Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Dijon vs Morzine-Avoriaz
4-2
(2-1 2-0 0-1)
Le 09/09/2014
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Morzine-Avoriaz ]
Dijon entre du bon patin
 
Premier match de Coupe de la Ligue pour les Ducs face aux Pingouins qui, eux, avaient déjà battu l'équipe de France U20, à deux reprises, dans cette compétition
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 10/09/2014 à 10:13
FICHE TECHNIQUE

352 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo G. assisté de MM. Peurière et Caillot
Buts :
Dijon : ; 10.01 Anthony Rech (ass Martin Gascon et Olivier Dame-Malka) ; 15.22 Alexandre Mulle (ass Aram Kevorkian et Quentin Mahier) ; 20.44 Anthony Rech (ass Ilpo Salmivirta et Mathieu Briand) ; 35.33 Sébastien Gauthier (ass Steven Cacciotti et Benoît Quessandier)
Morzine-Avoriaz : 07.03 Yoann Chauviere (ass Kenny Martin et Loïc Gaydon) ; 51.44 Peter Holecko (ass Mitch Morgan et Artyom Valerko)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Mielonen contre Dijon
6 minutes contre Morzine-Avoriaz


Le flux et le reflux :

Gutierrez vient mettre d'entrée la pagaille dans la zone dijonnaise mais ne parvient pas à lancer. Morzine récupère le palet et le promène sur la glace de Trimolet sans véritablement se montrer dangereux. Le début de partie se résume à un long round d'observation entre les deux équipes.
La première vraie occasion est à mettre au crédit des Ducs, Briand qui récupère une mauvaise relance dans le slot, mais il tire à côté de la cage.
Dijon est alors pris par la patrouille, Morzine s'installe mais peine à se créer une ouverture, le lourd slap de Numa Besson est la seule tentative à noter de ce powerplay.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Dijon  vs Morzine-Avoriaz - Dijon entre du bon patin
Photographe : Guillaume Meurisse
Les Ducs de Dijon remportent la partie
Les Pingouins restent à l'offensive après le retour à égalité, le puck tourne dans les crosses alpines, et finalement Chauvière de la bleue troue le but ducal (0-1 à 07'03).
MAG reste dans la zone offensive face à une équipe locale attentiste, les quelques contre-offensives lancées par les Bleus et Jaunes ne débouchent pas sur un lancer. La solution vient finalement d'un breakaway, Anthony Rech s'échappe en solitaire et d'un bon tir du poignet déjoue Hare (1-1 à 10'01).
Dijon est enfin lancé et s'offre quelques tirs, mais il revient vite à ses approximations et les visiteurs en profitent pour desserrer l'étau. Un nouveau contre emporte la défense morzinoise, le rapide Kevorkian remonte la glace et se place derrière la cage, il remet dans le slot où Mulle n'a plus qu'à pousser au fond (2-1 à 15'22).
Dans les secondes qui suivent, Salmivirta se retrouve seul face à la cage, il tente de lancer mais sa crosse se brise en deux tandis que le public grogne. Quessandier place idéalement le palet au second poteau pour Rech qui pousse dans l'angle ouvert, mais Hare, d'un ultime réflexe, parvient à tendre sa jambière et à repousser au loin.
En fin de période, Morzine-Avoriaz Les Gets est sanctionné par une faute, les Ducs reprendront en supériorité numérique.

Tirs cadrés : 9 / 8 pour Morzine-Avoriaz Les Gets
Engagements : 10 / 9 pour Morzine-Avoriaz Les Gets



A sens unique :

