trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Amiens vs Rouen
4-3
(1-0 2-1 1-2 1-0 )
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 22/09/2015
Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Rouen ]
Amiens inflige sa première défaite à Rouen
 
Quatrième match de la Coupe de la Ligue, Amiens et Rouen s'affrontent pour un duel tant attendu au Coliseum. Rouen, invaincu toutes rencontres confondues, vient en favori après sa large victoire 8 à 2 en Ligue Magnus contre Morzine-Avoriaz. Les joueurs d'Amiens, quant à eux, reviennent de Gap avec une défaite 7-6 contre les champions en titre.
 
Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 23/09/2015 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

3000 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart assisté de MM. Caillot et Douchy
Buts :
Amiens : 03.36 Tim Crowder (ass Tim Carr et Fabien Kazarine) ; 31.07 Joël Champagne (ass Tim Crowder et Grégory Beron) ; 46.43 Joël Champagne (ass Shane Luke et Kevin Bruijsten ) ; 70.00 Tim Crowder
Rouen : ; 26.44 Jason Krog (ass Marc-André Thinel et Olivier Labelle) ; 54.37 Nicolas Arrossamena (ass Olivier Labelle et Dany Sabourin) ; 59.51 Yorick Treille (ass Tero Konttinen et Jason Krog)
Pénalités
6 minutes contre Amiens
18 minutes dont 10 à Chakiachvili contre Rouen
Les Gothiques prennent les devants

Les Rouennais commencent bien le match avec un bon contrôle du puck et un jeu à la bande imposant. Labelle est le premier à s'essayer avec un lancer juste à côté des cages de Mitch O'Keefe.

Néanmoins, ce sont les Amiénois qui ouvrent le score. En effet, Tim Crowder (assisté de Carr et de Kazarine) marque d'un gros slap, après avoir passé la ligne bleue. Il est laissé seul par la défense rouennaise (3:36 1-0).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Amiens  vs Rouen - Amiens inflige sa première défaite à Rouen
Photographe : Nicolas Leleu

Les locaux continuent sur leur lancée, notamment avec un tir de Bruijsten que Sabourin capte en deux temps (5:21). L'équipe de Barry Smith applique un échec-avant excellent à l'image du troisième trio composé de Carpentier-Serer-Thomas.

Les visiteurs réagissent par l'intermédiaire de Manavian, qui orchestre une occasion qu'O'Keefe capte en deux moments (11:15).

Les joueurs de Lhenry appliquent, quant à eux, leur excellent jeu en rapides transitions, cependant leur jeu est stoppé par une système défensif des Amiénois bien plus efficace que samedi, à l'image de l'énorme charge de Jeff Smith sur Manavian (14:00).

En fin de période, les visiteurs augmentent leur pression. Ils provoquent un accrochage de Paul Crowder qui prend donc deux minutes. Sur le jeu de puissance, O'Keefe joue les sauveurs avec un double arrêt (16:58).

Par la suite, les Rouennais profitent d'une perte de palet de Béron. Labelle se retrouve seul dans l'enclave mais n'arrive pas à déjouer O'Keefe (19:01).

Engagements : 5/18 pour Amiens, 13/18 pour Rouen
Tirs : 6 pour Amiens, 14 pour Rouen


Tim Crowder, une nouvelle fois décisif

Les Amiénois entament bien le deuxième tiers, malgré une excellente agressivité des visiteurs. Le match est engagé des deux côtés mais reste dans les règles.

Kazarine obtient la première occasion mais voit son tir stoppé par Sabourin (3:24).

La domination rouennaise se concrétise logiquement par un but. En effet, après un excellent échec-avant, Krog (assisté de Thinel et Labelle) est seul dans l'enclave, son tir du poignet ne laisse pas la moindre chance au portier amiénois (6:44).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Amiens  vs Rouen - Amiens inflige sa première défaite à Rouen
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, Carpentier, auteur d'un excellent match, provoque une pénalité à Labelle pour accrochage (9:56). Sur le jeu de puissance, Béron inquiète Sabourin à l'aide d'un gros lancer à la bleue.

