trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Gap vs Morzine-Avoriaz
8-4
(5-3 1-1 2-0)
Le 11/11/2015
Gap
Gap  ] Morzine-Avoriaz ]
Les Rapaces surclassent les Pingouins
 
Les Rapaces de Gap abordent cette rencontre avec un avantage de deux buts au compteur, suite à leur victoire 4-2 au match aller sur la glace des Pingouins. Qui plus est, ils bénéficient de l’appui de leur public qui sera de toute évidence très présent ce soir. Les hommes de Luciano Basile sont sur une bonne dynamique dans cette compétition ainsi qu’en championnat où ils retrouvent le quatuor de tête. Faux-pas interdit du côté des Haut-Alpins afin de faire oublier leur élimination prématurée en Coupe de France. Une qualification pour la demi-finale est le moins que l’on puisse attendre du côté des Champions. Les Haut-Savoyards ont proposé une belle résistance malgré la défaite sur le premier match à la Skoda Aréna, mais gardent tout de même l’espoir de se qualifier. En effet, rien n’est joué malgré le déficit de 2 buts mais ce ne sera pas chose facile à l’Alp Aréna car l’on sait la difficulté de surprendre les Rapaces sur leur propre glace. Les coéquipiers de Cyril Papa ont les armes pour rivaliser dans ce duel. Le HCMAG ne viendra pas pour regarder jouer les Gapençais et compte bien créer l’exploit et retrouver Bordeaux en demi-finale.
 
Gap, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 12/11/2015 à 15:07
FICHE TECHNIQUE

1980 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Margry et Barcelo J.
Buts :
Gap : 06.31 Matthew Maher (ass Anthony Rech) ; 08.43 Anthony Rech (ass Loïc Chapelier et Camilo Miettinen) ; 10.24 Bostjan Golicic (ass Marc-André Bernier et Dominik Kramar) ; 14.26 Anthony Rech (ass Chad Langlais et Marc-André Bernier) ; 18.29 Matt Carter (ass Marc-André Bernier) ; 38.49 Patrick Doherty (ass Camilo Miettinen et Anthony Rech) ; 47.41 Matt Carter (ass Chad Langlais et Anthony Rech) ; 58.11 Samuel Takac
Morzine-Avoriaz : ; 07.36 Edgars Homjakovs (ass Théo Lanvers et Yann Diaferia) ; 10.06 Cyril Papa (ass Mike Schwindt) ; 11.14 Colin McIntosh (ass Raphaël Corriveau et Mike Schwindt) ; 30.50 Hugo Casini (ass Cyril Papa)


Opération filets ouverts !

Miettinen, en slalom dans la zone défensive de Morzine, provoque la première pénalité du match, Holecko prend 2 minutes pour faire trébucher à 1'55 de jeu. Action de Miettienen pour Doherty second poteau et premier arrêt important d’Odrobny. Seconde punition pour le HCMAG, à 2'44, pour Besson. Double supériorité numérique mal composée. Quelques secondes plus tard, Bernier remise pour Carter, côté opposé, qui lance et trouve le haut du filet mais le but est refusé pour cage déplacée. Il y a le feu sur la cage du portier morzinois mais ils parviennent à résister à la supériorité numérique gapençaise. Les Rapaces ne quittent plus la zone défensive des visiteurs et le premier but viendra par Maher qui réussit à tromper Odrobny du revers, à 6'31, servi par Rech (1-0).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Gap  vs Morzine-Avoriaz - Les Rapaces surclassent les Pingouins
Photographe : Jean-Baptiste Sikora
Morzine répond bien par Besson qui tente à deux reprises de tromper Bertrand, puis quelques secondes plus tard lancer de la bleue de Lanvers, dévié par Homjakovs qui offre l'égalisation aux siens à 7'36 (1-1). Réaction immédiate des Rapaces à 8'43, Chapelier sert Rech devant le slot qui, d'un tir précis ras de glace, double la mise pour les Rapaces (2-1).
Á 10'06, une nouvelle fois sur un lancer lointain de Schwindt, Papa dévie et le puck passe au-dessus de l'épaule de Bertrand (2-2).
Face-off pour Gap et entrée en zone rapide, ils s’installent et, à 10'24, but de Golicic qui dévie le shoot de Bernier bien positionné devant le gardien du HCMAG qui ne peut rien (3-2).
Les deux formations se rendent coup pour coup, manque de concentration et de marquage défensif des locaux à 11'14 lorsque, sur une feinte de shoot, Corriveau glisse le palet pour Mcintosh complètement seul au deuxième poteau de Bertrand qui n'a plus qu'à pousser la rondelle au fond des filets (3-3).
Luciano appelle le remplacement de Bertrand et Mosher prend place dans la cage. Les esprits s'échauffent et nouvelle prison appelée contre Morzine à 13'53. Power play efficace, 14'26, Langlais lance et le tir est magnifiquement dévié par Rech qui envoie la rondelle haut du filet (4-3).
La moindre erreur coûte cher ce soir, à 18'29 le défenseur de Morzine oublie le palet à la ligne bleue, Bernier récupère et passe à Carter qui lance mi-hauteur pour le cinquième (5-3).
Gap retrouve le vestiaire avec l'avantage au score dans un premier tiers, il faut le dire, franchement brouillon des deux côtés, avec de grosses négligences en défense.

