trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Angers vs Rouen
3-5
(1-2 1-2 1-1)
Le 20/10/2015
Angers
Angers  ] Rouen ]
Ca sent le roussi…
 
Ce soir, les Angevins accueillent les Dragons de Rouen pour la Coupe de la Ligue. C’est dans une patinoire remplie que les Ducs reviennent de leurs matches extérieurs à Tours et Gap. Matches qu’ils ont remportés.
 
Angers, Hockey Hebdo Morgane Ligot le 23/10/2015 à 10:26
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Nicolas Barbez ass de Clément Goncalves et Thomas Caillot
Buts :
Angers : ; 16:26 Michael Busto (ass Maxime Lacroix et Josh Lunden) ; 21:08 Cody Campbell (ass Braden Walls et Dimitri Thillet) ; 41:57 Josh Lunden (ass Maxime Lacroix et Valentin Claireaux)
Rouen : 11:31 Sacha Treille (ass Antonin Manavian et Yorick Treille) ; 23:47 Olivier Labelle (ass Marc-André Thinel) ; 30:35 Florian Chakiachvili (ass Olivier Labelle et Marc-André Thinel) ; 52:57 Marc-André Thinel (ass Patrick Coulombe et Jason Krog) ; 9:48 Dan Koudys
Pénalités
6 minutes contre Angers
2 minutes contre Rouen


Pour info : chez les Ducs, c’est toujours Alexis Neau qui tient les cages. En effet, le gardien recruté,
Raphaël Girard, n’est toujours pas titularisé.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Angers  vs Rouen - Ca sent le roussi…
Jeremy Gorget

Les deux équipes n’ont pas perdu de temps pour commencer à jouer. On retrouve d’ailleurs une équipe de Rouen rapide et toujours aussi efficace. On est donc assez peu étonné de voir ce que ce sont les Dragons qui ouvrent la marque après 9 minutes de jeu, alors même qu’ils sont en infériorité numérique. Et c’est Dan Koudys #13, seul face aux cages angevines, qui arrive à déborder Neau #37 en plaçant le palet juste au-dessus de la botte (9’48 0-1).
Alexis Neau n’est pas le seul débordé, les Ducs ont du mal à trouver un rythme de jeu. Les passes sont approximatives, ce qui permet à Rouen de récupérer un certain nombre de palets. Et c’est sur ce genre de passe que les frères Treille #7 et #77, accompagné d’Antonin Manavian #4, marquent le 2e but de Rouen (11’31 0-2).
Il faudra attendre encore quelques minutes pour voir les Angevins se rebeller face à la domination rouennaise. Après plusieurs tentatives, les hommes de Jean-François Jodoin inscrivent leur 1er but. Sur l’assistance de Maxime Lacroix #12 et Josh Lunden #59, Mickaël Busto #6 shoote de la bleue et trouve la lucarne, ne laissant aucune chance à Dany Sabourin #35 (16’26 1-2).
Niveau pénalités, le jeu reste très correct puisque les deux équipes sont à une pénalité chacune. La dernière est attribuée à Josh Lunden #59 pour coup de coude à 17’26, obligeant ainsi les Ducs à terminer le match à 4 contre 5.

Ce premier tiers aura vraiment été subi par les Angevins. Malgré les changements chez les Dragons, l’équipe est toujours aussi forte. A voir leur jeu, on se demande s’ils ne sont pas habitués à évoluer sur la glace du Haras.
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Angers  vs Rouen - Ca sent le roussi…
Jeremy Gorget

Pour ce deuxième tiers, les Ducs reprennent un peu du poil de la bête en ouvrant la marque à 1’08 de jeu. Alors que deux joueurs de Rouen se retrouvent par terre en ayant voulu défendre leurs cages, Cody Campbell #50, assisté de Braden Walls #26 et Dimitri Thillet #47, profite de ce trou dans la défense pour prendre leur 2e point (21’08 2-2).
L’égalité sera de courte durée. Rouen réagit rapidement et efficacement puisque, deux minutes après, Marc-André Thinel #24 remonte seul face à Alexis Neau #37, permettant à Olivier Labelle #93 de se positionner juste devant la cage angevine. Il récupère alors la rondelle et la place dans la lucarne opposée (23’47 2-3). Neau n’aura rien pu faire.!
Et la domination rouennaise ne va pas s’arrêter là. Ils vont à nouveau nous faire la démonstration de tout leur jeu, laissant les Ducs scotchés à la glace. Et c’est le duo Thinel-Labelle, accompagnés de Florian Chakiachvili #62, qui vont le faire en transformant le palet en balle de flipper. Les trois équipiers évoluent alors vers les cages adverses en s’échangeant le palet, jonglant ainsi les Angevins, les uns après les autres. Et malgré toute sa bonne volonté, Neau #37 ne résiste pas face à l’assaut. Les Dragons marquent donc leur 4e but (30’35 2-4).
Et ce n’est pas les dix minutes de jeu restantes qui vont permettre à l’équipe locale de remonter la pente.

Les Ducs rentrent donc aux vestiaires sur cette amère deuxième partie où ils se sont complètement laissés dominer par Rouen.
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Angers  vs Rouen - Ca sent le roussi…
Jeremy Gorget

Retour des vestiaires, le sifflet a à peine retenti que les Dragons marquent un but. Mais il est refusé. Visiblement, l’arbitre a sifflé alors même qu’Alexis n’était pas prêt. Le palet est donc remis en jeu. Et là Angers ne va pas se priver puisqu’ils marquent leur 3e but. Alors que Maxime Lacroix #12 et Valentin Claireaux #3 se trouvent derrière la cage adverse, ce dernier passe le palet à Josh Lunden #59 qui va trouver le fond des filets (41’57 3-4).
Même si les buts ne vont pas s’enchaîner, ce troisième tiers est vraiment intéressant. Angers a repris ses aises sur la glace. Les échanges sont plus fluides mais pas suffisants pour empêcher les Rouennais de marquer leur 5e but.
Alors que Neau est sanctionné pour avoir volontairement bougé la cage, Rouen profite de sa supériorité. C’est le trio, Patrick Coulombe #5, Jason Krog #18 et Marc-André Thinel #24 qui vont déborder Neau #37 et marquer le dernier but de ce match scellant ainsi le match (52’54 3-5).

Rouen a encore su prouver toute sa puissance. Il aura manqué à Angers l’assurance qu’ils ont habituellement sur la glace. Espérons que le match retour soit en notre faveur !

MVP du match Sacha Treille pour Rouen et Michaël Busto pour Angers.

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...