Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Dijon vs Lyon
4-1
(3-1 0-0 1-0)
À patinoire municipale Trimolet, Dijon le 11/11/2015
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Métais et Courgeon
757 spectateurs
Pénalités : 24 minutes / 8 infractions contre Dijon
                     12 minutes / 6 infractions contre Lyon
Dijon  ] Lyon ]

Une demie historique
 
Vainqueur 4-0 lors du match Aller à Lyon, les Ducs ont une avance confortable pour rejoindre le dernier carré de Coupe de la Ligue. Mais les Lions viendront défendre chèrement leur peau en terre bourguignonne.
 
patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 12/11/2015 à 20:28
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Dijon  vs Lyon - Une demie historique
photographe Guillaume MEURISSE
A noter la très bonne initiative du DHC, l’ambiance sonore habituelle a fait place à un tout nouveau DJ, bien qu’en rodage la nouveauté est plaisante et gagnerait à être perfectionnée !
Lyon n’a pas le choix et démarre fort, il faut marquer rapidement pour pouvoir espérer réduire le déficit de buts. Les Lions prennent 6 tirs dans les 5 premières minutes et obligent le gardien dijonnais, Matija Pintaric, à être sur le coup d’entrée de jeu.
A contre-courant de ce début de match, la première action dijonnaise fait mouche, Brian Mc Millin dévie le tir de Benoit Quessandier dans la cage de Tommi Virtanen [1-0 ; 4’27].
Loin d’être démotivés, les Lyonnais reprennent la direction des buts dijonnais. A 10’41, Pinto, qui pense avoir fait l’arrêt, voit le palet glisser derrière sa jambière sans franchir la ligne mais le jeune attaquant lyonnais Loup Benoit est sur le coup et pousse au fond du bout de la crosse [1-1].
L’éclaircie sera de courte durée, Mathieu Briand redonne l’avantage aux locaux [2-1 ; 13’45] en prenant le rebond laissé par le cerbère lyonnais sur un tir de William Wallen. Bien servi par Yanick Riendeau, Jared Brown vient sceller le sort de sort de son équipe [3-1 ; 16’03].
A la fin du tiers, les Lyonnais ont désormais 7 buts de retard, dès lors un renversement de situation paraît très peu probable.
 
Tirs cadrés : 6/15
 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Dijon  vs Lyon - Une demie historique
photographe Guillaume MEURISSE




Le deuxième 20 sera une succession de pénalités de part et d’autre. Le power-play des deux équipes se montre peu efficace et même si les Dijonnais reprennent l’avantage au nombre de tirs, le score n’évoluera pas dans ce tiers.
 
Tirs cadrés : 12/8






 

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Dijon  vs Lyon - Une demie historique
photographe Guillaume MEURISSE



Les deux équipes proposent une belle prestation en ce 3ème tiers malgré l’issue maintenant inévitable pour les Lyonnais. L’engagement physique est toujours présent. Marek Maslonka vient ainsi conclure une belle action collective à 48’57 [4-1].
Les supporters peuvent maintenant se réjouir de la qualification de leur équipe pour les demi-finales.
 
Tirs cadrés : 8/7






 

Les locaux n’ont pas laissé espérer longtemps leur adversaire après leur large victoire au match aller. Le collectif ne s’est pas engourdi, les Dijonnais sortent de la trêve engagés et volontaires. Des améliorations à confirmer, dès samedi, face à ce même adversaire. En quête d’une 1ère victoire, ils auront fort à faire face aux Lyonnais qui auront à cœur de se racheter en championnat après leur déroute en Coupe.
Pour cette dernière édition de la Coupe de la Ligue, les Ducs retrouveront les Dragons de Rouen en demi-finales les 24/11 (à Rouen) et 01/12 (à Dijon). En éliminant les Lyonnais, les Ducs enregistrent une victoire historique puisqu'ils rejoignent pour la première fois les 1/2 finales de cette compétition.
Les autres équipes engagées restantes sont Gap et Bordeaux.

Joueurs du match :
DHC : Mathieu Briand
LHC : Loup Benoit
 

Étoiles Hochey Hebdo :
*** : Marek Maslonka
** : Mathieu Briand
* : Loup Benoit


Retrouvez notre sixième vidéo Dans la cage : http://www.hockeyhebdo.com/news-video---dans-la-cage-n-6,19829.html
Retrouvez l'ensemble de l'actualité sportive dijonnaise sur http://www.dijon-sportnews.fr/




 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...