trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Rouen vs Angers
6-2
(1-0 0-1 5-1)
Le 10/11/2015
Rouen, L’Île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Ça passe
 
L'Ile Lacroix accueille aujourd'hui le 1/4 de finale retour opposant les Dragons de Rouen aux Ducs d'Angers qui devront batailler pour espérer la qualification. Les Dragons rouennais s'était imposés en terre angevine avec un avantage de deux buts (5 à 3 pour Rouen) et joueront au complet ce soir tandis qu'Angers vient de perdre un élément de bon niveau puisque Valentin Claireaux a rallié la Finlande.
 
Rouen, L’Île Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 11/11/2015 à 21:30
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Barbez, asssité de MM. Salmon et Goncalves
Buts :
Rouen : 04.01 Patrick Coulombe (ass Patrick Coulombe et François-Pierre Guenette) ; 41.59 Sacha Treille (ass Yorick Treille et Florian Chakiachvili) ; 43.38 Olivier Labelle (ass Marc-André Thinel et Antonin Manavian) ; 44.29 Loïc Lamperier (ass François-Pierre Guenette et Yorick Treille) ; 46.11 Marc-André Thinel (ass Olivier Labelle et Jason Krog) ; 55.19 Nicolas Arrossamena (ass Tero Konttinen et Sacha Treille)
Angers : ; 25.58 Dimitri Thillet (ass Jeff May) ; 55.02 Dimitri Thillet (ass Cody Campbell)
Pénalités
18 minutes / 6 infractions (dont 10' à S.Treille) contre Rouen
6 minutes / 3 infractions contre Angers


Les Dragons sont les premiers à récupérer le palet et à s'installer dans le camp des Angevins qui parviennent à en reprendre possession et envoyer le premier réel tir du match par Thillet.
Les Ducs ne parviennent pas à tenir la rondelle en ce début de tiers et opèrent par contre-attaques face à des Normands qui envoient leur premier tir par leur meilleur pointeur Krog.
Les Dragons multiplient les actions offensives et un nouveau tir d'Arrossamena, face à la cage, n'inquiète pas Girard qui, dans la minute suivante, doit s'employer sur un tir dangereux de Chakiachvili.
Les Angevins continuent de subir les assauts rouennais et un nouveau tir à la bleue de Coulombe, dévié par Yorick Treille dans les filets, vient concrétiser la domination normande (1-0/4'01/Y. Treille assist. Coulombe et Guenette).
Les Ducs ne semblent pas pour autant baisser les bras malgré une qualification qui semble maintenant un peu plus difficile mais Walls assène à son tour un slap dangereux qui est repoussé par la jambière de Sabourin.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Rouen vs Angers  - Ça passe
Marine Romain
Les Normands veulent accroître leur avantage et continuent de multiplier les tirs par Thinel puis Dame-Malka vient envoyer une salve qui trouve un défenseur mais reste sans danger pour Girard qui voit sa défense débordée.
Une nouvelle opportunité se présente pour l'égalisation puisque Gaborit vient se présenter seul sur l'aile droite et envoie un slap stoppé par le bras du portier normand.
Le public rouennais croit au nouveau but quand Coulombe, d'une reprise en "one-timer", trouve les filets de Girard mais l'arbitre refuse le point puisque la cage des visiteurs a bel et bien bougé sur le premier plongeon du portier angevin.
Une première pénalité est sifflée à l'encontre des visiteurs qui peinent à se dégager mais l'inefficacité rouennaise en supériorité continue et seul un tir à la bleue de Chakiachvili est facilement stoppé par Girard.
Les deux camps se retrouvent de nouveau à égalité numérique, ce dont profite Julseht-White pour placer un tir, détourné par le bouclier de Sabourin qui ne laisse aucune ouverture aux attaquants adverses. Il garde sa cage inviolée pour un premier tiers qui se termine sur cet avantage mérité pour des Dragons qui ont maîtrisé le jeu face à des Angevins qui n'ont pu répondre que par contre-attaques.
 

