Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Villard-de-Lans vs Morzine-Avoriaz
2-7
(1-3 1-3 0-1)
Le 05/10/2010
André Ravix
Villard-de-Lans ] Morzine-Avoriaz ]
Sans difficulté pour Morzine-Avoriaz
 
Après la fessée concédée à Dijon samedi dernier, les Ours devaient se reprendre et si possible prendre de précieux points face au leader de la Poule C dans cette Coupe de la Ligue. Pour des Pingouins, en pleine confiance actuellement, une simple victoire leur permettaient d’obtenir dès ce quatrième match une qualification pour les quarts de finale.
 
André Ravix, Hockey Hebdo Damien Magnat/Jérémy Cret le 06/10/2010 à 21:44
FICHE TECHNIQUE

210 spectateurs
Arbitres : M. Velay assisté de MM. Florentin et Courgeon
Buts :
Villard-de-Lans : 04:22 Yann Diaferia (ass Jean-Christophe Gauthier) ; 27:19 Kevyn Richard (ass Quentin Jacquier et Daniel Sedlak)
Morzine-Avoriaz : ; 12:59 Martin Arup (ass Jimi Santala) ; 15:51 Mickaël Brodin (ass Matic Kralj et Toni Koivunen) ; 18:37 Niko Toivonen (ass Stefan Majernik et Mickaël Brodin) ; 24:09 Ben O'Connor (ass Jimi Santala et Mickaël Brodin) ; 25:12 Matic Kralj (ass Cyril Papa) ; 34:35 Mathieu Jestin (ass Toni Koivunen et Matic Kralj) ; 59:45 Matic Kralj (ass Toni Koivunen)
Pénalités
24 minutes dont 10 à Tougas contre Villard-de-Lans
2 minutes contre Morzine-Avoriaz


Morzine-Avoriaz domine clairement le début de partie et se montre dangereux dès la première minute par le bon Kadic (1’00). Les Ours seront néanmoins les premiers à ouvrir le score sur leur première occasion. Gauthier laisse en retrait à Diaferia qui lance sur réception. Le lancer est puissant et Guillaume Richard ne peut stopper le palet (4’22 1-0).
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Villard-de-Lans vs Morzine-Avoriaz - Sans difficulté pour Morzine-Avoriaz
Photographe :Fred Ufarté


Mais les villardiens sont indisciplinés et se mettent par trois fois coup sur coup à faute. Le poteau sauve Farruggia sur une tentative de Kadic (7’10). Cédric Guillot Diat aura bien une occasion en contre mais son lancé du poignet passe au dessus de la cage (7’32).

Le power play morzinois est bien en place. Kadic, toujours lui, chauffe la mitaine de Farruggia (8’08) tandis qu’Arup lance à bout portant (9’). Le shoot de Kadic n’aura pas plus de réussite (11’10). Le gardien des Ours tient bon et les Ours mènent contre le court du jeu. Cela ne va durer longtemps puisqu’une fois les deux équipes à égalité numérique, le tir puissant de la bleue d’Arup a raison de Farruggia (12’59 1-1).

Et les morzinois vont profiter de la première erreur du gardien des Ours qui repousse plein axe un lancer anodin. Le capitaine des Pingouins Mickael Brodin a bien suivi et glisse le puck entre les jambières du malheureux portier des Ours qui avait été très bon jusqu’à ce but (15’51 1-2).

La défense des Ours n’aide pas son gardien à bien paraître. Niko Toivonen profite des espaces pour venir battre de près Farruggia (18’37 1-3). Les locaux rentrent tête basse aux vestiaires. Dominés de la tête et des épaules, ils n’ont pu que s’incliner face à la supériorité adverse.

Tirs : 16/9 Morzine
Engagements : 12/9 Morzine


Le premier fait notable de ce second tiers est la mise à l’écart de Zdrahal et Zdenek par le coach Stéphane Barin. Les deux tchèques transparents ce soir payent leur rendement insuffisant. Le coach donne un temps de jeu accru aux jeunes Orts, Wagret, K.Richard, Bonnière et Cédric Guillot-Diat.

Le jeune Quentin Jacquier, qui est une valeur sur depuis le début de la saison, y va d’une belle feinte pour éliminer son défenseur. Il lance mais son tir touche la base du poteau (22’49).