Toujours sur le powerplay, Tim Crowder lance et voit son tir être dévié par la crosse de Champagne. Le capitaine marque donc (assisté de T. Crowder et Béron) et permet aux siens de mener 2 buts à 1 (11:07).

Les Rouennais réagissent par l'intermédiaire de Guillemain qui voit son tir arrêté par O'Keefe, auteur lui aussi d'une grande soirée (13:24).

Les Amiénois ont une dernière occasion dans le deuxième tiers, après une pénalité de Manavian (Obstruction 17:07). En effet, Bruijsten, seul dans l'enclave, n'arrive pas à déjouer Sabourin (17:48).

Engagements : 10/26 pour Amiens, 16/26 pour Rouen
Tirs : 14 pour Amiens, 13 pour Rouen


Les Rouennais sur le fil

Une nouvelle fois, ce sont les joueurs de Barry Smith qui obtiennent la première occasion d'un tiers. En effet, Paul Crowder dévie une belle passe de revers mais Sabourin est présent (5:50).

L'échec-avant des Amiénois est excellent. Il se fait ressentir sur le second but de Joël Champagne. En effet, Bruijsten envoie derrière la cage de Sabourin, Luke fonce et donne le palet à son capitaine seul dans l'enclave. Ce dernier en profite pour marquer et porter le score à 3-1 (6:43).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 4ème journée : Amiens  vs Rouen - Amiens inflige sa première défaite à Rouen
Photographe : Nicolas Leleu

Chakiachvili est chassé pour une charge avec la crosse sur Bault, de retour de blessure (8:07). Bruijsten ne passe pas loin de marquer sur le jeu de puissance, mais la mitaine de Sabourin stoppe le puck sur la ligne et l’arbitre n'accepte pas le but (9:58).

Par la suite, Serer est chassé, à son tour, deux minutes pour faire trébucher (13:01). Néanmoins, la pénalité était nécessaire au vu de l'action adverse. Sur le jeu de puissance, les Rouennais réduisent l'écart par l'intermédiaire d'Arrossamena (assisté de Labelle et Sabourin) d'un simple tir sous la barre du portier amiénois (14:36 3-2).

Les Rouennais prennent alors le contrôle du match et dominent fortement leurs adversaires. Leur jeu à la bande est écrasant. O'Keefe est obligé de sauver les siens à de nombreuses fois (14:40 / 16:58 / 18:56) pour garder le score.

Cependant, à 9 secondes de la fin, Lhenry fait évoluer ses joueurs à 6 et Yorick Treille dévie une lancer de Kottinnen (assisté aussi de Krog) pour permettre aux siens de revenir à 3 buts partout juste avant la fin du temps réglementaire.

Engagements : 4/20 pour Amiens, 16/20 pour Rouen
Tirs : 9 pour Amiens, 11 pour Rouen


10 minutes de prolongation et une série de TAB pour départager les deux équipes.

Dès l'entame des prolongations, Carr part au but et n'arrive pas à marquer. Sur l'action suivante, Thinel dévie un lancer et ne passe pas loin aussi d'en finir avec le match.

Par la suite, les deux équipes se font des frayeurs en concédant, toutes les deux, une infériorité numérique. D'abord, Smith du coté amiénois est chassé deux minutes pour rudesse. O'Keefe sort le grand jeu pour sauver les siens (2:55 / 4:00).

Ensuite, Sacha Treille est, quant à lui, chassé deux minutes pour un accrochage (6:15). Les Rouennais défendent mieux que leurs adversaires et peuvent compter sur un Sabourin aussi solide qu'O'Keefe.

Après dix minutes de prolongations, il fallait un vainqueur. Et ce sont les Gothiques puisque Champagne et T. Crowder complètent leur match avec un tir au but transformé. Arrossamena et Sacha Treille ratent tous les deux leur tir et voient leur équipe s'incliner pour la première fois de la saison.

Engagements : 4/9 pour Amiens, 5/9 pour Rouen
Tirs : 5 pour Amiens, 7 pour Rouen

Les deux équipes se retrouveront mardi prochain à L'Île Lacroix pour une revanche. Les Amiénois, auteurs d'un bon match, vont devoir garder leur niveau à l’extérieur pour pouvoir conserver leur place de leader.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...