet - Montpellier - Anglet (1/16ème Coupe de France)

Fin du 1er tiers : Montpellier 1 - 0 Anglet
 
Les premières minutes du second tiers sont plutôt équilibrées, les joueurs de Montpellier étant sans doute un peu revigorés par la pause. Cependant cet équilibre va se rompre avec une nouvelle pénalité à l’encontre des locaux à 24’50. Anglet reprend alors le contrôle du match et manque de peu d’ouvrir le score en toute fin de supériorité. Sur l’action, les Vipers écopent d’une seconde pénalité. L’Hormadi n’a jamais été aussi près d’égaliser, touchant même par deux fois le montant de Dvorak. Finalement, à 28’36, Vojtech Kloz va finir par permettre au sien de revenir au score sur un lancer soudain, au ras du poteau (1 - 1, assists de Juha Tarkkanen et Juuso Perttila). L’Hormadi continu de pousser pour faire le break, les Héraultais n’arrivant plus à sortir le palet proprement de leur zone. C’est le moment que choisit Raimond Danilics, le nouveau coach des Vipers, pour prendre son temps mort. Les minutes filent dans ce second tiers, et les locaux s’en remettent à Tadeas Dvorak, qui multiplie les arrêts et entretien l’espoir pour le public de Végapolis.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Montpellier  vs Anglet - Montpellier - Anglet (1/16ème Coupe de France)

Fin du 2ème tiers : Montpellier 1 - 1 Anglet
 
La dernière période débute comme la précédente, par une pénalité à l’encontre de Montpellier. Les Vipers résistent aux assauts d’Anglet au courage, et surtout grâce au talent de son portier tchèque. Malgré quelques tentatives de contres intéressantes de la part des Héraultais, ces derniers vont finir par craquer sur un énième mouvement collectif des visiteurs, qui prennent de vitesse la défense, et marquent par l’intermédiaire de Thomas Decock (1 - 2 à 45’37, assists de Sébastien Gauthier et Riku Silvennoinen). Dans la foulée, Anglet réussit le break : Pierre-maxime Poudrier récupère un rebond laissé par Tadeas Dvorak et profite que ce dernier soit couché pour glisser le palet au fond des filets (1 - 3 à 48’07, assists de Riku Silvennoinen et Juuso Perttila). Montpellier accuse le coup et ne parvient pas à se montrer suffisamment précis dans ses passes pour être dangereux en zone offensive. A 2 minutes du terme, les Vipers sortiront leur gardien en vain : le score n’évoluera plus.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Montpellier  vs Anglet - Montpellier - Anglet (1/16ème Coupe de France)

Fin du 3ème tiers : Montpellier 1 - 3 Anglet
 
Après avoir tenu 45 minutes, grâce notamment à une performance remarquée de son portier Tadeas Dvorak, Montpellier finit par s’incliner logiquement face à Anglet. Une belle force de caractère toutefois est à noter pour cette équipe des Vipers, qui semble enfin trouver ses repères depuis quelques matches, malgré le fait que les résultats ne suivent pas forcément. Reste à le prouver face à un adversaire direct en championnat, les Eléphants de Chambéry, ce samedi à Végapolis. De son côté, Anglet passe donc ce tour de coupe de France, pour le plus grand bonheur de la poignée de supporters ayant fait le déplacement malgré les intempéries dans le sud de la France.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...