trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Epinal vs Strasbourg
5-3
(1-1 3-1 1-1)
Le 27/09/2011
Epinal, patinoire de Poissompré
Epinal  ] Strasbourg  ]
Première victoire pour Épinal !
 
Les Dauphins, après une longue série de défaites, ont enfin remporté une première victoire en coupe de la ligue hier. Cette rencontre promettait d'être engagée ; en effet le perdant du soir était presque éliminé de la coupe de la ligue. Du côté spinalien, pour le troisième match dans Poissompré II, la victoire était nécessaire, après un début de saison très en dessous des performances promises. Le staff spinalien avait même averti les joueurs de leurs faibles performances et de leur manque d'implication, sur le site officiel, par voie de presse et par mail aux joueurs.
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Paul Bruey le 29/09/2011 à 20:39
FICHE TECHNIQUE

679 spectateurs
Arbitres : M. Barbez, Mme Torribio Rousselin et M. Courgeon
Buts :
Epinal : ; 13:01 Mikko Jortikka (ass Maxime Boisclair et Toby Lafrance) ; 24:21 Michal Petrak (ass Niko Mantyla) ; 35:37 Maxime Boisclair (ass Fabien Leroy) ; 36:18 Jan Plch (ass Guillaume Chassard) ; 57:20 Toby Lafrance (ass Maxime Boisclair et Niko Mantyla)
Strasbourg : 10:52 Blake Gallagher (ass Timo Kuuluvainen et David Striz) ; 23:25 Julien Correia (ass Timothée Franck et Pierre-Antoine Devin) ; 50:12 Julien Correia
Pénalités
26' dont 10 à Simko contre Epinal
12' contre Strasbourg
La rencontre commence devant 700 spectateurs dans un faux rythme, chaque équipe s'observant en effectuant plusieurs va-et-vient dans la zone adverse.
A la 7ème minute, deux Strasbourgeois se retrouvent seuls devant le but. Voulant saisir tous les deux le palet, ils se percutent et Young tombe tête la première sur la glace pendant que Lacasse fait l'arrêt. Young sort de la glace.
A 9'40, Simko se fait pénaliser de 2+10min, et l'Étoile noire va profiter de la supériorité par Gallagher qui profite d'un rebond laissé par le gardien et les défenseurs spinaliens (0-1, 10'52).
Les Dauphins se ressaisissent, à l'image de Maxime Boisclair qui fait l'effort du pressing : il se fait lourdement charger contre la bande derrière le but, mais parvient à passer le palet à Toby Lafrance qui lance Mikko Jortikka seul devant le but. Il prend le temps et arrive à battre Beck (1-1, 13'01).
Les deux équipes se distingueront notamment par Plch qui sert Boisclair, qui tente le but contre la botte de Beck. Burgert, pour Strasbourg, lance lui un missile de la bleue, mais Lacasse ferme son but.
Le 1er tiers se termine sur un sifflet : Agostini est envoyé sur le banc pour 2min.


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 3ème journée : Epinal  vs Strasbourg  - Première victoire pour Épinal !
Fernando de Abreu
Archives saison 2010-2011


En ce début de tiers médian, l'Étoile Noire ne profite pas de cette pénalité : Épinal reprend du poil de la bête et tue la pénalité, en plus en se montrant dangereux. Sur un contre, Correia remet son équipe devant, avec un tir dans un trou de souris laissé par Lacasse (1-2, 23'25).
Les Spinaliens ne veulent pas laisser l'avantage aux Strasbourgeois, et Mantyla entre dans la défense strasbourgeoise qui ne songent pas l'arrêter. Il sert idéalement Petrak qui ne se gène pas pour scorer (2-2, 24'21).
Timo Kuuvulainen, certainement vexé, s'en prend tout à coup à ses ex-partenaires. D'abord sur Papelier à 26'42, mais le jeu de supériorité spinalien ne parvient pas à scorer malgré une transversale. Le jeu se muscle et Épinal prend l'avantage dans le jeu.
Timo Kuuvulainen, revenu dans le jeu, s'en prend maintenant à Petrak. Les deux joueurs sont envoyés se calmer sur le banc des pénalités.
A 35'16, Cayer se fait pénaliser doublement en commettant une double faute (2+2).
Les Dauphins profitent rapidement : en moins de 40 secondes, la réduction du score est faite avec un super enchainement du jeu de supériorité spinalien conclu par Boisclair (3-2, 35'37). De nouveau, sur la deuxième pénalité, les Spinaliens mystifient l'Étoile Noire, avec un superbe tir de Plch (4-2, 36'18).
Gervais est pénalisé, mais Strasbourg ne profite pas du tout de cette occasion.



Le 3ème tiers commence, avec le soutien des supporters spinaliens, au contraire des quelques supporters strasbourgeois qui semblent avoir perdu leurs voix.
Épinal ne veut pas laisser cette première victoire, à l'image de Plch qui tente d'un côté du but, bute sur Beck, fait le tour et retente de l'autre côté, mais sans résultat (18'49).
Épinal attaque mais se fait pénaliser. Les Strasbourgeois ont même 15 secondes de 5contre3, mais Épinal tue les pénalités avec brio. Épinal se fait toutefois contrer par Correia qui reçoit seul le palet. Jortikka revient trop tard et Correia dribble brillamment le portier Lacasse (4-3, 50'12).
Avec ce but, Strasbourg reprend des couleurs, à l'image d'un tir de Kuuvulainen (toujours hargneux) qui semble aller à l'intérieur du but. Toutefois, l'arbitre laisse le jeu continuer.
A 3 minutes du terme, le duo canadien Boisclair et Lafrance est laissé seul par Strasbourg trop occupé à aller vers l'avant. Ils ne se privent pas de conclure ce 2 contre 1 (5-3, 57'20).


Première victoire des Spinaliens, extrêmement soulagés. Les Strasbourgeois n'ont pas montré les qualités nécessaires, hormis dans le 1er tiers.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 29/09/2011 à 20:45  
Merci à Paul pour son premier article à Epinal !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...