trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 2ème journée : Chamonix vs France U20
8-1
(3-1 4-0 1-0)
Le 26/08/2015
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] France U20 ]
Avalanche de buts à Bozon
 
Après leur victoire de la veille, 4 buts à 0, les Chamois de Chamonix accueillaient à nouveau l’Equipe de France U20 pour le deuxième match de la Coupe de la Ligue.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Article : Alexandre Juillet / Photos : Claude Arès le 27/08/2015 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bergamelli, assisté de MM. Icard et Geoffroy
Buts :
Chamonix : 00.13 Randy Cameron (ass Matt Bissonnette et Arnaud Hascoët) ; 11.16 Joris Bedin (ass Jérémy Arès) ; 15.13 Clément Masson (ass Henric Andersen) ; 24.55 Henric Andersen (ass Clément Masson) ; 30.03 Matt Bissonnette (ass Patxi Biscard et Joris Bedin) ; 38.22 Henric Andersen (ass Matt Bissonnette et Dominic Jalbert) ; 39.54 Joris Bedin (ass Jérémy Arès) ; 51.20 Riku Silvennoinen (ass Pierre-Luc Lessard et Clément Masson)
France U20 : ; 07.23
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
22 minutes dont 10 à Coulaud contre France U20


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 2ème journée : Chamonix  vs France U20 - Avalanche de buts à Bozon
Claude Arès
Jimmy Darier a de nouveau réalisé un grand match
L’EDF, deux jours avant ses déplacements en terre dijonnaise, avait à cœur de revenir avec les mêmes intentions que celles qu’elle avait montrées la veille en accrochant les Chamois pendant près de 30 minutes. Expulsé en fin de rencontre par le trio arbitral, Guillaume Leclerc ne disputait pas cette rencontre.

Chamonix imprime le tempo

Il ne fallait pas arriver en retard à son banc puisque, sur la première occasion de la rencontre, le Chamonix Hockey Club ouvre la marque. Servi par Bissonnette, Cameron trouve d’entrée la faille et bat Quentin Papillon après 13 secondes de jeu, 1-0 à 0’13.
Les Bleuets réagissent à la deuxième minute, sur une déviation devant le but de Kévin Marion, que Darier accompagne du regard, la rondelle fuyant le but. Ce même Marion déborde trente secondes plus tard, effectuant le tour de l’enclave et lance du revers depuis la gauche, dans le plastron de Darier. Chamonix réagit sur des shoots consécutifs de Masson et Colombin. Les Bleuets poussent pour revenir et Coulaud voit son tir dévié par Darier. Dans la minute suivante, Andersen, esseulé au milieu de la zone, lance au-dessus, avant que Masson, en break, ne soit stoppé par la botte du cerbère dans le soupirail gauche. Les efforts des Bleuets sont récompensés sur une belle phase offensive. Colomban shoote fort à la cage, le puck rebondit derrière le but et ressort côté gauche. Coulaud, en embuscade, bat Jimmy Darier, 1-1 à 7’23.
Le match se rééquilibre, mais Chamonix reprend doucement le dessus. Les locaux inscrivent bientôt un deuxième but d’anthologie. Bedin remonte la glace côté gauche et sert plein axe Arès. Le jeune attaquant repique immédiatement sur ce dernier, mais lève son palet. Qu’à cela ne tienne, Joris Bedin reprend en l’air, de volée et expédie le précieux dans le filet de Papillon, 2-1 à 11’16.
Chamonix appuie l’offensive. Torfou, en première intention, slappe un puck arrêté en milieu de zone offensive, mais le cerbère des U20 agite la mitaine. Au quart d’heure de jeu, Masson décoche un lancer somme toute assez lent. Papillon capte de la mitaine mais relâche le précieux qui termine sa course derrière la ligne de but, 3-1 à 15’13.
La fin de tiers est équilibrée. Seul un shoot de Thiry inquiète Darier, qui se détend parfaitement pour contrer la tentative. Chamonix mène les débats logiquement face à des Français combatifs mais moins en jambes que la veille.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 2ème journée : Chamonix  vs France U20 - Avalanche de buts à Bozon
Claude Arès
Accrochage entre Cameron et Durand
Les locaux empilent