Le second volet débute par une occasion des Ducs qui semblent revenir avec un peu plus de détermination puisque une seconde offensive de Thillet, en cavalier seul, est stoppée par un Sabourin imbattable face à l'ancien pensionnaire des bords de Seine qui voit son ancienne équipe manquer à son tour le coche sur deux grosses occasions de Krog et Thinel repoussées puis stoppées par la mitaine de Girard.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Rouen vs Angers  - Ça passe
Marine Romain
Les Rouennais reprennent possession de la rondelle et jouent en déviation devant la cage du portier angevin qui stoppe le tir de Konttinen.
Angers commet une nouvelle faute en faisant trébucher un joueur normand mais les visiteurs ne reculent pas et Albert s'enfuit dans la zone rouennaise pour trouver, une nouvelle fois sur sa route, Sabourin qui avorte cette occasion mais ne peut rien sur la déviation de Thillet qui retombe dans la cage des Dragons (1-1/25'58/Thillet assist. May).
Le match est plaisant et Labelle manque de redonner l'avantage aux locaux sur un tir de l'aile droite, détourné de peu par Girard qui voit les siens répondre par un énorme slap d'Albert qui frappe la barre puis la glace mais ne passe pas la ligne de but de Sabourin, soulagé.
Le prochain point peut être déterminant pour l'issue de ce match indécis mais dont le score reste inchangé dans ce second épisode qui se termine sur deux occasions de Raux et Arrossamena, trouvant tous deux le poteau des Angevins un peu moins bousculés dans cette seconde période équilibrée par une meilleure possession des visiteurs.
 

Rouen repart en supériorité dans ce dernier tiers et reprend l'avantage grâce à Sacha Treille, celui-ci s'y reprend à deux fois pour battre Girard qui ne peut rien sur la seconde reprise (2-1/41'59/S. Treille assist. Y. Treille et Chakiashvili).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, retour : Rouen vs Angers  - Ça passe
Marine Romain
Les Ducs semblent avoir pris un coup sur la tête et délaissent totalement leur gardien face à Labelle dos au but et parvenant à se retourner rapidement pour frapper et trouver les filets de Girard masqué (3-1/43'38/Labelle assist. Thinel et Manavian).
Les Angevins sont débordés et ne parviennent plus à repousser leurs assaillants qui, sur décalage, se présentent à deux contre un pour transformer un nouveau point face à la cage de Girard, lequel semble agacé par la passivité de ses défenseurs (4-1/44'29/Lamperier assist. Guenette et Y. Treille).
La qualification rouennaise semble totalement acquise quand Thinel vient à son tour ajouter un point, suite à un très bon décalage de Labelle (5-1/46'11/Thinel assist. Labelle et Krog).
L'hémorragie semble stoppée du côté des Ducs qui profitent d'une mauvaise relance de Chakiachvili derrière la cage pour réduire la marque par le même Thillet qui réalise le doublé face à son ancienne équipe (5-2/55'02/Thillet assist. Campbell).
Le défenseur rouennais est aussitôt rappelé à l'ordre par Ari Salo pour cet errement défensif qui est aussitôt oublié sur un tir croisé d'Arrossamena finissant au fond des filets de Girard (6-2/55'19/Arrossamena assist. Konttinen et S. Treille).
La dernière occasion est normande puisque Chakiachvili se joue seul de la défense adverse pour trouver le poteau du portier des Ducs dont l'aventure est stoppée en Coupe de la Ligue et dont l'épilogue se sera joué en quelques minutes dans ce dernier volet.

Sabourin n'aura pas été innocent à cet échec angevin en réalisant trente-sept arrêts mais les Ducs n'auront joué réellement qu'une période sans réellement croire à un retour pour la qualification acquise en quelques minutes par les Rouennais faisant preuve de qualités offensives supérieures leur permettant d'accéder à l'avant-dernière marche de la compétition.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ktm49 a écritle 12/11/2015 à 05:44  
Drap je suis d'accord avec CE poteau , d'ailleurs il aurait mérité de rentrer vu que Rouen était en infériorité ; comme je le dis dans mon post : c'est sur le nombre que je reste dubitatif !
drap a écritle 11/11/2015 à 23:21  
en tous cas voici une vidéo si tu veux revoir le poteau en deuxième période ou te faire une idée

https://www.youtube.com/watch?v=nVb8UocoB9o&feature=youtu.be
ktm49 a écritle 11/11/2015 à 22:13  
Encore une fois on veut faire plaisir au président de la fédé.......parce qu'on a pas dû assister au même match notamment au 2e tiers et par le soit disant nombre de poteaux !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...