trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 5ème journée : Lyon vs Gap
4-2
(0-0 2-1 2-1)
Le 29/09/2015
Patinoire Charlemagne
Lyon ] Gap  ]
Les Lions se qualifient pour les quarts
 
Coupe de la Ligue à Charlemagne ! Le premier et le deuxième de la poule C se rencontrent ce soir. Les deux équipes sont actuellement à égalité mais Gap accuse une journée de retard. Les deux équipes se battent pour leur ticket en quart de finale. Ce serait la première qualification lyonnaise à ce stade de la compétition.
 
Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Henry le 01/10/2015 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

1702 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay assisté de Gabriel Pointel et d'Anne-Sophie Boniface
Buts :
Lyon : ; 24:55 Jules Breton (ass Conor O'Donnell et Johan Burlin) ; 28:09 Conor O'Donnell (ass Eric Galbraith et Maxime Langelier-Parent) ; 52:39 Julien Correia (ass Slavomir Tomko et Conor O'Donnell) ; 56:08 Julien Correia
Gap : 20:53 Patrick Doherty (ass Camilo Miettinen) ; 54:53 Sébastien Rohat (ass Vincent Kara)
Pénalités
8 contre Lyon
4 contre Gap
1er tiers :
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 5ème journée : Lyon vs Gap  - Les Lions se qualifient pour les quarts
Emmanuel Lavocat (archives)

L’engagement est en faveur des Lyonnais mais les Rapaces arrivent à voler le palet et prendre une occasion. Les deux équipes ont des occasions mais les gardiens effectuent de très bons arrêts.

Plus le chrono défile et plus il y a de fautes techniques. Le palet a du mal à sortir de la zone neutre. Les deux équipes se neutralisent, même si on peut noter un léger avantage pour les Rapaces.

La première pénalité du match intervient à 12’41 à l’encontre de Fabien Metais pour charge incorrecte. Bien qu’en power play, les Rapaces n’arrivent pas à s’imposer dans la zone lyonnaise. Les défenseurs des Lions effectuent un bon travail et le score reste inchangé à la fin de ces 2’.

Après un début plutôt agressif des deux côtés, le jeu s’est vite transformé en une bataille de possession en zone neutre. Les deux équipes n’ont pas réussi à installer leur jeu. Beaucoup de fautes techniques des deux équipes (pertes de palet, passes imprécises) les empêchent de se créer des occasions.

2ème tiers :
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8 ème, 5ème journée : Lyon vs Gap  - Les Lions se qualifient pour les quarts
Emmanuel Lavocat (archives)

Début de tiers sur les chapeaux de roue. Patrick Doherty profite d’une erreur de Tommy Virtanen et inscrit le premier but de la rencontre (20’53, 0-1, but : Patrick Doherty, assist : Camilo Mietinnen).

Grâce à ce but, Gap accélère le jeu mais les Lyonnais ne se laissent pas dépasser et essayent aussi de s’imposer. Johan Burlin récupère le palet après une action des Rapaces. Il sert Conor O’Donnel qui remonte le palet devant la cage adversaire. Au dernier moment, il passe à Jules Breton de l’autre côté de la cage. Le palet se faufile entre le poteau et le gardien (24’55, 1-1, but : Jules Breton, assist : Conor O'Donnel, Johan Burlin).

Ce début de deuxième tiers est très intéressant des deux côtés. Suite à cette égalisation, les compteurs sont remis à zéro et tout est à nouveau à faire pour les Gapençais. Des Gapençais qui accusent le coup avec la sortie de Jeremy Barridon, qui ne s’est pas relevé après une charge.

Tout juste en power play dû à Chad Langlais (27’51, Cinglage), Conor O’Donnel prend un shoot de la bleue qui fonce dans la lucarne droite pour finir au fond des filets (28’09, 2-1, but : Conor O’Donnel, assist : Eric Galbraith, Maxime Langelier-Parent).

Les deux équipes enchaînent les bonnes séquences mais on remarque un avantage pour les Lyonnais qui se créent plusieurs occasions dangereuses sur des contres. Virtanen effectue plusieurs très bons arrêts empêchant les Rapaces d’égaliser sur des actions dangereuses.
Damien Bourguignon prend 2’ de pénalité pour avoir donné un coup de genou (35’16). Bien qu’en power play, les Rapaces ont du mal à s’imposer dans la zone lyonnaise. Les défenseurs arrivent par deux fois à sortir le palet de la zone mais ne trouvent pas de shooter pour prendre leur chance de revenir au score. Le tiers se finit sur une pénalité lyonnaise (39’52, Slavomir Tomko, Charge avec la crosse).

Les Rapaces avaient su prendre l’initiative dès le début du second tiers mais les Lions ne se sont pas laissé déboussoler et enchaînent deux buts leur permettant de revenir au score puis de prendre l’avantage. Le second tiers est à l’avantage des Lyonnais qui effectuent plusieurs actions dangereuses sur des contres. Un appel au médecin a été fait pendant le match côté Gap, confirmant une blessure de Jeremy Baridon.


3ème tiers :

Les Rapaces commencent le dernier tiers en en power play. Les défenseurs sont encore très présents et arrivent à se sortir de cette supériorité sans trop de difficultés.
Conor O’Donnel offre une nouvelle possibilité à Gap de revenir au score (42’21, Cinglage) mais les Lions arrivent à garder le palet dans la zone adversaire. A la toute fin de la pénalité, les Rapaces font trembler la patinoire avec un tir à bout portant. Virtanen est solide dans ses cages et continues ses nombreux arrêts.

Gap accélère le rythme de la partie et arrive à prendre un nouveau shoot à bout portant. Le gardien lyonnais sauve son équipe d’une égalisation gapençaise. A 48’21, les Lyonnais se retrouvent pour la première fois depuis le second but en phase de power play (Matt Maher, Charge avec la crosse). Bien qu’effectuant une très bonne pression, les Lions n’ont pas réussi à creuser l’écart. Les Rapaces peuvent eux aussi compter sur leur gardien.

Julien Correia débloque la situation en récupérant le rebond de Conor O’Donnel. Il soulève le palet qui passe au-dessus du gardien après avoir feinté le gardien (52’39, 3-1, but : Julien Correia, assist : Slavomir Tomko, Conor O'Donnel).

Les visiteurs ne se découragent pas et continuent d’attaquer. Le match n’est pas encore fini et ils ne veulent pas en rester là, comme nous le montre Sébastien Rohat qui permet aux Rapaces de réduire la marque (54’53, 3-2, but : Sébastien Rohat).

Dans la foulée, une erreur des défenseurs gapençais offre à Julien Correia son doublé (56’08, 4-2, but : Julien Correia).

Les Rapaces n’abandonnent toujours pas et quand ce n’est pas Virtanen qui arrête le palet, c’est sa barre transversale qui prend le relais.



Les Lions ont su être décisifs dans ce derniers tiers. Bien que dominés au départ, le gardien lyonnais a tenu les Rapaces en échec. Julien Correia s’est imposé en inscrivant un doublé et a offert une avance de deux buts à son équipe. Cette victoire ouvre les portes des quarts de finale aux Lyonnais.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Android a écritle 01/10/2015 à 12:09  
Bon article qui reflète presque fidèlement le match . A noter une très grande maitrise de l'échec "avant" chez certains Lyonnais (particulièrement certains jeunes français) ce qui a fait la différence avec les Gapençais. Par contre il ne faut pas suivre la feuille de match ou les erreurs se répètent souvent, le but a été accordé à Breton alors qu'il n'était en aucun cas sur la glace à ce moment là!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...