trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : Angers vs Brest
4-1
(0-0 4-1 0-0)
Le 08/09/2015
Angers, Le Haras
Angers  ] Brest  ]
Les Ducs sabordent Brest
 
Début de la saison et reprise des matches officiels avec la 1ère rencontre de Coupe de la Ligue pour les Ducs d’Angers face aux Albatros de Brest. Une première sortie que manqueront Busto et Henderson, blessés, du côté angevin.
 
Angers, Le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 10/09/2015 à 10:31
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Barbez, assisté de MM. Douchy et Salmon
Buts :
Angers : 20.32 Raphaël Faure (ass Cody Campbell) ; 26.47 Josh Lunden (ass Raphaël Faure) ; 30.42 Braden Walls (ass Raphaël Faure) ; 34.32 Josh Lunden (ass Cody Campbell et Charles Lavigne)
Brest : ; 36.13 Jérémie Romand (ass Dimitri Motreff)
Pénalités
30 minutes dont 10 à Gaborit et Leveque contre Angers
50 minutes dont 10 à Cody, Quesnel et Ouellet contre Brest


La semaine passée les deux équipes se sont déjà affrontées, les Bretons s’imposant sur la marque de 2 buts à 1 mais place désormais à la compétition et les Ducs dévoilent leur nouvelle tunique rouge pour l’occasion.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : Angers  vs Brest  - Les Ducs sabordent Brest
Photographe : Jérémy Gorget



Les nouveaux joueurs sont déjà scrutés et la défense efficace d’Angers, devenue marque déposée depuis plusieurs saisons, s’est renforcée. La doublette Jeff May et Nolan White montre tout son potentiel et les sorties de palet et passes en profondeur seront des tâches dévouées aux défenseurs cette année.
Le temps de mettre en application ces principes et les premières minutes de la rencontre sont équilibrées, n’offrant pas de réelles occasions. C’est finalement Julien Albert, d’un tir du poignet, qui va heurter le poteau, qui offre la première occasion dangereuse du tiers. Du côté des visiteurs, il faudra attendre la fin de ce 1er acte pour s’offrir deux occasions franches successives : le travail de Dian, esseulé face au but, qui manque le cadre puis de Dikis qui échoue face à Lavigne.



Le second tiers sera d’un niveau plus élevé et la pénalité à l’encontre de Romand en fin de tiers sera décisive. En supériorité numérique, Raphaël Faure, à la bleue, s’essaye d’un tir flottant, légèrement dévié par le trafic devant le but pour faire trembler les filets (1-0 à 20’32).
Le match semble enfin lancé et ce sont les joueurs de Jodoin qui vont profiter de leur temps fort pour faire la différence. Faure décale et trouve l’ailier Lunden qui montre son réalisme face à un Bertein impuissant (2-0 à 26’47).
Avec cet avantage, les Ducs essayent d’assommer un peu plus leurs adversaires qui ne trouvent pas de solutions pour réagir.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : Angers  vs Brest  - Les Ducs sabordent Brest
Photographe : Jérémy Gorget

Bonvalot s’échauffe à la demande d’Oprandi pour un changement au bout de 30 minutes de jeu mais cela sera trop tard… En effet, en zone offensive, le palet circule bien pour Angers et Faure trouve Walls sur le côté, bien qu’excentré l’Angevin adresse un tir plutôt anodin que Bertein ne parvient pas à stopper avant de quitter la glace (3-0 à 30’42).
Pas de réaction brestoise à ce changement tactique d’Oprandi et ce sont mêmes les Angevins qui accentuent un peu plus leur avance. Sur un jeu rapide initié par Lavigne dans sa zone, Campbell trouve à la bleue brestoise Lunden qui part en one-to-one face à Bonvalot, une feinte à gauche puis à droite et finalement le palet entre les jambières pour le 4ème but angevin (4-0 à 34’32).
Il n’y a plus de suspense et c’est sur une erreur évitable des Angevins que leurs adversaires du soir vont sauver l’honneur. Faure tente une sortie de zone trop proche de son but, Romand contre le palet et, malgré un premier arrêt de la crosse de Lavigne, en deux temps, Romand va parvenir à le lever pour le placer dans la lucarne (4-1 à 36’13). 



Le dernier tiers va ressembler à une gestion du score pour les Angevins face à des Brestois émoussés physiquement et qui vont craquer dans leur jeu et leur concentration. Pour preuve, les 44 minutes de pénalités reçues dans ce tiers face aux 18 angevines.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 1ère journée : Angers  vs Brest  - Les Ducs sabordent Brest
Photographe : Jérémy Gorget

En effet quelques méconduites de 10 minutes ont gonflé ces chiffres, la faute à Cody qui manifeste son mécontentement face à l’arbitre, ou encore Quesnel pour une charge dans le dos dangereuse. Pour Ouellet une réaction épidermique face à Lavigne, quelques paroles échangées, et un coup de crosse donné au gardien angevin a obligé Leveque à sortir la boite à gifles, même si ce dernier n’aime pourtant pas ce rôle... mais on ne touche pas à un gardien !
Pendant ce temps le jeu a baissé en intensité et, bien que multipliant les supériorités numériques, les Angevins ne vont pas faire preuve d’ingéniosité pour battre Bonvalot. Au contraire, ce sont les Bretons qui vont venir le plus souvent dans la zone angevine, mais le manque de repères et d’assurance les conduit à tirer au but trop rapidement sans mettre en danger Lavigne.





Cette première rencontre signe le lancement de la saison de hockey et, hasard du calendrier, les deux équipes se retrouvent dans 10 jours dans la même arène pour un troisième acte de la saison 15/16 mais, cette fois-ci, dans le cadre du championnat de Ligue Magnus !
Si les Angevins ont pris de la confiance, il reste encore beaucoup à faire et à progresser pour la suite de la saison et c’est bien normal à cette période de l’année ! Le constat est identique pour les joueurs d’Oprandi qui ont proposé un jeu rapide et homogène mais dont la défense manque de cohésion pour le moment.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...