Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France 1er Tour : Valence vs Montpellier
0-4
(0-2 0-2 0-0)
Le 06/10/2018
Valence - Le polygone
Valence ] Montpellier  ]
Le charme de la coupe de France
 
Samedi 6 octobre démarrait la coupe de France, Valence a la chance de recevoir un adversaire connu car ils évoluaient dans le même championnat la saison dernière, et Montpellier avait toujours dominé les débats.
 
Valence - Le polygone, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 08/10/2018 à 12:10
FICHE TECHNIQUE

495 spectateurs
Arbitres : Monsieur Drif assisté de M. Briolat et M. Aman
Buts :
Valence :
Montpellier :
Pénalités
22 minutes contre Valence
8 minutes contre Montpellier
Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Valence vs Montpellier  - Le charme de la coupe de France
Photographe : Emmanuel Guillaume

Sans grande surprise

Les Montpelliérains, avec leurs joueurs expérimentés, démarrent très fort ce premier tiers avec leur jeu, bien connu des drômois, rapide avec des passes précises, mais les Lynx répondent présent aussi bien dans les duels que dans le volume de patinage.
Dans les six premières les deux équipes se rendent coup pour coup, chacune arrivant à se projeter très rapidement en attaque même si les Héraultais shoot plus. Le grand Jan Dlouhy se fait rattraper par l’arbitre et prend deux minutes de pénalité pour cinglage. Les Vipers s’organisent et mettent à mal le jeune Theo Gauthero à 6 minute 21 alors que les Lynx était encore en infériorité. 0-1 (Bodhan VISNAK assisté de Lukas PEK) [5-4])

Alors à 5-5 nous pouvons assister à un joli match avec les attaques placées et construites de la part de Montpellier qui tire plus souvent au but que Valence, mais on sent que dès que les Lynx récupèrent le palet c’est pour se projeter rapidement, mais la défense veille et il faut le dire les Valentinois n’arrivent pas à shooter autant qu’ils le voudraient, et quand ils y parviennent Nicolas Luomi est le dernier rempart.
A 13 minutes 45 les Lynx se fond pénaliser de nouveau et affrontent à 4 la vague blanche. Theo Gautero sort encore quelques beaux arrêts et la défense fait très bien le job en essayant de couper toutes les transmissions ou les shoots, ce qui permet de ne pas encaisser de but sur la pénalité.
A la 19ème minute de jeu Florian, assisté de Pek, met le but du 2-0. (Jaromir FLORIAN assisté deMartin VOJSOVIC et Lukas PEK)

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Valence vs Montpellier  - Le charme de la coupe de France
Photographe : Emmanuel Guillaume

Trop sure d’eux

Alors que les Vipers soutenus par une dizaine de supporteurs ayant fait le déplacement continuent à déployer leur jeu si bien huiler, à leur grande surprise les Lynx arrivent à durcir leur jeu et à les empêcher de concrétiser  et parviennent à lancer des contre-attaques rapides sans réussir à expédier les palet au fond des buts Montpelliérains.
A la 26ème minute Valence ne parvient pas à arrêter l’attaque et Hromas Karel marque un troisième but pour son équipe (25:16 : 0-3 Karel HROMAS assisté de Vladimir KUBUS et Bodhan VISNAK) [5-4])

Il doublera la mise en inscrivant son deuxième but de la soirée à la 33ème minute de jeu. (33:25 : 0-4 Karel HROMAS assisté de Bodhan VISNAK et Lukas PEK) [5-4])
Malgré ses deux buts inscrits les Vipers sont frustrés de se faire contrer et de ne pas aggraver la marque. Sur le banc nous pouvons voir des gestes de colère.
Lors de ce deuxième remporté une nouvelle fois par Montpellier les Lynx eux sont un peu plus indisciplinés avec 3 pénalités à 2.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Valence vs Montpellier  - Le charme de la coupe de France
Photographe : Emmanuel Guillaume

Les Lynx ne lachent rien
               
Franck Constantin rentre à la place de Theo Gauthero, qui a fait un très bon match de très beaux arrêts malgré les quatre buts encaissés. Les Lynx rentrent dans ce troisième tiers avec autant d’intensité de motivation que dans le premier, ce qui déstabilise peut être un les Vipers qui sont un peu plus « brouillon », ils tirent moins que lors des deux tiers précédant et les tendantives qu’ils se procurent se voient stopper par Franck Constantin. Ce n’est pas la seule pénalité (2+10) du match qui arrangera les Héraultais eux aussi sanctionnés deux minutes plus tôt (2+2) pour un faute commise sur le jeune  Remy Granoux qui sortira sur blessure et qui repartira avec les pompiers (en espérant que ce ne soit pas trop grave), les deux équipes finissent donc le match à 4-4.
Sur cette dernière période qui a montré des Valentinois revanchards qui auraient mérité de marquer au moins un but qui aurait récompensé toute cette énergie, cette envie…. Cependant, le score n’évoluera pas et les Lynx s’inclinent contre le 7ème de la division supérieure sur le score de 4-0.

Photo hockey Coupe de France - Coupe de France 1er Tour : Valence vs Montpellier  - Le charme de la coupe de France
Photographe : Emmanuel Guillaume

Le Week-end prochain le championnat reprend et Valence se déplace pour la 3ème journée à Annecy qui a également perdu en coupe de France contre Morzine, tandis que Montpellier se déplacera à Briançon pour la 4ème journée.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...