Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 16ème de Finale : Morzine-Avoriaz vs Nice
1-5
(0-0 0-3 1-2)
Le 23/10/2019
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Nice ]
Les Pingouins restent à quai, Nice qualifié
 
Ce mercredi, les Pingouins de Morzine-Avoriaz recevaient les Aigles de Nice dans le cadre des 1/16ème de finale de la Coupe de France.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : Y. Coppel le 24/10/2019 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Morzine-Avoriaz :
Nice :


Deux divisions séparent les deux formations au coup d’envoi. Nice, pensionnaire de Ligue Magnus partait grand favori, mais gare aux locaux, particulièrement à l’aise sur leur glace courte de la Skoda Arena et qui comptaient rendre la partie bien difficile à leurs adversaires. Rencontre de Gala !
 

Aigles dominateurs, Pingouins accrocheurs

Le début de match est disputé entre les deux formations. Ce dernier laisse augurer d’une rencontre agréable à suivre. Nice obtient le plus grand nombre de lancers, mais Mugnier répond aux sollicitations. Morzine file en supériorité numérique à la mi-tiers, suite à une charge à retardement et contre la bande de Vaclav. Besson tente de semer la zizanie dans l’arrière-garde sur la séquence à un joueur supplémentaire, mais Barrier fait corps et résiste. Malgré l'infériorité niçoise, les joueurs de la Côté d'Azur insistent. Heizer hérite d’un bon service devant le but, mais Mugnier s’étend de tout son long pour éviter le premier but niçois. L'action repart à l'autre bord et c'est cette fois Chagnon qui manque de peu de débloquer le compteur.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Morzine-Avoriaz vs Nice - Les Pingouins restent à quai, Nice qualifié
Y. Coppel
Vaclav se heurte à Mugnier
lLe rythme est engagé. Dans la minute qui suit, Lacheny, puis Hrehorcak sollicitent le portier morzinois qui en obstacle, repoussait. Les niçois prennent l’ascendant en fin de période, mais la muraille Mugnier ferme la porte. Des sudistes qui obtenaient d’ailleurs un jeu de puissance en fin de 1ère. Dorey se créé la meilleure chance de  cet avantage numérique, mais les Pingouins, solidaires en défensive, tiennent le coup et regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge, dans une première période où l’ex-chamoniard et montblanais Lucas Mugnier aura fait étale de tout son talent. 0-0 après vingt minutes.
 

Nice enclenche la 1ère

Nice saisit les rênes de ce deuxième acte. Bataillé écope de 2’ + 10’ pour une charge dans le dos en zone défensive morzinoise. Les Aigles patientent en territoire des Pingouins et débloquent le compteur. Heizer est servi dans l’enclave par Abramov et permet aux siens de mener, 0-1 à 24’30 [5-4]. Le HCMA prend un coup sur la tête et tente de repartir de l’avant. Ces derniers sont punis par le réalisme niçois quelques instants plus tard. Dorey trouve un lancé depuis la droite et bat Mugnier, 0-2 à 27’14.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Morzine-Avoriaz vs Nice - Les Pingouins restent à quai, Nice qualifié
Y. Coppel
Delale a offert une prestation sérieuse
Dutruel sonne la charge côté local, malgré ce break d'avance,servi par Josselin Besson, mais Barrier, collé au poteau détourne. Les locaux font tout leur possible pour tenter de réduire l’écart, mais le portier des Aigles récidive après un contre éclair des siens, qui voyait Morzine profiter d’un puck en entrée de zone. Delale testait Barrier à son tour, mais ce dernier demeurait intraitable. Les actions sont niçoises, mais Morzine reste menaçant. Schultz manque le cadre sur l’action qui suit. Nice conserve son break d’avance. Mugnier s’impose devant Illes. Les Aigles sont prompts dans ce tiers médian et multiplient les situations dangereuses. Dusek reprend au second poteau un service venu de la gauche du filet de Matejicek et bat Mugnier entre les bottes qui effleurait le disque sans pouvoir le stopper totalement, 0-3 à 37’07. Nice domine, mais Morzine conserve son bon état d’esprit, malgré des rushs de plus en plus dangereux côté visiteur. Abramov est stoppé en dernier rempart par un Mugnier décisif qui renvoyait les deux formations aux vestiaires sur ce score de 3 buts à 0 après quarante minutes de jeu.
 

Les Aigles assoient leur succès

Morzine repart pied au plancher pour tenter de garder espoir dans cette rencontre. A 2 contre 1, Schultz entre en zone offensive par la gauche, Dutruel l’accompagne, mais l’américain choisit le lancer 1ère intention et manque la finition. Barrier détourne des pads et le palet meurt derrière le but. Morzine insiste et prouve sa belle combativité malgré les 2 niveaux d'écarts. Masson fait dévier un tir fond de zone, mais Barrier détourne. Le momentum est coupé par une pénalité dirigée contre Dutruel. Sur l’action qui suit, Dame-Malka fait parler la poudre et expédie un one-timer puissant dans la lucarne de Mugnier, 0-4 à 44’58. Les Pingouins sont dans un temps faible après ce quatrième but et les Aigles profitent pour enfoncer le clou 40 secondes plus tard. Abramov fusille le portier du revers dans le slot, 0-5 à 45’35.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Morzine-Avoriaz vs Nice - Les Pingouins restent à quai, Nice qualifié
Y. Coppel
Abramov trouve la solution
Morzine réagit immédiatement après ce 5ème but. Delale ouvre la voie côté droit, fait le tour de l’arrondi, libère le disque dans l'enclave et au second poteau pour Chagnon qui prenait à défaut Barrier, 1-5 à 46’06. Les Magnusiens contrôlent leur fin de match face à une formation de D2 joueuse et agréable à voir évoluer. Les hommes de Gros jettent leurs forces dans une bataille certes vouée à l'échec, mais qui soude les liens d'un groupe. Eyre perd le disque de vue, Petit s’en saisi et lance à la cage, Mugnier bloque l’accès au filet. Aucun but supplémentaire ne viendra changer l'affichage du tableau indicateur ce soir à la Skoda Arena.
 

Défaite des Pingouins de Morzine 5 buts à 1 face aux Aigles de Nice. Un revers logique pour la troupe de Stéphane Gros, qui sort par la grande porte de cette Coupe de France. Si le score reflète les deux divisions d’écart entre les deux équipes, il est important de souligner le bon état d’esprit et l’implication collective imprimée par les morzinois tout au long de la partie, malgré des qualités individuelles inférieures à leurs opposants. Nice poursuit sa route et s'offre une belle bulle d'air, après un début de saison difficile en championnat. De son côté, le HCMA, co-leader de D2 peut se focaliser entièrement sur son objectif et disputera une rencontre importante sur la glace de l'Illberg, face à Colmar, pour poursuivre son parcours sans-faute !
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 16ème de Finale : Morzine-Avoriaz vs Nice - Les Pingouins restent à quai, Nice qualifié
Y. Coppel
Mugnier auteur d'une belle partie
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...