trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Morzine-Avoriaz vs Gap
2-4
(0-1 2-1 0-2)
Le 20/10/2015
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Gap  ]
Gap en avance au premier tour…
 
Le HC MAG débutait ses 1/4 de finale en recevant les Rapaces de Gap à la Skoda Arena, ce mardi dès 20h30.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 21/10/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

278 spectateurs
Arbitres : M. Fabre, assisté de MM. Margry et Peurière
Buts :
Morzine-Avoriaz : 28:50 Karel Hromas (ass Peter Holecko et Ville-Veikko Vakevainen) ; 37:04 Edgars Homjakovs (ass Josselin Besson )
Gap : ; 36:31 Camilo Miettinen (ass Marc-André Bernier et Teddy Trabichet) ; 42:25 Karel Richter (ass Camilo Miettinen et Teddy Trabichet) ; 53:53 Dominik Kramar (ass Samuel Takac et Karel Richter) ; 9:16 Marc-André Bernier (ass Matt Carter et Chad Langlais)
Pénalités
10 minutes / 5 infractions contre Morzine-Avoriaz
8 minutes / 4 infractions contre Gap

Le HC MAG recevait, ce mardi soir, les Rapaces de Gap lors de la rencontre aller des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Face à un adversaire coriace et Champion de France en titre, les Morzino-Gêtois veulent croire en leur bonne étoile et restent sur un succès probant face aux Chamois de Chamonix en championnat.

« Gap est Champion en titre, ils ont un très bon entraîneur et 4 bonnes lignes. Il faut jouer simple et intelligent. Gap est favori, mais débuter à domicile peut être un avantage en début de série ». 
Colin McIntosh

Face à eux, les Gapençais de Luciano Basile et le nouvel arrivant Vincent Kara ont réalisé jusque-là un beau parcours dans cette compétition, se classant en tête du classement du groupe C devant les Lions de Lyon, éliminant du même coup, et dès le premier tour, les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Diables Rouges de Briançon.
« Ce ne sera pas facile à Morzine demain. Les Pingouins jouent sur une petite glace. Il faudra travailler fort pour aller chercher cette victoire ». Vincent Kara
Un joli duel en aller-retour en perspective !
 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Morzine-Avoriaz vs Gap  - Gap en avance au premier tour…
Alexandre Juillet
La joie gapençaise sur le premier but
Gap en avance

La partie débute d’ailleurs sur les chapeaux de roue. Un rythme rapide est imprégné d’entrée par les Gapençais, qui concèderont malgré tout le premier lancer. Coccimiglio vient tester Bertrand, le back-up des Rapaces, lequel bloque facilement la tentative. Odrobny se chauffe lui aussi en stoppant une rondelle de McEachen de la bleue. Deshaies est envoyé au banc des punitions dès la deuxième minute de jeu. Il ne faudra alors que douze secondes à Gap, en powerplay, pour trouver l’ouverture par Bostjan Golicic, profitant d’une remise côté droit. Le but est logiquement refusé par le trio arbitral pour une obstruction sur le gardien polonais du HC MAG. Les locaux écartent le danger sur la suite de leur jeu d‘infériorité et se créent une belle opportunité par Cyril Papa depuis la gauche. Son lancer rapide est détourné par Bertrand de la mitaine au-dessus de sa barre. Les hommes de Basile réagissent par Takac côté droit, mais le rempart de l’Est s’interpose une nouvelle fois. Morzine renvoie l’ascenseur par Cruchandeau qui, d’un tir vicieux à ras glace, oblige Bertrand à un décisif écart de la botte droite. Les rouges et blancs insistent sur cette phase de jeu et Holecko, seul dans le slot, s’avance et shoote en puissance. Bertrand est une nouvelle fois en place. Gap ne s’en laisse pas conter et, à l’issue d’un mouvement collectif de classe, Golicic voit sa tentative stoppée par le grand cerbère des Pingouins. Deshaies est à nouveau chassé de la glace et les Rapaces, sur leur deuxième jeu de puissance, trouvent cette fois officiellement l’ouverture. Langlais, positionné sur la ligne bleue, décale la rondelle à Carter à sa droite. Ce dernier aperçoit, à l’autre bout de la glace, Bernier et lui adresse une passe transversale chirurgicale. Ce dernier, d’un one-timer à mi-hauteur, transperce la défense et fait trembler les filets, 0-1 à 9’16 [5-4].
Les locaux n’abdiquent pas. Diaferia, en reprise plein axe, met à mal le gardien des Rapaces qui sort une nouvelle fois la botte gauche pour sauver son camp. La rencontre est équilibrée et agréable à suivre. La défensive gapençaise bloque bon nombre de tentatives mais reste vigilante face aux grands gabarits des Pingouins. L’ultime occasion du tiers est à mettre à l’actif des visiteurs et de Matt Carter qui, lancé dans l’axe en un contre un passe tir, mais son shoot s’élève trop haut.
 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Morzine-Avoriaz vs Gap  - Gap en avance au premier tour…
Alexandre Juillet
Odrobny aura une nouvelle fois fait une belle partie
La réaction du Pingouin

