Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Amiens vs Dijon
8-4
(1-1 5-1 2-3)
Le 21/09/2010
Amiens, le Colliseum
Amiens  ] Dijon  ]
Les Ducs surclassés
 
Pour ce premier match à domicile de la Coupe de la Ligue, le Groupe B voit les Gothiques d’Amiens recevoir les Ducs Bourguignons de Dijon. Une revanche est à prendre pour les amiénois après la défaite 4-3 lors de la 1ère journée du Groupe il y a une semaine. Manquent à l’appel du coup d’envoi : Valentin Claireaux et Léo Bertein retenus avec l’équipe de France U20 et Julian Marcos blessé au genou du côté des Gothiques et Gabriel Da Costa, Miroslav Kristin blessés et de Nicolas Ritz retenu également par l’équipe de France U20 du côté de Dijon.
 
Amiens, le Colliseum, Hockey Hebdo Freddy Fildard et Rémi Cabaret. le 22/09/2010 à 16:11
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Fabre ass M. Ernecq et
Buts :
Amiens : 01.22 Teddy Trabichet (ass Kevin Bergin et Yannick Offret) ; 21.43 Martin Tomasek (ass Teddy Trabichet et Kevin Hecquefeuille) ; 25.41 Grégory Beron (ass Thomas Roussel et Miroslav Pazak) ; 34.41 Kevin Bergin (ass Paul Deniset et Yannick Offret) ; 38.48 Florent Neyens (ass Simon Petit) ; 39.59 Teddy Trabichet (ass Martin Tomasek et Kevin Bergin) ; 45.50 Paul Deniset (ass Kevin Hecquefeuille) ; 56.13 Pavel Kowalczyk
Dijon : ; 10.11 Yanick Riendeau (ass Eddy Martin-Whalen et Rob Dmytruk) ; 51.07 Stephen Dugas (ass Yanick Riendeau et Loïc Sadoun) ; 54.37 Eddy Martin-Whalen (ass Loïc Sadoun) ; 59.22 Rob Dmytruk (ass Anthony Guttig et Mathias Arnaud)
Pénalités
12 minutes contre Amiens
10 minutes contre Dijon


Il est à noter que le Coliséum accueille ce soir le célèbre Mickaël Landreau pour donner le coup d’envoi et remettre les trophées en fin de match.

Dans ce début de 1er tiers, les amiénois démarrent avec une forte intensité, et sont donc les premiers à frapper à la porte du but du portier Dijonnais (1’22) par l’intermédiaire de Martin Tomasek qui transmet le palet à Kevin Bergin côté droit qui trouve à son tour Teddy Trabichet dans l’axe qui catapulte la rondelle dans les filets adverses pour donner l’avantage aux Gothiques. 1’22. Teddy Trabichet. (ass. Kevin Bergin, Martin Tomasek). 1-0

Les amiénois continuent sur leur lancée, Anthony Mortas récupère le face-off (1’48), glisse le palet à Vincent Bachet qui lance à la cage mais Andy Foliot veille au grain et gèle la rondelle de la mitaine.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Amiens  vs Dijon  - Les Ducs surclassés
Photographe : Nicolas Leleu
Yannick Offret se voit sanctionner pour une faute (3’26) et permet donc aux Ducs de Dijon de profiter d’un power-play qui mettent en place leur jeu de puissance par l’intermédiaire de l’ancien numéro 21 des Gothiques Loïc Sadoun (par ailleurs très bien accueilli par le public du Coliséum) qui lance contre la balustrade (3’51), Anthony Guttig glisse la galette pour Yanick Riendeau (également de retour sur la patinoire amiénoise) bien placé dans l’axe mais voit son tir repoussé des bottes de Billy Thompson.
Les Gothiques ont bien géré le power-play contre eux (5’26) mais Dijon retente sa chance avec un lancer de la rouge de la part d’Andrej Mrena (5’26) qui termine dans la mitaine du cerbère amiénois.

C’est au tour de Yannick Offret (7’27) de récupérer le palet en zone défensive, il remonte la glace et finit sa course par un lancer à nouveau repoussé par le portier dijonnais bien sur ses appuis.
Le cerbère amiénois effectue une relance rapide de la crosse sur Grégory Béron qui trouve instantanément Paul Deniset à la limite du hors jeu et effectue un tir ras de glace qui passe de peu à côté de la cage du portier de Dijon.

Bien qu’étant en power-play favorable et zone offensive, les Gothiques se font surprendre en contre (10’11) lorsque Eddy Martin hérite du palet seul à la bleue, le transmet à Yanick Riendeau qui se joue facilement de Billy Thompson et pousse le puk au fond des filets pour égaliser.
10’11. Yanick Riendeau. (ass. Eddy Martin). 1-1. PKG


Les Gothiques réagissent vite et mettent en place leur jeu de puissance après ce but égalisateur, (11’02) Kevin Hecquefeuille échange avec Thomas Roussel, le palet arrive à Paul Deniset qui remet à Hecquefeuille qui effectue un slapshoot qui ne trompe pas la vigilance du gardien adverse.