Un retard de jeu de Lucas Orts offre une occasion supplémentaire à Morzine d’accentuer son écart. La charge inutile de Tougas dans le coin affaibli la défense des Ours et O’Connor se charge d’expédier le palet hors de porté de Farruggia (24’09 1-4). Une minute plus tard, le marquage de Bonnière sur Kralj laisse à désirer. L’attaquant slovène a tout le temps de faire le tour de la cage et de rajouter une unité (25’12 1-5). S’en est trop pour Stéphane Barin qui décide alors de changer de gardien. Pascal Favarin prend place dans les filets. Hormis le second but qui est clairement pour lui, difficile de blâmer le jeune portier des Ours.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Villard-de-Lans vs Morzine-Avoriaz - Sans difficulté pour Morzine-Avoriaz
Photographe :Fred Ufarté


Tourigny tentera bien de remettre les Ours dans le droit chemin mais son tir du poignet trouve la botte de Richard, qui aura passé une soirée plus que tranquille (25’30). Alors que Villard évolue une fois de plus en infériorité, Jacquier lance Kevyn Richard qui bat Guillaume Richard (27’19 2-5). Un but qui vient récompenser les efforts du jeune villardien lors de ce match où il a été l’un des seuls à ne pas abandonner. Sur une passe de ce même K.Richard devant la cage, l’ancien pensionnaire de Division 2 à Wasquehal Maxence Wagret touche le poteau morzinois (30’52). Les Ours viennent de laisser passer leur chance d’insinuer le doute dans la tête des morzinois car sur l’action suivante les hauts savoyards se montrent efficaces. Sur un tir de Koivunen de la bleue qui touche le poteau, Jestin reprend immédiatement et bat Favarin (34’35 2-6). Les Ours viennent de perdre leur dernier espoir...

Tirs : 10/10
Engagements : 11/8 Morzine


Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 4ème journée : Villard-de-Lans vs Morzine-Avoriaz - Sans difficulté pour Morzine-Avoriaz
Photographe :Fred Ufarté

Le dernier tiers sera assez pauvre en occasions de but. Morzine se contentent de faire tourner le palet tandis que Villard tente de trouver des solutions à ses problèmes. Le retour au jeu de Zdrahal et Zdenek alignés sur deux lignes différentes donnera un léger mieux sans pour autant concrétiser cela au tableau d'affichage.

A quinze seconde du terme, Kralj tout seul devant la cage a tout le temps d’ajuster le malheureux Favarin, qui ne peut rien faire (59’45 2-7). Les supporters des Ours quittent les tribunes avant d’entendre le gong final pour une performance inquiétante à quatre jours du 100éme derby. Une telle performance samedi ferait pour le coup clairement tâche !

Tirs : 8/4 Morzine
Engagements : 10/8 Villard



Morzine Avoriaz a tout simplement été plus fort ce soir. Malgré l’ouverture du score villardienne, les Pingouins n’ont pas paniqué et ont pratiqué un jeu propre (seulement deux minutes de pénalité dans le match) caractéristique des équipes expérimentés et équilibrés. Les recrues sont de bons calibres et on ne distingue pas d’erreur de casting dans cette équipe qui peut viser le top 5 cette année.

Après un début de saison réussi face à des équipes de milieu de tableau, les Ours peinent depuis deux matchs. 18 buts encaissés en trois jours, cela commence à faire beaucoup. Quelles sont les raisons de ces sévères défaites ? Difficile de répondre à cette question. Ce sera pourtant tout l’enjeu des prochains jours pour le staff des Ours qui devra trouver un remède immédiat et ainsi montrer un tout autre visage samedi prochain pour le derby isérois que tout un département attend avec impatience.


** O’Connor, Kadic, Kralj
* K.Richard, Jacquier, C.Guillot Diat, Arup, Koivunen
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
yannou a écritle 07/10/2010 à 23:54  
J'espère qu'ils seront plus inspiré pour la venue de grenoble.
Zdenek m'avait pourtant fait une bonne impression la semaine d'avant à Morzine, mais il a été transparent!
Tougas est par contre une belle erreur de casting.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...