Chamonix repart avec les mêmes intentions et poursuit son travail de sape, Masson sert Andersen. Le Suédois shoote à la cage et voit la tentative déviée de la botte. Au duel avec son défenseur, l’attaquant du CHC parvient en force à pousser le précieux en fond de cage, 4-1 à 24’55.
Darier permet une nouvelle fois aux siens de maintenir l’écart à la 26ème minute, consécutif à un bel arrêt face à Marion. L’Equipe de France ne baisse pas pavillon et Bastian Maia, après un tour en zone, tente sa chance en force. Une fois encore, Darier parvient à bloquer la tentative. A la mi-match, Andersen frappe violemment Kévin Richard dans le coin de la patinoire. Le jeune sortira applaudi par la patinoire pour se faire soigner. Sur cette action, le jeune Camil Durand est appelé au banc, mais n’y restera que très peu de temps. Chamonix s’installe. Bedin sert Hascoët qui, en bas de zone, alerte Bissonnette. Ce dernier lance fort à la cage et trouve, sans toucher le moindre joueur, le fond du filet, 5-1 à 30’03.
Chamonix est par la suite pénalisé par deux fois. Masson et Portier ouvrent les portes du pénitencier, mais la défense chamoniarde, une fois de plus bien en place, à l’image de Lessard, se dégage. En tout fin de tiers, Chamonix inscrira deux unités supplémentaires. La première sur une belle sortie et une passe millimétrée de Jalbert en direction de Bissonnette. Le Canadien part en contre, accompagné du Suédois Andersen. Bissonnette s’écarte côté gauche et sert Andersen qui conclut en reprise, 6-1 à 38’22.
La seconde sur une belle combinaison entre Portier, Arès et Bedin. L’ex-Grenoblois en embuscade marque le 7ème but chamoniard, 7-1 à 39’54.

Les locaux ont largement dominé la deuxième période face à des Bleuets quelque peu à bout de souffle. Chamonix a été plus entreprenant et plus efficace que ses hôtes du soir.



En contrôle

Le dernier acte est plus contrôlé par les joueurs du club aux trente titres, qui se charge désormais de garder des forces, eux qui disputeront un tournoi à Nice et 3 matchs en 3 jours ce week-end. L’Equipe de France U20 change de gardien et fait entrer le jeune Raphaël Garnier, très en vue la veille. Il faudra attendre près de sept minutes trente pour entrevoir la première action dangereuse. Darier réalise alors deux arrêts de haute volée face à Julien Guillaume. A la cinquantième minute, Cameron passe proche d’inscrire une nouvelle réalisation, il passe le gardien mais tire au-dessus du filet vide. Le CHC pousse et sera à nouveau récompensé sur un jeu de puissance, suite à une réalisation de son défenseur finlandais Riku Silvennoinen. Alerté par Lessard en haut à droite de la zone offensive, le numéro 2 envoie un slap puissant dans le filet et permet aux siens de mener 8 buts à 1, 8-1 à 51’20 [5-4].
Andersen manque de peu le triplé à cinq minutes de la fin. Son tir fait tinter le poteau de Garnier mais ne prendra pas le chemin du but. Darier réalise un dernier arrêt consécutif à un tour de cage de Colotti et bien dévié de la botte par le dernier rempart des Chamois.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 2ème journée : Chamonix  vs France U20 - Avalanche de buts à Bozon
Claude Arès
Offensive chamoniarde sur le but de Garnier en fin de match
Chamonix l’emporte donc logiquement sur le score de 8 buts à 1 dans une rencontre dominée de bout en bout. Efficaces à l’offensive comme la défensive, et comptant sur un Jimmy Darier de nouveau en très bonne forme devant son filet, les Chamois de Chamonix ont engrangé trois points supplémentaires et prennent les commandes du classement de la Coupe de la Ligue avec 6 points. Bien plus présents dans les duels, les joueurs de Stéphane Gros ont rendu une belle copie. L’Equipe de France U20 reprend la route et s’en va jouer en Bourgogne, où les Dijonnais de Jonathan Paredes les accueilleront pour leurs deux premières rencontres officielles qui se disputeront les 28 et 29 août prochains. Chamonix disputera son prochain match de CDL le mardi 8 septembre, sur la glace de la Skoda Arena de Morzine.

Hommes du match
Chamonix : Jimmy Darier / Joris Bedin #37
France U20 : Thibault Colombin #4 / Kévin Marion #18
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...