Tirs cadrés Gap : 22
Tirs cadrés Morzine : 13
 
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Gap  vs Morzine-Avoriaz - Les Rapaces surclassent les Pingouins
Photographe : Jean-Baptiste Sikora

Gap quasi seul sur le glaçon

Ce sont les Rapaces qui reprennent les choses en main pour ce début de second tiers. L'intensité a baissé d'un cran, on note toujours certaines imprécisions dans le jeu, des difficultés à sortir proprement des zones et des passes mal ajustées. Morzine est privé de palet pendant les 4 premières minutes. Première incursion des Morzino-Gêtois en zone adverse et, à 26'16, pénalité pour Gap. Les Pingouins peinent à installer leur jeu et Gap se dégage sans être inquiété. L'unité spéciale ne donnera rien. Superbe parade de la mitaine par Odrobny, à 29'05, sur un deux contre un des Haut-Alpins. Trabichet relance mal le long de la bande et le palet prend un rebond idéal pour Casini qui envoie ras de glace entre les jambières de Mosher pour inscrire le quatrième but des Haut-Savoyards (4-5) à 30'50.
On sent immédiatement la volonté des Rapaces de refaire le break, Gap  pousse fort et contraint Morzine à faire des fautes, 35'20 nouvelle supériorité pour les locaux. Les occasions de but sont nombreuses mais le gardien des Pingouins fait le nécessaire pour garder ses coéquipiers dans la partie. Miettinen, après avoir fait le tour de la cage, envoie sur le haut du corps de Odbrobny qui laisse un rebond pour Doherty qui, en tombant, pousse la rondelle du revers au fond de la cage (6-4) à 38'29.
Coup de massue pour Morzine qui retrouve les vestiaires avec une tâche qui semble désormais bien compliquée, il faudra marquer au moins à quatre reprises et ne pas concéder de but dans le troisième tiers pour espérer revenir à hauteur des Gapençais.

Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Morzine : 6
 

Les Rapaces temporisent
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Gap  vs Morzine-Avoriaz - Les Rapaces surclassent les Pingouins
Photographe : Jean-Baptiste Sikora

Le troisième tiers démarre sur un faux rythme. Gap contrôle logiquement sans prendre de risque et Morzine manque d'agressivité. 43'35 Miettinen file sur le banc des prisons pour avoir fait trébucher son vis-à-vis. Les Pingouins ont alors l'opportunité de revenir à un petit but des Rapaces, mais ce sont Takac et Doherty qui viennent créer le danger en infériorité, en sollicitant à nouveau Odrobny. Les minutes passent et les assauts gapençais sont toujours plus fréquents. L'accélération de Miettinen provoque une nouvelle unité spéciale à 47'27, Sarkanis écope de 2 minutes pour accrocher. Mise au jeu gagnée pour Rech et il suffira d'un lancer de Langlais de la bleue et d'un rebond pris par Carter pour enfoncer le clou et mettre définitivement fin aux espoirs du HCMAG (7-4) à 47'41.
Les Pingouins, abattus, ne trouvent plus de solutions, le manque de profondeur du banc se fait sentir. Il reste deux minutes à faire au temps réglementaire et Takac, profitant d'une défense passive, efface son vis-à-vis d'un joli move et envoie un superbe lancer sous la mitaine d’ Odrobny (8-4).
 
Tirs cadrés Gap : 14
Tirs cadrés Morzine : 4
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*** Rech
** Carter
* Odrobny
 

La défense des Rapaces aura mis un tiers à se remettre en jambes et retrouver ses repères après cette trêve internationale. Nette domination des Gapençais, ce soir, avec une belle qualification à la clé pour les demi-finales où ils retrouveront les Boxers de Bordeaux. A noter le retour explosif d’Anthony Rech, avec une fiche de 2 buts et 3 assistances. Éric Blais : « On veut amener les pucks rapidement et shooter de n’importe quelle position, mettre beaucoup de présence devant la cage, si on arrive à trouver l’équilibre côté défensif ce sera très bon pour la suite, c’est important d’arriver à ce stade de la compétition aujourd’hui et d’enchaîner les matchs »
L'effectif diminué du HCMAG aura rendu la mission de ce soir bien difficile. La compétition s’arrête là pour les coéquipiers de Cyril Papa. Tommie Hartogs : « Les joueurs ont bien travaillé, on a très bien commencé mais Gap a été meilleur. Ils ont marqué tous leurs buts dans notre slot. Ce n’est pas dur de voir qu’ils ont quatre blocs complets et quasiment tous au même niveau ». Hugo Casini : «  On a été bon devant la cage, on a fait trop d’erreurs qui nous coûtent le match et la qualification. Avec un effectif restreint, c’est encore plus dur ».
 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...