En phase offensive pendant le changement de ligne (14’37), Kevin Hecquefeuille transmet la galette à Vincent Bachet qui prend le shoot qui est bien repoussé du bouclier par Andy Foliot.
Amiens continue de pousser avec un bon travail derrière la cage (15’21) de Simon Petit qui sert dans l’axe Aina Rambelo qui rate le palet, ce qui profite à Mickaël Steiner qui récupère le palet dans sa zone défensive et part en break et lance à la cage (15’30) mais Thompson le repousse des bottes.
Mathias Arnaud parvient à s’extraire de la défense amiénoise (17’24) pour s’offrir un lancer, mais le gardien en repousse la galette du bouclier.

En cette fin de 1er tiers, c’est Dijon qui met la pression sur la cage amiénoise une première fois après avoir gagné le face-off (19’44) Sadoun passe pour Riendeau qui pousse le puk à la cage, et par une seconde fois (19’50) toujours par l’intermédiaire de Sadoun qui glisse à Peter Strapaty mais ces deux dernières tentatives finissent par être geler par le portier amiénois.


Ce 1er tiers-temps se solde donc par un score de parité de 1-1 mérité au vue des efforts fournis de part et d’autres, ce fut un tiers équilibré auquel nous venons d’assister.

Tirs cadrés : Amiens 9 – 6 Dijon
Face offs : Amiens 10 – 8 Dijon




Ce 2ème tiers-temps débute et les Gothiques vont de l’avant, Miroslav Pazak (21’22) en milieu de glace glisse un bon palet à Martin Tomasek qui frappe le premier au but Dijonnais.

Après un bon travail derrière la cage de la part de Kevin Bergin (21’43), Tomasek hérite du palet, effectue un bon lancer, celui-ci est repoussé par le portier adverse, Offret récupère le rebond, passe pour Bergin qui retravaille à nouveau derrière la cage et trouve encore Tomasek qui loge la rondelle dans la lucarne de Foliot, les Gothiques reprennent donc l’avantage.
21’43.Martin Tomasek. (ass. Kevin Bergin, Yannick Offret) 2-1


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Amiens  vs Dijon  - Les Ducs surclassés
Photographe : Nicolas Leleu
Ce nouveau filet gagnant permet aux amiénois de continuer sur leur lancée et Roussel entrant en zone offensive transmet à Grégory Béron qui lance à la cage mais sans conséquence.

Après un face-off gagné par Miroslav Pazak (25’41), Béron laisse le palet 0 Roussel qui le lui remet dans l’axe, Béron ne rate pas cette occasion et catapulte la rondelle dans les filets adverses. Les Gothiques creusent l’écart.
25’41. Grégory Béron. (ass. Thomas Roussel, Miroslav Pazak) 3-1


Les Gothiques ont la main mise sur le jeu et à nouveau Pazak (30’41) feinte le shoot pour adresser une superbe passe à Béron qui dévie la galette mais Foliot repousse des jambières.
C’est au tour de Kevin Bergin (31’56) de délivrer un bon palet à Offret qui seul face au cerbère dijonnais rate les filets.
Les amiénois continuent de pousser les ducs dans leur zone défensive par Pavel Kowalczyk qui d’un tir ras de glace cherchait la déviation de Tomasek placé devant les filets.

Paul Deniset (34’41) accélère en phase offensive et délivre un caviar à Kevin Bergin qui se charge de loger la rondelle dans les filets adverses.
34’41. Kevin Bergin. (ass.Paul Deniset, Yannick Offret). 4-1


Dijon, assommé, tente de réagir avec Andrej Mrena qui prend sa chance (36’10) de l’oreille droite mais le goalie amiénois veille au grain.

Une tentative de Simon Petit (38’48) trouve les bottes de Foliot, Florent Neyens ayant bien suivi, récupère le rebond et pousse le puk dans la cage dijonnaise.
38’48. Florent Neyens. (ass. Simon Petit). 5-1


Kevin Bergin (40’00) gratte le palet au face-off, Hecquefeuille hérite de celui-ci à la bleue, transmet la galette à Trabichet qui voit son slap dévié terminer sa course dans les filets adverses.
40’00. Teddy Trabichet. (ass. Kevin Hecquefeuille, Kevin Bergin). (6-1)


C’est donc sur ce score de 6-1 en faveur d’Amiens que se termine ce second tiers-temps.
Les Gothiques ont su monter en puissance lors de ce tiers en inscrivant 5 buts d’affilés sans en encaisser et se facilitent la tâche pour gérer la fin du match.

