trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Rouen vs Brest
6-3
(1-0 4-0 1-3)
Le 24/09/2013
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Brest  ]
Rouen en mode alternatif
 
3ème journée de coupe de la Ligue déjà et les Rouennais retrouvent les Brestois qu’ils ont été vaincre samedi dernier 6 à 3 en ligue Magnus. Bousculés le week-end dernier chez les Albatros, les Dragons doivent impérativement l’emporter à domicile après la défaite initiale dans cette même compétition face aux Ducs d’Angers. De leur côté, les Brestois doivent créer l’exploit s’ils veulent entrevoir la possibilité d’une qualification en quart de finale.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 25/09/2013 à 17:15
FICHE TECHNIQUE

2500 spectateurs
Arbitres : Mr Hauchart assisté de Mrs Loos et Smeeckaert
Buts :
Rouen : 10.57 Andrej Tavzelj (ass Julien Desrosiers et Yannick Riendeau) ; 24.50 Léo Guillemain (ass Marc-André Thinel et Anthony Rech) ; 27.57 Yannick Riendeau (ass Léo Guillemain) ; 28.34 Anthony Rech (ass Lauri Lahesalu et Jonathan Janil) ; 29.06 Juraj Stefanka (ass Miroslav Guren et Loïc Lamperier) ; 53.59 Janos Vas (ass Jonathan Janil et Lauri Lahesalu)
Brest : ; 42.25 Graham Avenel (ass Thomas Evans et Jaroslav Prosvic) ; 47.26 Jaroslav Prosvic (ass Graham Avenel et Michal Dian) ; 54.49 Nicholas Pard (ass David Croteau et Jaroslav Prosvic)
Pénalités
10 minutes contre Rouen
8 minutes contre Brest


Le coup d’envoi est donné et la première ligne rouennaise donne déjà des frissons à la défensive brestoise par l’intermédiaire de Riendeau qui sollicite Dupont (0’25’’). Les locaux prennent le jeu à leur compte mais sans toutefois se donner à fond. Janil, d’un slap, essaie bien de trouver la faille mais Dupont est bien présent (3’08). Les attaques se succèdent, la cage visiteuse bouge mais aucune sanction n’est donnée par M. Hauchart.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème  journée : Rouen vs Brest  - Rouen en mode alternatif
Marine Romain
Il faut attendre 3’57 pour voir Cannizo, en angle fermé, frapper à la porte de Girard bien tranquille jusqu’alors. La domination est rouennaise mais le rythme peu soutenu ne désarçonne pas la défense visiteuse et il faut même un cinglage de Guenette, sur un break des Bretons, pour empêcher l’ouverture du score (10’39).
Malheureusement, cette pénalité ne va pas permettre aux visiteurs de prendre confiance car, sur une mauvaise sortie de zone, Riendeau puis Desrosiers ressort le palet pour Tavzelj qui, d’un maître slap du cercle gauche, trouve la lucarne de Dupont (1-0 / 10’57 / Tavzelj ass. Desrosiers et Riendeau).
Brest n’arrive plus à sortir de sa zone et enchaîne les dégagements interdits, ce qui conduit Sébastien Oprandi à prendre un temps mort. Le match repart et les Bretons sont sanctionnés à leur tour et se retrouvent même à 5 contre 3 pendant 55 secondes. Les Dragons ne font pas le décalage, Dupont est impeccable sur les tirs de loin et fait des miracles jusqu’à la fin de la période pour maintenir son équipe.

Rouen est tranquille dans ce premiers tiers et gère le match à son rythme. Même s’il n’y a qu’un but d’écart,  il n’y a pas eu photo au nombre d’occasions pour les équipes. Brest ne doit son salut, pour le moment, qu’à la performance de son gardien et ne peut pas espérer autre chose pour le moment qu’une défaite honorable.



