trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Rouen vs Angers
4-7
(2-2 1-2 1-3)
Le 10/09/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Faux départ
 
C’est une nouvelle saison qui commence avec deux équipes remodelées, certains sont partis, d’autres arrivés, et cette affiche dans ce premier match de coupe de la Ligue 2013/2014 peut rappeler la confrontation de la finale du dernier championnat de France mais les Dragons se présentent avec une confiance emmagasinée durant les matchs amicaux, matchs dans lesquels ils ont déjà été confrontés à leurs adversaires angevins qui n’avaient pas su contrer les attaques normandes.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 12/09/2013 à 11:43
FICHE TECHNIQUE

2200 spectateurs
Arbitres : M. Barbez ass. MM. Loos, Dehaen
Buts :
Rouen : ; 08.06 Yannick Riendeau (ass Miroslav Guren) ; 10.48 François-Pierre Guenette (ass Anthony Rech et Julien Desrosiers) ; 32.56 Anthony Rech (ass Janos Vas) ; 42.07 Loïc Lamperier (ass Jonathan Janil)
Angers : 00.28 Jonathan Bellemare (ass Gary Lévèque) ; 12.05 Johan Skinnars (ass Robin Gaborit) ; 22.41 Brian Henderson (ass Antonin Manavian et Julien Albert) ; 30.09 Antonin Manavian (ass Braden Walls et Johan Skinnars) ; 43.20 Jonathan Bellemare (ass Gary Lévèque) ; 54.46 Tim Crowder (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 56.41 Eric Fortier (ass Tim Crowder et Jonathan Bellemare)
Pénalités
16 mn (1 x 10 mn + 3 x 2 mn) contre Rouen
10 mn (5 x 2 mn) contre Angers


Le premier tiers est lancé par les Normands mais ce sont les Angevins qui ouvrent déjà le score après un slap anodin de Leveque, repris par Bellemare seul face à la cage (0-1 à 0’28). Le match est déjà bien engagé et Rech tente de répondre par un slap depuis l’aile droite mais rien de bien inquiétant pour Hardy.
Guenette gagne la mise au jeu et Guillemain vient percuter la barre sur une frappe puissante qui semblait trop rapide pour le portier des Ducs.

Les Angevins continuent à produire du jeu et Lampérier se fait sanctionner pour une première faute, laissant ses partenaires en infériorité et avec un but de retard.
Les Dragons ne se calment pas et c’est au tour de Guren de rejoindre le banc de la prison mais les Angevins n’en profitent pas et la nouvelle recrue défensive rouennaise revient sur la glace pour confisquer le palet à l’attaque angevine qui voit Riendeau s’envoler et feinter Hardy qui est battu (1-1 à 8’06).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Rouen vs Angers  - Faux départ
Photographe : Marine Romain

Rouen se reprend, se positionne enfin dans le camp des visiteurs et c’est par Desrosiers qui se positionne au centre, que les Dragons obligent Hardy à s’employer.

Le collectif rouennais continue de mettre la pression dans le camp adverse et, sur une dernière passe rapide, Guenette transforme cette occasion et donne enfin l’avantage aux locaux (2-1 à 10’48).
Les Normands n’ont pas le temps de savourer leur but puisque, sur un palet relâché de la part de Girard, Skinnars, bien aidé de Gaborit, n’a plus qu’à le pousser au fond des cages rouennaises (2-2 à 12’05) .
La dernière occasion vient de Riendeau qui place une frappe précise au ras de la glace mais Hardy conserve ce score acquis dans un premier tiers où ses coéquipiers ont su profiter des maladresses de Rouennais qui semblaient dominer.


Rouen: 12 tirs
Angers: 7 tirs





Les acteurs reviennent pour le deuxième chapitre d’un match qui semble changer de physionomie puisque les Angevins s’installent dans le camp des locaux qui semblent en difficulté en défense, les Ducs profitent d’ailleurs d’un cafouillage au sein de la défense normande pour reprendre l’avantage par Henderson, bien aidé du duo Manavian-Albert (2-3 à 22’41).
Le match semble de nouveau équilibré et les deux équipes proposent un jeu offensif mettant à mal les deux portiers sans pour autant faire la différence, la nouvelle faille est trouvée malgré tout par un ancien pensionnaire de la maison rouennaise puisque Manavian déclenche une lourde frappe qui vent finir au fond des filets de Girard totalement masqué et ne pouvant rien faire (2-4 à 30’09).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Rouen vs Angers  - Faux départ
Photographe : Marine Romain


Les Dragons ne semblent pas pour autant assommés et continuent de faire le jeu dans le camp des Ducs d’Anjou qui voient Rech réduire le score, suite à un bon travail devant la cage (3-4 à 32’56).
Le match s’accélère et Angers écope d’une pénalité laissant la place aux Normands pour revenir au score avant la fin de ce second volet qui se termine pourtant sur ce court avantage angevin.

Ce tiers fut constitué de très peu de temps mort, dominé dans un premier temps par les Ducs d’Angers leur permettant de prendre de l’avance au tableau d’affichage face à des Rouennais qui ont appuyé bien trop tard pour espérer revenir à la marque.


Rouen: 14 tirs
Angers: 9 tirs




Les Dragons s’emparent les premiers de la rondelle pour cette dernière partition du match et ne font pas attendre les spectateurs qui espéraient l’égalisation et voyant Lampérier exaucer leur requête sur un rebond repris rapidement après que Hardy n’ait repoussé le premier tir de Janil (4-4 à 42’07).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Rouen vs Angers  - Faux départ
Photographe : Marine Romain


La joie est de courte durée, les Ducs reprennent déjà l’avantage par Bellemare, vainqueur facile de Girard encaissant son cinquième but de la soirée (4-5 à 43’20).
Rouen tente de se remettre en selle en combinant à trois attaquants prenant le dessus sur la défense angevine mais Hardy réalise l’arrêt du match.

Rouen semble patiner au ralenti face à des Angevins qui attaquent sans forcer et ajoutant un sixième but par Crowder, assisté de Fortier et Bellemare (4-6 à 54’46).
L’hécatombe n’est pas finie et la soirée s’alourdit pour Girard qui voit une nouvelle frappe de Fortier finir au fond de ses filets (4-7 à 56’41) pour venir clôturer un match à oublier pour les Normands.


Rouen: 11 tirs
Angers: 10 tirs






Les Dragons s’inclinent lourdement pour ce premier match officiel à domicile qui semblait être un bon test pour le nouveau rempart normand, celui-ci passant plutôt une soirée cauchemardesque avec pas moins de sept buts encaissés face à des Angevins faisant preuve de culot en attaque et maintenant également un rythme physique intéressant pour mettre à mal des Normands qui recevront une autre tête de tableau, samedi, pour se racheter auprès d’un public défait à l’issue de cette correction.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...