trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Rouen vs Brest
5-1
(3-0 2-1 0-0)
Le 12/11/2014
Rouen, L'Ile Lacroix
Rouen ] Brest  ]
Le Dragon reprend son envol
 
Après une semaine de trêve mouvementée avec l’éviction de Rodolphe Garnier, Rouen se doit de réagir, de surcroît devant son public. Face à une équipe de Brest qui a confirmé les lacunes récurrentes du début de saison et scellé le sort, involontairement, du désormais ex-entraîneur rouennais, les Dragons sont dans l’obligation de se qualifier pour les demi-finales d’une compétition qu’ils ont remportée l’an dernier. Les mots du président Chaix auront-ils eu leurs effets, la patinoire l’espère.
 
Rouen, L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 14/11/2014 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

2535 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Loos et Douchy
Buts :
Rouen : 0:31 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Jonathan Janil) ; 11:26 Patrick Coulombe (ass Marc-André Thinel) ; 13:07 Dan Koudys (ass Daultan Leveillé et Léo Guillemain) ; 26:49 Loup Benoit (ass Wesley Cunningham et Daultan Leveillé) ; 39:24 Jonathan Janil (ass Julien Desrosiers et Maxime Lacroix)
Brest : ; 36:54 Nicolas Motreff (ass Vikhael To-Landry et Gaëtan Cannizzo)
Pénalités
16 mn (dont 10 mn à Cunningham) contre Rouen
20 mn (dont 10 mn à G. Avenel) contre Brest


La rencontre est précédée d’une minute d’applaudissements en mémoire du petit Hugo.

Les réponses aux attentes ne tardent pas. Janil, en zone neutre, récupère et lance Guenette qui centre au second poteau pour Thinel qui conclut (1-0/00’31/Thinel ass.  Guenette et Janil).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Rouen vs Brest  - Le Dragon reprend son envol
Pascal Longuemare
Contrairement à il y a 10 jours où les Dragons avaient relâché leurs efforts après une ouverture du score rapide, ces derniers vont multiplier les assauts. Leveillé, replacé au centre du troisième trio, en solo perd son duel de peu (2’40) mais, sur le contre, Romand trouve le casque de Lhenry, préféré à Riopel (2’50). Rouen fait le jeu mais ne trouve pas la faille pour le break. Les actions se succèdent. Lhenry doit se montrer vigilant sur les quelques lancers des Albatros et Bertein est au four et au moulin, le rempart breton nous gratifiant d’une superbe mitaine face à Koudys au passage (10’04). Il ne peut rien par contre sur un lancer lointain de Coulombe dans le trafic (2-0/11’26/Coulombe ass. Thinel). Ce second but qui qualifie les Dragons  ne les rassasie aucunement. Lacroix est proche du troisième filet mais Bertein tient bon la baraque (11’52). Ce n’est que partie remise, Koudys, lancé en profondeur, s’en va tromper le jeune portier d’un magnifique but en déséquilibre qui se loge dans la lucarne (3-0/13’07/Koudys ass. Leveillé et Guillemain). Brest semble littéralement submergé par les vagues rouennaises. La meilleure occasion de la fin de période reviendra tout de même aux visiteurs mais Lhenry tient en échec le duo Breault - To-Landry d’un bel arrêt (18’07).

Rouen est récompensé de ses efforts et a su faire la différence rapidement en maintenant la pression durant la totalité du tiers. Pris à la gorge, les Albatros n’arrivent que très rarement à franchir la ligne médiane et à inquiéter Lhenry. La qualification pour les demies penche pour Rouen, sauf gros revirement de situation.

Tirs : 22 Rouen / 7 Brest
Face off : 11 Rouen / 6 Brest



Rouen reprend sa marche en avant et applique un pressing constant sur la défensive brestoise. Contrairement à la première période, les tirs rouennais sont souvent contrés ou manquent le cadre d’un Bertein alerte.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Rouen vs Brest  - Le Dragon reprend son envol
Pascal Longuemare
Il faudra une astucieuse déviation de Benoit devant la cage, sur un lancer de Cunningham, pour alourdir la marque (4-0/26’49/Benoit ass. Cunningham et Leveillé).  On ne voit plus trop comment Brest pourrait inverser la tendance tant l’écart au niveau du jeu et au score est important. Thinel est proche du cinquième filet sur une magnifique ouverture de Coulombe qui finit sur la botte de Bertein (27’30). Rouen commence à gérer son avance en tuant facilement la première pénalité du match malgré quelques timides tentatives bretonnes. Les Albatros s’enhardissent, après plusieurs tentatives, Lhenry réalise une superbe parade face à Hartung en se déployant tel un gardien de football (33’00). Ils vont même finir par réduire la marque sur une bonne action de jeu orchestrée par To-Landry, conclue par Motreff (4-1/36’54/Motreff ass. To-Landry et Cannizo). Les Dragons, piqués au vif, ne vont mettre que quelques instants pour refaire l’écart. Sur la première pénalité en leur faveur, Desrosiers repique du coin droit et sert Janil dans le slot, qui ne manque pas l’offrande (5-1/39’24/Janil ass. Desrosiers et Lacroix)

Rouen creuse l’écart et entrevoit la qualification. Clairement, la trêve a fait du bien. La remise en cause du président Chaix semble porter ses fruits. L’état d’esprit affiché sur cette rencontre est excellent, les joueurs montrent un visage bien plus confiant dans leur jeu.

Tirs : 7 Rouen / 6 Brest
Face off : 6 Rouen / 4 Brest



Le rythme en ce début de troisième acte a clairement baissé de pied. Brest paraît résigné tandis que Rouen contrôle la vitesse du jeu.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/4 retour : Rouen vs Brest  - Le Dragon reprend son envol
Pascal Longuemare
Charland, moins en vue sur ce match, se met en évidence sur un bon lancer stoppé de la botte par Bertein (44’45). Le jeu ne propose que peu de chances de but. Il faut attendre un gros slap de Manavian bien capté  de la mitaine par le cerbère breton pour réveiller l’assistance (51’44). Cette action stimule les ardeurs des deux côtés, Cannizo, en bonne position, titille Lhenry toujours aussi serein (52’02). Puis Leveillé part en break et se fait faucher. Cela provoque un pénalty et une bagarre entre Cunningham et Avenel qui chauffe la patinoire à blanc (52’55) ! C’est dans une grosse ambiance que Leveillé s’élance mais ne peut convertir le pénalty, la barre suppléant le goal battu sur le coup. La fin du temps s’égrène tranquillement sans qu’aucune des deux équipes ne puissent marquer, Bertein, particulièrement, étant impeccable jusqu’au bout.

Tirs : 11 Rouen / 2 Brest
Face off : 9 Rouen / 2 Brest



Rouen mérite largement la victoire et d’accéder aux demi-finales.  Malgré la trêve qui aura vu partir Rodolphe Garnier suite à un début de saison manquée, les joueurs ont su relever la tête et prendre leurs responsabilités. Il faudra néanmoins confirmer ce renouveau, dès ce weekend, avec deux très grosses rencontres en Ligue Magnus, face à Chamonix, ce vendredi, et Angers, dimanche. Ces matchs devraient indiquer un peu plus le niveau de l’équipe et sa faculté de réaction dans l’adversité. Pour Brest, cette élimination n’est pas dramatique, surtout face à une équipe de Rouen retrouvée. Il faut maintenant prendre des points en championnat pour améliorer le classement et espérer une place en play-off pour la fin de saison et ainsi éviter une relégation.

Joueurs du match :
Bertein pour Brest
Coulombe pour Rouen

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...