trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Rouen vs Caen
11-1
(5-0 5-1 1-0)
Le 04/10/2011
Rouen, l’Ile Lacroix
Rouen ] Caen  ]
Un air de déjà vu
 
Les Dragons de Rouen et les Drakkars de Caen se rencontrent pour la deuxième fois dans l’antre rouennaise avec, pour la précédente rencontre entre les deux équipes, une lourde défaite essuyée par les Bas-Normands. Les supporters rouennais espèrent une victoire pour la qualification directe de leur équipe, tandis que les supporters des Drakkars espèrent eux enfin marquer de nouveaux points dans cette coupe de la ligue où ils sont, pour l’instant, derniers de leur groupe.
 
Rouen, l’Ile Lacroix, Hockey Hebdo David Colin le 06/10/2011 à 23:06
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli, Mle Boniface et M. Kahli
Buts :
Rouen : 03:30 Darcy Werenka (ass Julien Desrosiers et Jean-Philippe Paré) ; 09:18 Julien Desrosiers (ass Jean-Philippe Paré et Jonathan Janil) ; 12:47 Loïc Lamperier (ass Ilpo Salmivirta et Quentin Berthon) ; 16:34 Ilpo Salmivirta (ass Loïc Lamperier et Quentin Berthon) ; 17:55 Marc-André Thinel (ass Jimi Santala et François-Pierre Guenette) ; 28:08 Carl Mallette (ass Jonathan Janil et Jean-Philippe Paré) ; 32:30 Jimi Santala (ass Alexandre Mulle et Antonin Manavian) ; 33:29 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette et Julien Desrosiers) ; 38:19 Julien Desrosiers (ass François-Pierre Guenette et Marc-André Thinel) ; 39:44 Jimi Santala (ass Antonin Manavian et Carl Mallette) ; 40:44 Carl Mallette (ass Jean-Philippe Paré et Teemu Elomo)
Caen : ; 39:21 Lucas Savoye
Pénalités
12' contre Rouen
10' contre Caen


Début de ce premier tiers avec des Rouennais qui décident de s’installer immédiatement dans le camp des visiteurs avec du côté des Dragons plusieurs nouveaux jeunes joueurs intégrés à l’effectif professionnel pour cette soirée de coupe.
Malgré la maitrise rouennaise de ce début de période, ce sont les Drakkars qui se créent la première occasion mais les attaquants se heurtent à Sebastian Ylonen qui est déjà bien dans le match. Cette première occasion des visiteurs piquent les Dragons au vif qui répliquent par une attaque rapide et ouvrent déjà le score grâce à une très belle finition de Darcy Werenka, assisté de Julien Desrosiers et Jean-Philippe Paré.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Rouen vs Caen  - Un air de déjà vu
Photographe : Pascal Longuemare
Rouen récupère le palet à la mise au jeu et décide d’attaquer une nouvelle fois en profitant des approximations caennaises. Caen réussit tout de même à se relancer vers l’avant et se crée une nouvelle occasion avortée par Sébastian Ylonen bien concentré sur sa ligne .
Les Drakkars se retrouvent en infériorité et les Dragons repassent à l’attaque avec un slapshot qui frôle une première fois la cage puis un second tir de Julien Desrosiers qui trouve le chemin des filets, assisté de Jean-Philippe Paré et Jonathan Janil.
Rouen continue de dominer tandis que les Drakkars font toujours preuve de beaucoup d’approximations dans les passes et les relances et il n’en faut pas plus pour que les Dragons ajoutent un troisième but par Loïc Lamperier, assisté de Ilpo Salmivirta et du jeune Quentin Bherton.
A peine le temps de digérer le précédent but que les Caennais en encaissent un quatrième par le même trio avec Ilpo Salmivirta à la finition et après un superbe geste devant les cages de Thibault Gelmi, assisté de Loïc Lamperier et Quentin Bherton.
Une dernière attaque placée avant la fin du tiers permet aux Rouennais d’alourdir le score par Marc-André Thinel, assisté de Jimi Santala et François-Pierre Guénette.
Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score déjà bien lourd pour des Caennais bien impuissants face à des Dragons qui ne leur laissent aucune chance.
 