Tirs cadrés : Amiens 15 – 4 Dijon
Face offs : Amiens 16 – 10 Dijon




Ce 3ème tiers-temps débute et Antoine Richer en profite pour faire tourner son effectif, en effet, nous verrons tout au long de ce tiers : Marius Serer prendre la place de Miroslav Pazak sur la première ligne et Maxim Belov prendre celle de Romain Bault sur la troisième.

Martin Tomasek (43’46) gratte une palet à la bleue, contourne son adversaire direct et prend sa chance mais foliot est sauvé par son poteau car le puk allait droit dans la lucarne gauche.

Stephen Dugas (45’42) se voit sanctionner d’une crosse haute et donc de 2’ de pénalités qui offre un avantage numérique aux Gothiques d’Amiens.

Ce powerplay est décisif pour Amiens, Paul Deniset (45’50) récupère le rebond suite à un slapshot de Kevin Hecquefeuille et trompe Foliot une septième fois et offre un succès assuré à son équipe.
45’50. Paul Deniset. (ass. Kevin Hecquefeuille). 7-1. PPG


Mathias Arnaud s’offre un face à face avec Thompson (47’12) mais Deniset est coupable d’un cinglage qui offre aux Ducs de Dijon un tir de pénalité.
Arnaud s’élance donc mais le portier amiénois stoppe des bottes l’action du numéro 91 dijonnais.

C’est au tour de Kevin Bergin, très en jambe aujourd’hui, de travailler sur l’aile droite glisse le palet à Offret qui le dévie instantanément pour Tomasek mais Foliot gèle la galette avec à propos.

Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 2ème journée : Amiens  vs Dijon  - Les Ducs surclassés
Photographe : Nicolas Leleu
Les Ducs de Dijon vont bénéficier d’un powerplay (48’52) suite à 2’ de pénalités pour Pavel Kowalczyk.
Loïc Sadoun de l’aile trouve Riendeau qui transmet de la bleue à Stephen Dugas au second poteau qui loge la galette dans la lucarne de Thompson et réduit donc le score.
48’52. Stephen Dugas. (ass. Yanick Riendeau, Loïc Sadoun). 7-2


Dijon continue de profiter des errements défensifs des Gothiques (54’37) et c’est Eddy Martin qui bien servi par Sadoun crucifie le portier amiénois avec un tir à mi-distance.
54’37. Eddy Martin. (ass. Loïc Sadoun). 7-3


Dijon pousse dans ses dernières minutes de jeu mais Pavel Kowalczyk (56’13) récupère le puk en zone neutre, part en break et s’en va tromper la vigilence du portier dijonnais pour ajouter un nouveau filet gagnant au Gothiques d’Amiens.
56’13. Pavel Kowalczyk. 8-3


Les Ducs de Dijon continuent de profiter des trous dans la défense amiénoise une première fois par Peter Strapaty de la bleue, une seconde fois par Anthony Guttig mais ces deux tentatives se solderont par des arrêts du gant de Thompson.

Après avoir gratté le palet à l’engagement, Dijon voit Robert Dmytruk (59’22) hériter du palet qui s’engouffre dans la défense amiénoise et qui s’en va à nouveau battre Thompson laissé seul par ses compères.
59’22. Robert Dmytruk. (ass.Anthony Guttig, Mathias Arnaud). 8-4


Tirs cadrés : Amiens 10 – 10 Dijon
Face offs : Amiens 12 – 8 Dijon




Conclusion
:

Score final : 8-4 pour les Gothiques d’Amiens qui ont su monter en puissance lors du 2nd tiers afin de creuser l’écart et de gérer leur avantage jusqu’au bout malgré quelques erreurs de fin de match, la jeunesse du groupe a fait défaut au ducs de Dijon mais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.
Prochain rendez-vous au Coliséum le Samedi 25 Septembre 2010 où les Gothiques d’Amiens recevront les Pingouins de Morzine Avoriaz pour le compte de la 2ème journée de la ligue Magnus.


Totaux :
Tirs cadrés : Amiens 34 – 20 Dijon
Face offs : Amiens 38 – 26 Dijon

Pénalités :

12 minutes pour Amiens
10 minutes pour Dijon

Répartitions des buts :
Amiens : 1 – 5 – 2
Dijon : 1 – 0 – 3

Répartitions des pénalités :
Amiens : 2 minutes – 4 minutes – 6 minutes soit un total de 12 minutes
Dijon : 2 minutes – 4 minutes – 4 minutes soit un total de 10 minutes

Hommes du match :
Teddy Trabichet pour Amiens et Eddy Martin pour Dijon.




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gauffixxx a écritle 22/09/2010 à 20:04  
Dijon ne cherche pas a gagner en coupe de la ligue ce n'est pas l'objectif du club alors Mr.Maric laisse la place aux jeunes
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...