Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1er Tour : Dijon vs Epinal
4-7
(2-4 1-2 1-1)
Le 06/10/2018
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Epinal  ]
CDF : Bis repetita
 
Dijon qui a remporté son premier succès de la saison la semaine passée à Fontenay sous Bois retrouve sa glace pour le premier tour de la Coupe de France. Opposé à son rival Spinalien la partie sera sans doute difficile pour les Ducs. Epinal qui a atomisé les Caribous trône nettement en tête de la poule et espère passer le premier tour de la Coupe de France en l'emportant de nouveau en Bourgogne après sa victoire d'il y a 15 jours en championnat
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/10/2018 à 11:18
FICHE TECHNIQUE

534 spectateurs
Arbitres : MM. Rouèche et Rousselin
Buts :
Dijon : 04:50 François Albin Neuwirth (ass Simon Bourgin et Jules Milesi) ; 10:54 Jules Milesi (ass Mathis Pasquali et Nicolas Lacroix) ; 35:59 Simon Bourgin ; 59:15 Simon Bourgin
Epinal : ; 12:35 Guillaume Papelier (ass Jan Plch et Anthony Rapenne) ; 16:10 Jan Plch (ass Kevin Pernot) ; 17:52 Anthony Rapenne (ass Jan Plch et Audric Donnet) ; 19:23 Kevin Pernot (ass Kevin Benchabane) ; 32:05 Guillaume Chassard (ass Jan Plch et Anthony Rapenne) ; 39:05 Anthony Rapenne ; 44:58 Anthony Rapenne
Pénalités
50 minutes dont 10 à Fahas et Fricker contre Dijon
26 minutes contre Epinal


Rien ne sert de courir il faut partir à point :

Les Spinaliens démarrent vite le match et mettent leur adversaire sous pression d'entrée de jeu. Dijon concède une première faute, le début d'une très très longue série. Les Ducs résistent et de retour à cinq inversent la tendance. Bourgin Ubiali en contre lance, le rebond concédé par Mauffrey traîne devant le but, Neuwirth qui a bien suivit, le catapulte au fond (1-0 à 04'50).
Le jeu s'équilibre mais Epinal subit une double faute et doit évoluer à trois, le powerplay ducal se cherche. Finalement Milesi de loin alourdit la mise d'un tir juste sous la barre (2-0 à 10'54).
Mais dans la foulée, le buteur dijonnais est chassé deux minutes pour obstruction. Papelier canonne de la bleue et réduit la mise (2-1 à 12'35).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Dijon  vs Epinal  - CDF : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon est de nouveau sanctionné mais cette fois parvient à tuer la pénalité tant bien que mal. Neuwirth en break voit son tir s'écraser sur la barre. La réponse du berger à la bergère ne tarde pas. Pernot enfonce toute la défense, il lance, Plch est au rebond et égalise faisant se lever les supporters verts et noirs (2-2 à 16'10).
Epinal contrôle le palet et le jeu, les locaux courrent après et font une nouvelle faute. Le jeu s'emballe et les pénalités pleuvent des deux côtés. Sur un épisode à quatre contre trois, les visiteurs créent des brêches et Rapenne bien décalé par Plch met les siens devants (2-3 à 17'52).
La partie est en train de mal tourner pour les Ducs qui peinent en cette fin de tiers. Les Spinaliens en profitent pour enfoncer le clou. Pernot remonte la glace en solitaire et d'un tir lointain trouve le haut du but côte d'orien (2-4 à 19'23).
 

L'écart se creuse :

Epinal a réussit à renverser complètement le score au premier tiers, Dijon change de gardien et Faivre fait son entrée pour le deuxième vingt. Il va vite avoir fort à faire, il s'illustre avec une mitaine impeccable face à Rapenne.
Une faute vosgienne donne un peu d'air à Dijon qui tente de réduire vainement le score. Rapenne, encore lui part en solitaire, Faivre sort un arrêt miricaleux du bouclier et frustre de nouveau le snpier vert fluo. Pernot en break n'a pas plus de chance. Benchabane au rebond voit le portier réaliser une très bonne double parade sur la ligne.
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Dijon  vs Epinal  - CDF : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard

Le match est très physique et les pénalités s'enchaînent sans trop de résultat. Puis finalement en double avantage numérique, Chassard troue le but d'un slap dévastateur (2-5 à 32'05).
Les fautes continuent inlassablement de tomber, Pernot fait tinter le montant ducal. Finalement ce sont les Ducs qui profitent de l'indiscipline généralisée. La confusion règne devant le but spinalien, tout le monde pousse de bon coeur et finalement Bourgin Ubiali trouve le fond du but (3-5 à 35'59).
Une nouvelle supériorité numérique locale ne donne rien, mais les Ducs sont aussi sanctionnés pour une crosse haute sévère. Le jeu de puissance vosgien se place, Rapenne troue le but et donne encore un peu plus d'air aux siens (3-6 à 39'05).
 

Tout est perdu, fors l'honneur :

Le tiers commence comme les autres par des coups, des charges et autres joyeusetés que le duo arbitral sanctionne de son mieux. Epinal est en supériorité et montre encore sa facilité dans cet exercice de style. Encore une fois c'est Anthony Rapenne qui se charge de porter l'estocade, à côté de la cage il lance et donne au palet un effet circulaire qui l'envoie dans le but de Faivre, médusé (3-7 à 44'58).
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Dijon  vs Epinal  - CDF : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard
Le jeu du "je te tiens tu me tiens par la barbichette" reprend et les pénalités qui vont avec suivent le rythme. Fricker devant la cage grand ouverte ne reprend et rate l'occasion de réduire la marque.
Les Spinaliens pressent à leur tour en powerplay mais Faivre tient la porte close. La fin de match est houleuse et finalement dans la dernière minute de jeu les rouges et noirs obtiennent un jeu de puissance, l'ultime de la soirée prolifique et généreuse en la matière. Bourgin Ubiali signe un deuxième but d'un bon lancer plein axe (4-7 à 59'15).
L'honneur est sauf pour Messire le Duc qui doit toutefois s'incliner et termine l'aventure coupe de France.


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Anthony Rapenne
** : Jan Plch
* : Simon Bourgin Ubiali
 

Victoire plutôt logique pour Epinal qui a globalement dominé tout le match après un début toutefois raté. Les Spinaliens se sont appuyés sur un redoutable powerplay pour prendre le large au score. Notons encore une fois le bon jeu déployé par les verts fluos qui possèdent de très bonnes individualités mais aussi un collectif solide. Epinal passe au deuxième tour de la coupe de France où il ne reste plus que deux pensionnaires de la D3. Dès la semaine prochaine retour au championnat, les Vosgiens recevront le petit poucet de Fontenay sous Bois. Nul doute que les braves Pumas auront bien du mal à bouger les joueurs de la cité des images.
Dijon n'aura pas démérité pour ce deuxième match contre Epinal en deux semaines. Une nouvelle fois logiquement battus, les Ducs présentent une meilleure fiche que lors de la rencontre précédente. Les Bourguignons n'ont pas connu de trou d'air comme en championnat et auront lutté jusqu'au bout pour sauver la face. Mission remplie ! Samedi prochain, Dijon reçoit un adversaire direct, Luxembourg. Une rencontre sans doute relevée face à un Tornado qui a remporté une victoire et s'est incliné en prolongation depuis le début de l'année.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...