trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Brest vs Rouen
6-7
(1-2 4-2 1-2 0-1)
Après prolongation
Le 15/10/2013
Brest
Brest  ] Rouen ]
Brest craque dans les derniers instants
 
Les Albatros peuvent, à l’issue du match, être animés d’un sentiment d’amertume après avoir donné du fil à retordre aux Dragons de Rouen et en ayant mené plusieurs fois. Retour sur ce match gagné en prolongation par les Rouennais et où les Brestois ont failli créer l’exploit.
 
Brest, Hockey Hebdo Nicolas Bihan le 16/10/2013 à 18:10
FICHE TECHNIQUE

814 spectateurs
Arbitres : M. Hauchart ass. Mme Girard et M. Douchy
Buts :
Brest : ; 16:58 Jaroslav Prosvic (ass Michal Dian) ; 20.14 Michal Dian (ass Graham Avenel) ; 23.30 David Croteau (ass Michal Dian et Thomas Evans) ; 30.45 Jaroslav Prosvic (ass Michal Dian et Thomas Evans) ; 37.46 Nicolas Motreff (ass Nicholas Pard) ; 54.29 Nicholas Pard (ass David Croteau et Vladimir Holik)
Rouen : 02.10 Anthony Goncalves (ass Romain Gutierrez et Dimitri Thillet) ; 19.03 Loup Benoit (ass Loïc Lamperier et Juraj Stefanka) ; 28.39 Janos Vas (ass Lauri Lahesalu et Juraj Stefanka) ; 29.11 Dimitri Thillet (ass Anthony Goncalves et Léo Guillemain) ; 46.47 Yannick Riendeau (ass Julien Desrosiers et François-Pierre Guenette) ; 59.10 Janos Vas (ass Marc-André Thinel et Lauri Lahesalu) ; 60.52 Miroslav Guren (ass Julien Desrosiers et Yannick Riendeau)
Pénalités
6 mn (3 x 2 mn) contre Brest
18 mn (9 x 2 mn) contre Rouen


Un premier tiers timide
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Brest  vs Rouen - Brest craque dans les derniers instants
Photographe : Anthony Caillon

Les deux équipes entament timidement la rencontre, il y a peu de duels, l’intensité et l’engagement sont faibles. Les premières minutes font penser à un match amical. C’est Rouen qui ouvre la marque sans trop de difficulté avec un but de Goncalvez, bien servi par Guttierez.
Les Dragons donnent déjà le ton et les Brestois vont devoir rapidement réagir s’ils ne veulent pas être pris au dépourvu le reste du match. Les oiseaux brestois arrivent à leurs fins en égalisant par Prosvic, idéalement servi en retrait par Dian à la 16ème minute de jeu. On s’approche de la fin d’un premier tiers mollement animé par les 12 acteurs mais pourtant les Rouennais vont doubler la mise par Benoit, sur une passe de Lampérier à la 19ème minute. Les arbitres sifflent la pause, score logique.



Les bleus renversent la vapeur
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Brest  vs Rouen - Brest craque dans les derniers instants
Photographe : Anthony Caillon

Les joueurs brestois reviennent sur la glace avec de bien meilleures intentions et profitent de la passivité de la défense adverse pour égaliser grâce à Dian, assisté de  G. Avenel.
Deux buts partout, c’est une bonne chose de faite pour les Brestois poussés par les 814 spectateurs. La physionomie du match semble s’inverser et cela profite aux Brestois qui ajoutent un troisième but au compteur par Croteau, à la suite d’un mouvement collectif  orchestré par Evans et Dian. Brest mène contre le champion de Magnus pour la première fois. Et cet avantage est provisoire car les Normands vont égaliser à la 29ème minute. Tout reste à faire pour les deux équipes. Mais c’est Rouen qui prend une option sur la victoire avec un quatrième but marqué à la 47ème minute, 3 à 4 pour Rouen. Les Albatros n’ont pas dit leur dernier mot et marquent deux buts par Prosvic, une nouvelle fois aidé par Evans et Dian à la 31ème minute. Par la suite, les oiseaux alourdissent le score et le portent à 5 buts à 4 par Pard qui concrétise une action menée par Motreff. Pause et 5-4 pour les ty-zefs. Brest a su inverser la tendance.



Les Dragons font craquer Brest
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème  journée : Brest  vs Rouen - Brest craque dans les derniers instants
Photographe : Anthony Caillon

Rouen va peu à peu revenir dans la rencontre et finir par égaliser par l’intermédiaire de Vas, intraitable ce soir. C’est regrettable pour Brest, d’autant que Brest tenait la victoire à cinquante secondes près, grosse déception pour les Albatros qui devront disputer les prolongations. 6-6, match plaisant, et c’est parti pour dix minutes, tout au plus, de temps supplémentaire.
On rappelle que les prolongations se jouent en deux périodes de 5 minutes à 4 joueurs contre 4. Dans cette prolongation, le kop brestois donne de la voix pour faire gagner son équipe. Mais cela ne suffira pas, Rouen a le dernier mot et met un terme à cette rencontre en inscrivant avec malice le dernier but, en contournant les cages de Goetz, auteur pourtant d’un bon match.
C’est fini et Brest est éliminé de la Coupe de la Ligue, coupe qui n’était absolument pas la priorité des Brestois. Les Albatros ne sont vraiment pas passés loin du succès et ont fait un gros match alors que Rouen a fait tourner.


La rédaction :
Nous profitons de ce premier article de Nicolas pour lui adresser tous nos voeux de bienvenue au sein de notre rédaction...
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...