Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Villard-de-Lans vs Gap
3-5
 
Le 13/09/2011
André Ravix
Villard-de-Lans ] Gap  ]
Une solide équipe de Gap à Villard
 
C’est la coupe de la Ligue qui attendait les deux équipes pour leur premier match officiel de la saison. Les Ours de Villard débutaient à domicile, en ce mardi soir, et accueillaient les Rapaces de Gap. La formule dite de poule géographique en faisait un rendez-vous inévitable dans cette compétition. Villard devaient aligner une équipe incomplète puisque les dernières recrues (Bouchard et Thauwald) n’étaient pas encore dans le Vercors hier soir. Romain Farruggia débutait dans la cage des locaux tandis que Michael Zacharias gardait le but gapençais.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Jérémy Cret/Damien Magnat le 15/09/2011 à 00:43
FICHE TECHNIQUE

190 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowitcz ass Mr Fontaine, Mr Gielly
Buts :
Villard-de-Lans : ; 18'20 Quentin Jacquier (ass Thibaut Sage-Vallier) ; 53'17 Peter Szabo (ass Yann Diaferia) ; 56'15 Nick Canzanello (ass Vincent Couture et Peter Szabo)
Gap : 10'52 Sébastien Gauthier (ass Stanislav Lascek) ; 41'14 Jérémie Paradis (ass Matus Luciak et Mathieu André) ; 44'36 Sébastien Gauthier (ass Stanislav Lascek et Mikko Palotie) ; 48'14 Milan Tekel (ass Jiri Rambousek et Jakub Suchanek) ; 55'20 Sébastien Gauthier
Pénalités
8 contre Villard-de-Lans
12 contre Gap
L’entame est brouillonne et les solutions offensives se résument à des tentatives individuelles de Sage-Vallier côté locaux quand les Rapaces préfèrent, eux, y aller en force par Lascek ou Tekel mais l’issue reste la même et le score reste vierge. La première action chaude émane des Villardiens. Sage-Vallier derrière la cage donne à Beran au centre qui tire sur réception mais le bouclier de Zacharias empêche les locaux d’ouvrir la marque (06’22).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Une solide équipe de Gap à Villard
Laurent Lardière Archives
Simmoneau, capitaine de Villard


Sébastien Gauthier donne un avertissement sans frais à la défense villardienne quand celui-ci fait un festival au sein de l’arrière garde des Ours. Cet avertissement ne mobilise pas pour autant la défense qui cède face au contre rondement mené des Rapaces. Gauthier file le long de la bande puis repique au centre avant de glisser le puck entre les jambes de Farruggia (10’52 0-1 Gauthier ass. Lascek).

Les Ours tentent d’utiliser la même méthode pour scorer, la défense villardienne met Kevin Richard sur orbite mais celui-ci perd son duel face à Zacharias. Le portier gapençais dégoute alors tous les attaquants villardiens mais Farruggia, de son côté, fait aussi le boulot en sauvant un deux contre un. Villard procède encore en contre, Couture file seul au but mais Vienneau, en position de dernier défenseur, le fauche et provoque un tir de pénalité. Ce même Couture n’y met ni la manière ni l’efficacité et Gap mène toujours (13’21).

Il reste moins de deux minutes en première période quand Villard a l’occasion de jouer en supériorité numérique. Sage-Vallier, derrière la cage, sert du revers Jacquier dans l’enclave qui s’y prend à deux fois mais inscrit bien le but qui remet à égalité les deux équipes (18’20 1-1 Jacquier ass. Sage-Vallier sup. num.).


Tirs : 14/12 pour Villard
Engagements : 13/12 pour Gap


La seconde période voit les deux équipes faire jeu égal. Elles pratiquent toutes les deux un jeu somme toute assez plaisant pour un match de début de saison. Très peu de faits marquant viennent rythmer ce tiers et on se dit que les deux formations devraient monter en puissance et être encore un peu plus agréables à voir jouer par la suite. Diaferia fait tout de même son show au début de l’acte 2 et manque de peu d’inscrire son premier but de la saison. Lascek, côté gapençais, tente à bout portant mais Farruggia repousse de la botte. A l’autre bout du glacon, Zacharias continue de livrer une partie de haut niveau. Beran est à l’initiative et à la finition d’un beau mouvement pour les locaux mais les deux équipes demeurent stériles dans ce deuxième acte.

Tirs : 7/7
Engagements : 11/8 pour Gap



La dernière période s’annonce beaucoup plus riche en but dès l’entame. Les *gapençais profitent de leur situation en supériorité numérique pour prendre les devants grâce à un tir de Luciak, depuis la ligne bleue, détourné devant la cage par Jérémie Paradis (41’14 1-2 Paradis ass. Luciak & Andre sup. num.).

Les visiteurs n’en restent pas là et aggrave le score quand Lascek, derrière la cage, sert Gauthier lancé plein axe qui fusille Farruggia du poignet (44’36 1-3 Gauthier ass. Lascek & Palotie).


L’hémorragie continue côté villardien, la défense est aux abois et ne touche pas le palet puisque celui-ci finit par être expédié en lucarne par Milan Tekel (48’17 1-4 Tekel ass. Rambousek & Suchanek)
.

En moins de dix minutes Villard encaisse trois buts lourds de conséquence, quoi qu’il arrive, dans ce genre de compétition. La situation manque de s’empirer quand Nicolas Favarin sauve sur la ligne et quand Farruggia remporte un face à face. Néanmoins Peter Szabo aidé par Diaferia remet les Ours sur de bons rails rapidement sur une mise au jeu en zone gapençaise (53’17 2-4 Szabo ass. Diaferia).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 1ère journée : Villard-de-Lans vs Gap  - Une solide équipe de Gap à Villard
Fred Ufarté Archives
Vincent Couture !

Malgré cela l’horizon s’assombrit encore une fois pour les Ours lorsque Sedlak, dans sa zone défensive, joue avec le feu face à Gauthier qui s’empare finalement du palet et va déjouer Farruggia (55’20 2-5 Gauthier inf. num.). Le coach villardien tente le tout pour le tout et fait sortir son gardien. La stratégie s’avère payante puisque les Ours, de fait en double supériorité numérique, inscrivent un ultime but au milieu du cafouillage devant la cage du gardien gapençais (56’15 Canzanello ass. Couture & Szabo sup. num.). Les Rapaces tiendront le score jusqu’au bout malgré les efforts de leur adversaire et une pénalité à leur encontre.

Tirs : 15/12 pour Villard
Engagements : 14/7 pour Villard

Gap remporte le premier match de la poule D. Ils ont trouvé la faille en début de troisième tiers et ont su en profiter pour gagner la partie sous l’impulsion d’un Sébastien Gauthier efficace et d’un Zacharias (ex-gardien ECHL) solide dans les buts.
Les Ours ont fait jeu égal avec Gap pendant un temps avant de sombrer en moins de dix minutes. La défense a pris l’eau et les efforts offensifs entrepris ensuite n’ont pas permis de recoller au score. Villard attend de pied ferme ses dernières recrues qui seraient bien inspirées de débarquer dans le Vercors avant samedi pour le choc face à Rouen.


Etoiles Hockey Hebdo :


*** Zacharias
** S.Gauthier, Canzanello
* Sage-Vallier, Rambousek

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...