Retour sur la glace pour ce deuxième tiers, les Caennais essayent de revenir dans le jeu en imposant immédiatement le rythme et provoquent ainsi une pénalité rouennaise, ce qui donne aux Drakkars la possibilité d’en profiter. Malheureusement, les approximations dans les passes et le placement ne leur permettent pas de mettre en danger Sebastian Ylonen qui réalise trois arrêts de grande classe.
La jeunesse rouennaise commence à faire des apparitions sur la glace et fait déjà preuve d’une certaine maturité face à une faible défense caennaise. C’est le moment dont profite Carl Malette, assisté de Jonathan Janil et Jean-Philippe Paré, pour ajouter un sixième but.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Rouen vs Caen  - Un air de déjà vu
Photographe : Pascal Longuemare
Survient le moment où le coach de Caen décide de changer de gardien en faisant rentrer Lucas Savoye, ce qui ne change rien car les Dragons ajoutent un septième but dans la foulée par un superbe slapshot de Jimi Santala, assisté d’Alexandre Mulle et d’Antonin Manavian.
Les Drakkars n’arrivent plus à respirer devant leur cage avec un pressing très haut de la part des Hauts- Normands qui, une minute à peine après le précédent, en rajoutent un huitième par l’intermédiaire de Marc-André Thinel, assisté de François-Pierre Guénette et Julien Desrosiers.
Les attaques s’enchaînent pour les Dragons, les jeunes joueurs intronisés dans le groupe professionnel rentrent tour à tour et c’est donc Anthony Gonçalves qui, dos au but, délivre une superbe passe à son capitaine Carl Malette qui n’est pas loin d’ajouter un nouveau but grâce à cette superbe inspiration.
Les Rouennais repartent de leur camp et Marc-André Thinel lance François-Pierre Guénette dans l’intervalle qui lui-même délivre une superbe passe en retrait pour Julien Desrosiers qui n’a plus qu’à conclure cette attaque éclair.
À cet instant du match, les Rouennais jouent à six joueurs de champ dans le camp des Bas-Normands qui n’arrivent pas à récupérer le palet mais, pour la seule anecdote du match, c’est le gardien des Drakkars qui sauve l’honneur de son équipe en ouvrant ainsi le compteur caennais.
S’ensuit quelques secondes pour que, malheureusement pour les visiteurs, les Dragons affichent le dixième but à leur compteur grâce à un Jimi Santala très en forme, assisté d’Antonin Manavian et Carl Malette.
La sonnerie retentit et c’est sur un score de 10-1 qui ne laisse aucun suspense et aucun attrait pour le troisième tiers que les joueurs se séparent.

 


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Rouen vs Caen  - Un air de déjà vu
Photographe : Pascal Longuemare
Les deux équipes reviennent sur la glace et à peine le temps pour le public de se rassoir que les Rouennais inscrivent le onzième but par Carl Malette, assisté de Jean-Philippe Paré, n’en déplaise aux spectateurs attendant leurs frites ou leurs souvenirs, les Dragons repartent sur les mêmes bases.
Le match avance avec des occasions uniquement rouennaises. Teemu Elomo, bien dans son match, décide de commencer à faire le spectacle en traversant seul par deux fois le camp des Bas-Normands prostrés devant leur cage.
Malgré de nombreuses poussées rouennaises, le gardien caennais arrête l’hémorragie en restant prudent sur sa ligne et ce tiers s’arrête sur quelques pénalités rouennaises mais surtout un score conséquent dans les esprits des Caennais abasourdis de la correction du soir.

Un match sans grande conséquence au classement pour les Dragons qui n’auront qu’à retenir le seul fait que chaque entrée de sa jeune garde est intéressante et encourageante pour les années à venir. Quant aux Caennais, il faudrait vite se remettre de cette lourde défaite qui ne fait qu’accroître les doutes des dirigeants et supporters bas-normands.

 
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
david c.ryan a écritle 09/10/2011 à 01:02  
J'ai écris cet article et à l'heure où je vous répond les Drakkars ont battu Amiens mais comme vous avez dit ça n'est que le début de saison certe inquiétant mais pour l'instant Caen part surtout dans l'inconnu.
canada a écritle 08/10/2011 à 19:16  
bonjour david c ryan certains de mes propos ont ete effaces ke ne comprends pas
pour resumer afin que tous le monde puisse comprendre voila ce que j'ai voulu dire

le reporter de ce match dit qu'il faudra tres vite aux caennais qu'il se remettre de ce match et qu'il ne fait qu'accroitre les doutes des dirigeants et supporter

tant qu'il y aura un entraineur qui n'en n'est pas un a la tete de cette equipe caen va se prendre tout au long de cette saison de veritables corrections ,sans systheme de jeu et des lignes qui changent tous le temps bref je pense qu'on est en route pour la d1 meme si ce n'est que le debut de saison
david c.ryan a écritle 08/10/2011 à 18:16  
Bonjour canada je ne comprend pas ce que vous avez voulus dire en début de votre phrase "votre reporter écrit avec un entraineur" mais je vous souhaite de relever la tete en tout cas avec Caen et je vous envoie mes encouragements
canada a écritle 08/10/2011 à 13:39  
votre reporter ecrit avec un entraineur qui n'a aucun schema de jeu et aucune experience d'entraineur (entraineur adjoint a strasbourg tu parles :::pas etonnant que l'on se prend de telles gifles et c'est pas fini en route surement pour la d1
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...