Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1er Tour : HCMA vs Chambéry
6-4
(3-2 1-2 2-0)
À Skoda Arena de Morzine - Avoriaz le 07/10/2017
Arbitres : Monsieur Alexis Grabit assisté de Laëtitia Garnier et Florian Robert
350 spectateurs
Pénalités : 36 minutes contre Morzine-Avoriaz
                     24 minutes contre Chambéry
HCMA ] Chambéry ]

Les Eléphants n'ont pas fait le poids
 
Les Pingouins de Morzine accueillaient les Eléphants de Chambéry à la Skoda Arena, pour le 1er tour de la Coupe de France. Morzine pensionnaire de D3, qui réalise pour le moment un sans-faute en championnat, a la ferme intention de faire douter la D2 de Chambéry.
 
Skoda Arena de Morzine - Avoriaz, Hockey Hebdo Amélie Richier le 09/10/2017 à 09:04
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : HCMA vs Chambéry - Les Eléphants n
Photographe : Hockey Club Morzine-Avoriaz

Avantage à Morzine
 
L’entame de match est en faveur des Morzinois, qui sont très rapidement dangereux devant la cage adverse. Il faudra attendre la 4ème minute avant de voir une réelle occasion de la part de Chambéry, mais Drazdil, portier morzinois, est attentif.
Les Pingouins sont les premiers rappelés à l’ordre par l’arbitre, et offre un jeu de puissance à Chambéry, qui a les occasions mais ne les mets pas au fond.
Les joueurs de Morzine vont reprendre leurs droits en zone offensive et vont finir par être récompensés. Martinec à gauche de la cage, glisse le palet entre les bottes de Thomas Collos, 1-0 à 11’23.
Malgré une défense plutôt solide de la part des Morzinois, Chambéry va revenir au score une minute plus tard. Sadoine déclenche un tir puissant, le gardien s’interpose d’un arrêt réflexe, mais Lukianov suit bien le rebond et expédie le palet dans les filets, 1-1 à 12’25.
Chambéry ayant eu peu d’occasions, a su être réaliste en égalisant, mais les Morzinois n’ont pas dit leur dernier mot !
Filip Martinec, décidément intenable en attaque, se retrouve seul dans l’enclave, il fusille le portier chambérien à bout portant, et redonne l’avantage aux siens, 2-1 à 14’55.
Chambéry tente de faire parler sa vitesse en attaque et fait commettre des fautes aux locaux, mais les Morzinois sont bien rodés et feront la différence en infériorité !
Josselin Besson offre une finition parfaite à un contre éclair, en feintant le gardien et en faisant le break, 3-1 à 16’36 [4-5].
Mais c’est sans compter sur des Eléphants aimant répliquer rapidement aux assauts morzinois, que le score va une nouvelle fois être réduit. Tomas Marcinek glissa de justesse la rondelle sous le gardien, 3-2 à 17’27 [5-4].
A la pause d’un match agréable à suivre, les locaux mènent d’un but.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : HCMA vs Chambéry - Les Eléphants n
Photographe : Hockey Club Morzine-Avoriaz

Les équipes ne se départagent pas

Alors que le début du tiers est plus équilibré, les esprits s’échauffent et une altercation éclate devant la cage chambérienne. Cinq pénalités seront finalement attribuées, mais les deux équipes restent concentrées et ces erreurs n’auront pas de répercussion.  
Au cours du tiers, Chambéry retrouve des couleurs et dans un temps fort va finir par concrétiser. Owen Werthner permet à son équipe de remettre les compteurs à zéro, 3-3 à 28’14.
Les Chambériens vont même renverser la vapeur et ce en moins de 30 secondes !
Emil Andersson excentré sur la droite de la cage morzinoise lance un tir puissant, qui ne laisse aucune chance à Drazdil, 3-4 à 28’41.
Les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Pourtant ils restent quelque peu indisciplinés, Marcinek est envoyé en prison juste après leur but. Morzine n’en profite pas pour autant et Bittner va même être puni à son tour.
Les Morzinois de retour à cinq sur la glace vont forcer leur destin, Martinec remonte la rondelle dans le camp adverse, côté droit, il trouve un angle de tir venu d’ailleurs…le puck passe dans un trou de souris et lui permet d’inscrire un triplé, 4-4 à 31’58.
Suite à ce but, le coach chambérien décide de changer son gardien, Collos est remplacé par Catelin. Celui-ci a dû se mettre rapidement dans le bain, puisque Morzine bénéficiera d’un tir de pénalité. Besson qui partait seul au but est stoppé illicitement dans sa course, Martinec s’élance afin de venger son partenaire, mais il ne met pas assez de vitesse dans ses mouvements et son palet est finalement arrêté par le portier.
La fin du tiers est disputée, la rondelle va d’une cage à l’autre mais sans faire, davantage, trembler les filets, on en reste à 4 buts partout.
 
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : HCMA vs Chambéry - Les Eléphants n
Photographe : Hockey Club Morzine-Avoriaz

Morzine au courage

Les 40 premières minutes ont été rudes et les jeunes défenseurs morzinois perdent en solidité, quelques palets sont perdus maladroitement et laissent des opportunités aux joueurs de Chambéry.
La différence de division commence à se faire sentir, les Eléphants mettent davantage la main sur le palet mais leurs derniers gestes restent imprécis, cela maintien le score à égalité.
En rentrant dans les dix dernières minutes, le danger se fait de plus en plus sentir sur la cage morzinoise. Pourtant ils mettent du cœur à l’ouvrage, les organismes souffrent mais la solidarité du groupe fait la différence.
Les Chambériens frustrés de ne pas pouvoir prendre l’avantage, deviennent de plus en plus rugueux et ils vont finir par être pris à revers.
Marcinek est pénalisé deux minutes pour cinglage. Et cette fois, les Pingouins ne passent pas à coté de cette chance !
Besson à l’origine de l’action, transmet le palet à Maxime Bataillé qui trouve Valentin Coffy dans le slot. Celui-ci expédie la rondelle au fond des filets et fait chavirer de bonheur la Skoda Arena, 5-4 à 52’56 [5-4].
La tension monte encore d’un cran, aucune des équipes ne souhaite lâcher et les arbitres doivent faire encore de nombreux rappels à l’ordre !
Morzine résiste, et Chambéry tarde à pouvoir sortir son gardien, ils y parviendront à 38 secondes du terme de la rencontre. Mais à ce jeu, les Pingouins seront meilleurs, Josselin Besson met la pression sur le défenseur chambérien et sa détermination paye, il sonne le glas en inscrivant le 6ème et dernier but en cage vide, 6-4 à 59’30.
 
Les Morzinois ont fait preuve d’un courage incroyable dans cette rencontre de Coupe de France. Leur détermination a fait la différence et leur a permis de s’imposer 6 buts à 4.
Les Pingouins éliminent donc Chambéry et deviennent le petit poucet de la compétition ! Le tirage au sort déterminera leur prochain adversaire, dans les prochains jours.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ALEX66 a écritle 09/10/2017 à 15:16  
Un résultat en forme de clin d'oeil à cette très chère fédération
Ange74 a écritle 09/10/2017 à 12:19  
un grand merci pour cet article et continuer comme cela
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...