trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Angers vs Caen
5-0
(1-0 3-0 1-0)
Le 15/10/2013
Angers, le Haras
Angers  ] Caen  ]
Sans enjeu
 
Trois jours après s'être affrontés en championnat, Angevins et Caennais se retrouvent en Anjou pour la dernière journée des poules du groupe A de la Coupe de la Ligue.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 17/10/2013 à 06:48
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Fabre ass. MM. Métais et Furet
Buts :
Angers : 06.11 Eric Fortier (ass Johan Skinnars et Tim Crowder) ; 21.51 Brian Henderson (ass Julien Albert et Mark Isherwood) ; 32.04 Robin Gaborit (ass Julien Albert et Brian Henderson) ; 39.05 Paul Bahain (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 52.10 Paul Bahain (ass Brian Henderson et Mark Isherwood)
Caen :
Pénalités
2 mn contre Angers
6 mn contre Caen


Pour cette rencontre sans enjeu au classement, les Ducs sont déjà assurés de terminer à la 1ère place et laissent le gardien Florian Hardy au repos et ce sont deux juniors qui sont alignés,
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Angers  vs Caen  - Sans enjeu
Photo : Franck Salot
Alexis Neau montant sur la glace pour la 1ère fois de la saison. Du côté visiteur, Quentin Kello remplace le titulaire Lucas Normandon alors que Jérémie Romand et Sébastien Gauthier sont restés en Normandie, cette compétition ayant été abandonnée par l'effectif de Luc Chauvel (5 défaites dont 3 rencontres sans inscrire de buts...).

Un sentiment vite renforcé par les premières minutes de la rencontre. Les Ducs sont les plus pressants et vont utiliser leur première supériorité numérique pour se rassurer offensivement. A la conclusion, Eric Fortier, après un gros travail du duo Skinnars - Crowder obligeant Kello à repousser à deux reprises leurs essais (1-0 à 6'11).
Ce premier tiers est légèrement à l'avantage des Ducs qui auraient pu augmenter leur avance à deux reprises si le palet n'était pas arrivé sur la tranche au moment du slap d'Eric Fortier qui termine sur l'équerre de Kello, un jeune gardien plus serein sur un nouveau tir puissant de Crowder. Du côté des visiteurs, Thierry Poudrier patine toujours autant pour apporter son aide défensive et partir également à l'attaque, toutefois un peu trop esseulé. C'est donc les montées et des tirs de la bleue des défenseurs qu'arriveront les occasions les plus dangereuses.



Le second tiers n'est plus qu'à l'avantage des Angevins qui ne concèderont qu'une double occasion dangereuse pendant leur infériorité numérique. En récupérant un palet à la ligne bleue, le capitaine Thibault Geffroy part en break
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Angers  vs Caen  - Sans enjeu
Photo : Franck Salot
mais bute sur le gardien angevin qui part du bon côté mais laisse un rebond. Le palet est repris par Alexis Gomane qui a bien suivi mais manque la cage vide...
Avant cela, dès l'entame du tiers, les Ducs avaient fait évoluer le tableau d'affichage après un palet gratté le long de la balustrade, Brian Henderson sert Mark Isherwood à la bleue, son tir flottant est légèrement dévié devant la cage par l'international Julien Albert pour le 2 à 0 (2-0 à 21'51).
Le trio Albert - Henderson - Gaborit se met souvent en évidence se trouvant avec efficacité et c'est ainsi qu'ils marqueront le plus beau but de la partie après un jeu de passe derrière le but qui permet de trouver Gaborit en mouvement face au bout pour le troisième but (3-0 à 12'04).
Cette rencontre permet aux Angevins de faire souffler les joueurs cadres et de laisser un temps de jeu conséquent à de nombreux juniors (6). C'est ainsi Paul Bahain, formé à la défense mais utilisé à l'attaque aux côtés de Fortier et Bellemare pour mettre son gabarit devant la cage, qui va inscrire le dernier but du tiers. Plus incisif que la défense caennaise, il reprend un rebond laissé par Kello pour glisser le palet sous le portier adverse (4-0 à 19'05).



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Angers  vs Caen  - Sans enjeu
Photo : Franck Salot



Le dernier tiers est anecdotique, une dernière réalisation sera inscrite par Robin Gaborit, après un raid solitaire de Brian Henderson (5-0 à 12'10).
Ce tiers va permettre aux jeunes des deux équipes d'évoluer, toujours dans l'esprit du hockey. En effet, seulement 4 pénalités sont sifflées durant la rencontre, et la rencontre s'est déroulée sans animosité, il est vrai que le peu d'enjeu a, sans aucun doute, calmer les ardeurs des deux effectifs.



Caen quitte donc cette compétition sans surprise mais la tête basse, avec 6 défaites, 4 rencontres, sans inscrire de buts et seulement 5 réalisations sur les deux autres rencontres perdues. Il est clair que la qualification semblait impossible face aux deux derniers finalistes du championnat et de la dernière Coupe de France... Le classement actuel des Drakkars en championnat parle pour eux dans ce choix et cette décision...
Les Ducs terminent cette première phase avec la sensation d'avoir bien travaillé. Il faut désormais confirmer avec les matches aller-retour et cette confrontation face à l'Etoile Noire de Strasbourg.

 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...