Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1er Tour : Châlons-en-Champagne vs Valenciennes
3-5
(2-5 0-0 1-0)
À Châlons en Champagne le 07/10/2017
Arbitres : Monsieur Speeckdert assisté de messieurs Moncozet et Frossard
623 spectateurs
Pénalités : 12 minutes contre Châlons-en-Champagne
                     23 minutes contre Valenciennes
Châlons-en-Champagne ] Valenciennes ]
Un tour c'est tout !
 
Première des 3 rencontres opposant les Gaulois de Châlons aux Diables rouges de Valenciennes. En effet hormis ce match de coupe de France, les formations se retrouveront au titre du championnat pour 2 nouvelles oppositions.
 
Châlons en Champagne, Hockey Hebdo Jean Marie Briand le 13/10/2017 à 08:44
Les diables rouges ont effectué la saison dernière un excellent parcours au titre de la coupe en éliminant plusieurs équipes d’un niveau supérieur avant de se faire éliminer par l’ogre Rouennais évoluant en Ligue Magnus.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Châlons-en-Champagne vs Valenciennes - Un tour c
Photographe : Vanessa François

Les locaux ne peuvent pas commencer plus mal en encaissant un 1er but à 00.45 par GIGUERRE Grégoire assisté de PARRAS.(0-1) Sur une belle action collective.
La réaction Champenoise ne se fit pas attendre et à  02.01 PERRNOT Anthony assisté de MIKULA et LOHOU, ramène  les 2 équipes à égalité. (1-1)
Début de match fou qui annonce normalement un beau spectacle aux nombreux supporters.
Les locaux subissent le pressing des Valenciennois qui à 07.09 inscrivent une 2 ème réalisation  par ROUILLARD Thybaud (PROKOP). (1-2)
Alors que les Gaulois évoluent en supériorité, une mauvaise relance profite aux Nordistes qui aggravent le score à 10.04 par PARAS Kévin. (1-3)
Les supporters Chalonnais ne retrouvent pas le jeu habituel de leurs favoris qui font preuve de beaucoup d’imprécisions dans les passes et les actions.
Le public présent a failli assister à un but gag, le cerbère visiteur manquant de glisser lui-même le palet dans sa cage.
Ce n’est vraiment pas son tiers pour ce dernier, encaissant un but sur un palet anodin à 17.43 par MAREK Bais. (2-3)
Les gaulois ne profitent pas de la fragilité du goal visiteur et au contraire, alors qu’ils évoluent une nouvelle fois en supériorité, les Marnais se font surprendre et encaissent un 4ème but à 18.18 par PARRAS Kévin ( SKOKOR et PROKOP). (2-4)
Le calvaire continue et dans la foulée les Diables rouges voient le chiffre 5 s’afficher au tableau à 19.03 SKOPOR Denis. (2-5)
Les 2 formations regagnent les vestiaires avec un avantage tout à fait justifié de 3 buts pour les visiteurs.
Quelle  période catastrophique pour des Gaulois méconnaissables.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Châlons-en-Champagne vs Valenciennes - Un tour c
Photographe : Vanessa François

Une mise au point sérieuse a dû être effectuée par le coach Chalonnais dans les vestiaires, les joueurs revenant avec de meilleures intentions.
Les gaulois débutent ce 2ème tiers tambour battant, mais restent toujours imprécis dans leurs tirs et en plus se heurtent aux interventions du gardien visiteur ayant retrouvé sa confiance.
Les joueurs de la préfecture de la Marne vont se retrouver en double supériorité mais n’arrivent toujours pas à trouver la faille, les visiteurs effectuant un pressing sur le porteur de la rondelle et faisant barrage devant le dernier rempart.
Cette période a été largement dominée par les Gaulois mais d’une façon stérile quant au score.
Aucun but ne sera marqué de la part des 2 équipes.
 

A 43.51, un Valenciennois va écoper de 5 mn de pénalité pour charge contre la tête et un peu plus tard autre pénalité de 2 mn pour un de ses coéquipiers.
A 46.57, enfin les locaux profitent de cet avantage pour revenir légèrement au score par KUBOVCIK David assisté de MATEJKA et JANCI. (3-5)
Malgré également une domination dans cette dernière période, l’aventure en coupe se termine dès ce 1er tour pour les Chalonnais.

Le 1er tiers laisse des regrets dans la tête des Gaulois étant passé complètement à travers.
Ces derniers peuvent maintenant se consacrer entièrement au championnat avec un déplacement le 14octobre à Waquehal avant de recevoir à nouveau pour une revanche Valenciennes le 21octobre.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...