trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Morzine-Avoriaz vs France U20
4-3
(0-0 3-2 1-1)
Le 29/08/2014
Morzine-Avoriaz, Skoda arena
Morzine-Avoriaz ] France U20 ]
Les Pingouins au bout du suspense
 
Ce soir, reprise anticipée de la saison pour les Pingouins, avec la réception de l’équipe de France U20 dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Les hommes d’Hartogs doivent se méfier des Bleuets, qui ont déjà joué deux fois contre les Chamois, et qui n’ont pas démérité.
 
Morzine-Avoriaz, Skoda arena, Hockey Hebdo Yann Conseil le 30/08/2014 à 17:02
FICHE TECHNIQUE

300 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de MM. Icard et Fontaine
Buts :
Morzine-Avoriaz : 22.09 Loïc Gaydon (ass Josselin Besson et Loïc Chabert) ; 23.27 Mitch Morgan (ass Peter Holecko et Hugues Cruchandeau) ; 26.21 Josselin Besson (ass Cyril Papa et Jason Gray) ; 52.10 Loïc Gaydon (ass Hugo Casini et Kenny Martin)
France U20 : ; 23.38 ; 27.25 ; 40.30
Pénalités
8 mn contre Morzine-Avoriaz
32 mn (dont 20 mn à Hartogs) contre France U20
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Morzine-Avoriaz vs France U20 - Les Pingouins au bout du suspense
crédit photo HCMAG



Le match débute tambours battants avec des Bleuets qui prennent très vite l’initiative, avec notamment des tirs de Bourgeois, de Ville ou encore de Kazarine en power-play. Le match s’équilibre quelque peu, et les Pingouins obligent Garnier à repousser le palet sur un tir de Cruchandeau. Les U20 obtiennent un nouveau jeu de puissance qui ne donne rien, puis ensuite, Dobron, puis Chabert tentent d’ouvrir le score. Le premier acte se termine sur une nouvelle supériorité en faveur des joueurs de Charrier, et ils obtiennent même un 5 contre 3 à la sirène.







Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Morzine-Avoriaz vs France U20 - Les Pingouins au bout du suspense
crédit photo HCMAG

Le second acte de cette rencontre débute avec la supériorité des U20, mais ils ne parviennent pas à trouver la faille. Au contraire, au terme d’une action menée par Chabert et Josselin Besson, c’est Loïc Gaydon qui trouve la faille et ouvre le score (22’09, 0-1, Gaydon ass J. Besson ass Chabert).

Et une minute plus tard, Cruchandeau, lance Holecko qui parvient à se défaire du marquage. Il s’avance côté gauche, et passe au centre en direction de Morgan totalement seul. Ce dernier s’avance et glisse le palet entre les jambes de Garnier (23’27, 0-2, Morgan ass Holecko ass Cruchandeau).

Les Bleuets pourtant ne se laissent pas faire et obtiennent une supériorité quelques instants après. Alors qu’ils sont installés en zone offensive, Ville transmet à Bourgeois. Le jeune défenseur, originaire de Morzine, adresse un tir du poignet à mi-hauteur qui fait mouche, Hare étant bien masqué (23’38, 1-2, Bourgeois ass Ville ass Gallet).

Les espoirs reprennent l’initiative et Colotti rate de peu l’égalisation. Ils s’enhardissent et en font même les frais, puisqu'ils offrent une supériorité aux hommes d’Hartogs. Et Josselin Besson met à profit une offrande de Papa et loge la rondelle dans le but de Garnier (26’21, 1-3, J. Besson ass Papa ass Gray).

Et encore, quelques instants après ce but, Dugast lance Faure qui, d’un tir à ras glace, ramène son équipe à un but (27’25, 2-3, Faure ass Dugast ass Kazarine).

Les esprits s’échauffent quelque peu, après que Papa soit atteint au visage une seconde fois dans ce match, les chocs occasionnant pour lui la pose de plusieurs points de suture. Hartogs s’emporte après l’arbitre, lui reprochant de ne pas sévir après les deux atteintes au visage de son capitaine. M. Bliek n’apprécie pas et signifie à l’entraîneur hollandais une méconduite de match. Le match se poursuit et le rythme est moins soutenu à partir de la trentième minute, et si des tirs de Martin, Valerko, ou encore Morgan sont portés au crédit des joueurs locaux, les jeunes visiteurs ne sont pas en reste et Kazarine puis Bozon tentent de contourner la vigilance de Hare. Le tiers se termine sur ce sore de 3 à 2.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Morzine-Avoriaz vs France U20 - Les Pingouins au bout du suspense
crédit photo HCMAG

Le dernier acte de cette rencontre débute à peine que Leclerc, qui s’empare du palet, part à l’attaque, il se joue de son vis-à vis et parvient à prendre Hare à contre-pied pour l’égalisation (40’30, 3-3, Leclerc).

Les Bleuets dominent ce début de tiers, mais les tirs de Colotti et Leclerc ne trouvent pas le cadre, avant que Palis et Montenoise n’échouent à leur tour. On entre dans les 10 dernières minutes et on sent que les deux équipes peuvent encore gagner, mais que la prochaine qui marquera prendra une sérieuse option sur le match. Et la réponse va venir d’une action pourtant anodine. Martin remonte le palet côté gauche, il transmet à Casini qui se dirige vers la cage de Garnier. La, il envoie le palet à Gaydon qui, en embuscade, coupe la trajectoire pour signer un doublé (52’10, 4-3, Gaydon ass Casini ass Martin).

Les U20 ne baissent pas les bras mais, malgré leurs offensives, ils ne trouvent pas la faille face à une équipe locale qui, bien regroupée, préserve le score pour remporter leur premier match de la saison.



Ce match a mis aux prises deux équipes qui ont connu des fortunes diverses. En effet, les U20 ont fait montre d’un potentiel très intéressant. Physiquement, on se rend compte que l’équipe est beaucoup plus complète que lors des saisons précédentes, et on voit des jeunes possédant beaucoup d’habiletés.

Pour les Pingouins, on voit que l’équipe est encore en rodage, surtout après la blessure de Radke, qui a obligé Hartogs à revoir ses plans, et à  refondre ses lignes. On en saura plus après le second match ce soir.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...