Dijon se réinstalle d'entrée pour profiter de son jeu de puissance et cherche la faille. Rech, sans opposition, longe la cage morzinoise et précipite le palet au fond (3-1 à 20'44).
Morzine joue le contre et fait quelques frayeurs aux locaux, mais ce sont bien les Dijonnais qui contrôlent la rondelle dans ce début de tiers.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Dijon  vs Morzine-Avoriaz - Dijon entre du bon patin
Photographe : Guillaume Meurisse
Rech signe un doublé
Ils jouent vite et présentent un bon visage, mais Andrew Hare s'offre une série d'arrêts décisifs pour maintenir son équipe en course. Dijon s'installe et domine le jeu face à une équipe morzinoise à l'abandon. Les Pingouins ne peuvent lancer que quelques contres mais ceux-ci n'aboutissent pas sur un tir cadré. Josselin Besson fait de gros efforts pour ramener son équipe à l'offensive mais il est définitivement trop seul.
Gutierrez rate une cage grande ouverte, mais il va avoir l'occasion de se rattraper car les visiteurs subissent deux fautes coup sur coup. La pression ducale est à son paroxysme mais Hare garde la tête froide et continue son one man show. Alors que la double faute est quasiment terminée, un slap complètement raté de Quessandier ricoche sur la bande et revient vers Cacciotti qui dévie immédiatement au second poteau ou Gauthier n'a plus qu'à pousser au fond (4-1 à 35'33).
Morzine repart à l'assaut et obtient une supériorité numérique, le powerplay alpin est complètement raté et les Pingouins ne parviennent même pas à s'installer. Jayat, en solitaire, finit par transpercer la défense, mais son tir est détourné par Buysse.

Tirs cadrés : 20 / 6 pour Dijon
Engagements : 12 / 12
 



Morzine se réveille trop tard :

Les Pingouins, dos au mur, reviennent déterminés sur la glace, ils tentent d'imposer leur rythme mais font beaucoup trop d'approximations pour réellement se montrer dangereux.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Dijon  vs Morzine-Avoriaz - Dijon entre du bon patin
Photographe : Guillaume Meurisse
Morzine tente de revenir dans le dernier tiers
Dijon, manifestement à l'abri, laisse venir mais cela n'empêche pas les Ducs de se montrer dangereux, forçant Hare à rester vigilant.
Les locaux procèdent par contre, comme à leur habitude immuable. Morzine peine à répondre et n'arrive pas à s'installer. Dijon gère tranquillement son avantage sans forcer son talent, finalement les Pingouins parviennent à réduire le score. Peter Holecko est laissé seul devant la cage par la défense dijonnaise, le Slovaque n'en demandait pas tant pour ajuster Buysse (4-2 à 51'44).
Les Pingouins sortent enfin de leur léthargie grâce à ce but. Morzine se porte à l'assaut et retrouve des couleurs, Dijon, surpris, doit concéder une faute. Le HC MAG voit sa chance de revenir et accélère brutalement, la pression monte sur la cage dijonnaise, alors que la défense dévisse, Buysse rattrape le coup et parvient à maintenir le score.
Le temps file en défaveur des Pingouins qui tentent de faire le siège du but, ils ne parviennent plus à percer le coffre-fort avant la sirène.

Tirs cadrés : 11 / 5 pour Morzine-Avoriaz Les Gets
Engagements : 9 / 9


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anthony Rech
** : Sébastien Gauthier
* : Josselin Besson
 



Dijon remporte avec talent ce premier match officiel avant la reprise du championnat samedi. Les Ducs ont mal démarré leur partie, se cherchant dans les dix premières minutes, puis ont réussi à se redresser et ont donné une belle leçon de réalisme aux Pingouins, en profitant à fond des supériorités et des occasions proposées. Le DHC rend une première bonne copie dans cette Coupe de la Ligue.
Pour le HC MAG, le bilan est plus sombre, après un bon début de partie, les Pingouins se sont érodés et ont livré un deuxième tiers catastrophique, absents pendant vingt minutes ils ont laissé Hare complètement seul, le portier a fait le métier mais l'écart s'est creusé irrémédiablement. Le réveil morzinois dans le dernier tiers est arrivé trop tard pour faire basculer la rencontre. Morzine-Avoriaz Les Gets devra se concentrer sur les moments positifs et tirer des leçons de cette première défaite pour rebondir, dès samedi, en ouverture du championnat à Epinal.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...