Le second vingt reprend et on sent que le niveau monte d’un cran en termes d’intensité. Les Rouennais sont encore les premiers en action par l’intermédiaire de Thinel qui ne trompe pas le portier des Albatros (21’11) puis Desrosiers trouve le poteau gauche suite une bonne entente avec Riendeau (23’09).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème  journée : Rouen vs Brest  - Rouen en mode alternatif
Marine Romain
Rouen accule de plus en plus Brest sur sa cage et on sent l’inéluctable arriver. A 24’50, Thinel ressort à la bleue pour Guillemain qui, d’un slap ras glace, trompe un Dupont masqué (2-0 / 24’50 / Guillemain ass.Thinel et Rech).
Le break fait, la furia rouennaise se met en marche. Tout d’abord, Riendeau, pour le 3-0, d’un lancer du poignet qui nettoie la lucarne droite (3-0 / 27’57 / Riendeau ass. Guillemain), suivi quelques instants après par Rech qui, sur une maître passe depuis sa zone de Lahesalu, s’en va en break tromper une nouvelle fois Dupont (4-0 / 28’34 / Rech ass. Lahesalu et Janil).
Même pas le temps de respirer que le cinquième arrive par Stefanka, sur une judicieuse déviation devant la cage brestoise suite à un lancer de Guren (5-0 / 29’06 / Stefanka ass. Guren et Lampérier).
Ces 3 buts en l’espace de 69 secondes scellent l’issue de la rencontre et, à partir de ce moment, les Rouennais, en totale confiance, tombent dans la facilité. Riendeau est tout de même très proche de trouver le fond des filets une nouvelle fois mais son dernier dribble devant la cage échoue d’un rien (30’17). La fin du tiers est beaucoup moins intéressante et pauvre en chances de but, Rouen préférant gérer son avance.

Les Brestois ont totalement coulé dans cette période pourtant Dupont s’est employé totalement pour contenir les assauts des locaux mais, du moment où la digue a été percée, la défense a pris l’eau de toute part. Rouen a forcé 10 minutes dans ce tiers pour 4 buts inscrits et joue à sa main.
 



Il n’y a plus de suspense pour ce troisième tiers-temps tant l’écart est important et on se dit que les 20 minutes vont être longue. Mais les Brestois reviennent avec la ferme intension de réduire le score et, de son côté, Rouen recule pour mieux contrer. A ce petit jeu, c’est Brest qui  va réussir à scorer sur une déviation de G. Avenel qui prend Girard à contre pied (5-1 / 42’25 / G. Avenel ass. Evans et Prosvic).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème  journée : Rouen vs Brest  - Rouen en mode alternatif
Marine Romain
A 45’50, Thinel, suite un bon échange à 3, est frustré à bout portant par Dupont qui, malgré les 5 buts déjà encaissés, fait un gros match. Brest continue de pousser et, sur une sortie de zone qui tarde à se faire côté Dragons, Prosvic récupère près de la cage et réussit à contourner Girard pour marquer (5-2 / 47’26 / Prosvic ass. G.Avenel et Dian).
Rouen ne s’affole pas et obtient une pénalité. Sur celle-ci, Janil décale Vas dans le cercle droit qui, d’un énorme slap, trompe Dupont impuissant (6-2 / 53’59 / Vas ass. Janil et Lahesalu).
Rouen est à son tour sanctionné et Brest va scorer à son tour sur un beau jeu de passe qui débouche sur un centre au second poteau que Pard ne manque pas de convertir en but  (6-3 / 54’49 / Pard ass. Croteau et Prosvic).
Le score n’évolue plus et plus rien de concret jusqu’à la fin tiers ne sera à relever.

Les Dragons, sans doute rassasiés de buts dans le tiers médian, ont été apathiques dans cette période et ont préféré gérer le score ainsi que leurs efforts en vue des prochaines échéances. Le score acquis à mi-match leur a permis de pouvoir contrôler des Brestois valeureux mais sans génie et privés de profondeur de banc qui, sur une saison complète, peut être fort préjudiciable. A noter la bonne performance de leur gardien Dupont qui, avant de craquer 3 fois en l’espace d’une grosse minute, avait repoussé énormément de tirs. A noter que le score est identique à celui enregistré 4 jours plus tôt mais, cette fois, avec un scénario bien différent.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...