Camilo Miettinen se crée la première occasion dangereuse du second acte d’un lancer dirigé vers le soupirail gauche, dévié de la botte par Odrobny. Morzine répond du tac au tac et se crée sans doute sa meilleure occasion. Hromas, depuis l’arrière du but, transmet la rondelle à Holecko, seul plein axe. Le grand attaquant voit pourtant Bertrand maintenir sa cage inviolée. Les Pingouins gagnent en présence offensive. Corriveau passe d’ailleurs tout proche de l’égalisation, d’un tour de cage bien arrêté par le gardien des Rapaces. A son tour pénalisé, Da Costa laisse les visiteurs évoluer à 4 contre 5. L’occasion pour le HC MAG de revenir à la marque. Mais, une fois de plus, Bertrand ou la défense rigoureuse de Gap empêche une volontaire équipe morzinoise de revenir. Plus tard, Numa Besson, en entrée de zone offensive, perd une rondelle dangereuse dont se saisit Kara. Le jeune Français fait parler sa puissance et se présente seul face à Odrobny, côté droit. Il ne pourra éviter la sortie du gardien venu à sa rencontre devant sa ligne. Gap est une nouvelle fois envoyé au banc d’infamie pour deux minutes, consécutive à un « faire trébucher » de Maher. Morzine, à 5 contre 3, tente sa chance par Coccimiglio qui, seul face à la cage, place sa crosse derrière la botte, touche le puck mais ne peut le redresser. Les Gapençais retrouvent un quatrième joueur mais, toujours en avantage numérique, les locaux égalisent. Cescon, positionné en entrée de zone côté gauche, passe la rondelle en puissance à Holecko à l’opposé. Ce dernier, depuis la droite de la cage, passe instantanément le précieux plein axe. Hromas surgit et fait trembler les filets, 1-1 à 28'50 [5-4].
Gap passe proche d’inscrire son second but sur une perte de puck défensive du HC MAG. Bernier passe le disque à Takac lancé côté gauche. Ce dernier lève trop le caoutchouc qui fuit la lucarne de Przemyslaw Odrobny. Karel Hromas, à son tour lancé en un contre un, s’écarte de son vis-à-vis d’une petite feinte, mais lance trop haut. Gap réagit et marque par le très en vue et travailleur Miettinen. Ce dernier hérite du puck en plein centre à la bleue et part battre Odrobny, qui touchait le palet, mais ne pouvait ralentir totalement sa course. Gap reprend l’avantage, 1-2 à 36’31.
Joie de courte durée, puisque la séquence offensive suivante permet aux Pingouins d’égaliser. Besson, depuis la droite, adresse un lancer tendu en direction du slot qu’Homjakovs se charge de dévier en lucarne, 2-2 à 37’04.
Morzine est parvenu à revenir face à un adversaire gapençais que l’on sent dangereux sur chaque opportunité.
 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, aller : Morzine-Avoriaz vs Gap  - Gap en avance au premier tour…
Alexandre Juillet
Les supporters du Mont-Blanc prêtent main forte aux Givrés.
Deux buts d’avance

De retour sur le glaçon, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Gap reprend rapidement le contrôle du puck. Miettinen lance de nouveau l’assaut, mais se voit contrarié par Odrobny en dernier rempart. Numa Besson, pénalisé en tout début de période, assiste à la seconde de sa sortie de prison au troisième but des hommes du stratège Luciano. Richter, positionné côté gauche de la zone, s’avance et, servi par Miettinen, tente sa chance d’un lancer du poignet à ras glace. Sa tentative surprend tout le monde et vient se loger dans le bas du filet, 2-3 à 42’25 [5-4].
Peter Holecko s’assoit deux minutes en prison et voit, une nouvelle fois, Miettinen s’extirper du marquage morzinois. L’attaquant finlando-colombien teste une nouvelle fois la vigilance d’Odrobny qui ne relâche pas. Un peu plus tard, c’est au-devant de Golicic que le gardien polonais s’imposera. Malgré un temps fort à l’offensive pour Gap, les locaux réagissent. McIntosh, côté gauche, lance trop haut. Kara, depuis la droite, puis Carter verront une nouvelle fois le portier du HC MAG détourner leurs tentatives. Le break est fait quelques secondes plus tard pour les visiteurs. Takac passe à Richter qui, depuis l’arrière de la cage, alerte, plein axe et à bout portant, Kramar. Ce dernier ne se fait pas prier et marque sur la gauche, 2-4 à 53’53.
En fin de rencontre, Hromas est touché au visage par Bouvet. Ce dernier passe deux minutes en prison et assiste à l’arrêt de la botte de Bertrand sur un shoot de Vakevainen. Enfin, Diaferia se créera l’ultime occasion de la rencontre sur un rebond laissé par Bertrand juste devant sa ligne. L’attaquant haut-savoyard ne pourra éviter l’intervention du gardien du filet.
 

Les Rapaces du coach Basile s’imposent donc à la Skoda Arena 4 buts à 2, dans une rencontre où activité et engagement auront été les maîtres mots. Longtemps accrochés par de valeureux Morzino-Gêtois, les Gapençais ont été plus en verve que leurs adversaires dans le troisième acte et ont profité de l’ultime vingt pour s’octroyer deux unités supplémentaires et importantes dans l’optique de la rencontre retour qui se disputera le mercredi 11 novembre à 20H30 sur la glace de Gap.

Hommes du match :
HC MAG : Edgars Homjakovs #10 (1 but / 2 tirs / +1)
Gap : Camilo Miettinen #52 (1 but / 1 assist / 5 tirs / +2)
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...