Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Dijon
5-6
(2-3 1-0 2-2 0-1)
Après prolongation
Le 17/10/2012
Patinoire Trimolet
Morzine-Avoriaz ] Dijon  ]
Ils se sont affrontés pour Grenoble.
 
Suite au problème causé par un compresseur de la Skoda Arena, le match de hockey sur glace comptant pour la Coupe de la Ligue entre Morzine-Avoriaz et Dijon se déroulait hier soir chez les Ducs.
 
Patinoire Trimolet, Hockey Hebdo Guillaume MEURISSE / Emily SIMON le 18/10/2012 à 08:40
FICHE TECHNIQUE

358 spectateurs
Arbitres : Monsieur Mendlowictz assisté de Madame Boniface et Monsieur Cregut
Buts :
Morzine-Avoriaz : 14:54 Konrad Reeder (ass Peter Szabo et Robin Weihager) ; 19:01 Josselin Besson (ass Toni Kluuskeri et Mathieu Jestin) ; 39:39 Konrad Reeder (ass Peter Szabo et Robin Weihager) ; 53:36 Mathieu Jestin (ass Mickaël Brodin) ; 55:31 Mickaël Brodin (ass Numa Besson et Mathieu Jestin)
Dijon : ; 16:03 Janos Vas (ass Benoît Quessandier et Johan Skinnars) ; 1:23 Nicolas Ritz (ass Matt Carter et Vincent Kara) ; 47:15 Aram Kevorkian (ass Alexandre Mulle) ; 4:49 Johan Skinnars (ass Janos Vas et Tim Crowder) ; 57:33 Rodi Short (ass Johan Skinnars) ; 61:00 Vincent Kara
Pénalités
6 minutes contre Morzine-Avoriaz
55 minutes contre Dijon


La veille, l'équipe de Dijon s'était qualifiée face à Chamonix pour l'accession en quart de finale de la Coupe de la Ligue sur le score de 9 à 4.

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz se sont donc rendus en Bourguogne hier soir. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles s'étaient rencontrées le mois dernier. La partie s'était clôturée sur une défaite des Ducs 5 à 3.

Le vainqueur du match gagnait la reconnaissance d'avoir terminé premier du groupe et, étant donné l'avancement de cette compétition, savait qu'il affronterait les Brûleurs de Loups de Grenoble. Le perdant, quant à lui, se retrouvera face aux Diables Rouges de Briançon. Deux perspectives qui, à l'heure actuelle, semblent tout de même peu différentes, de part l'équivalence des niveaux de jeu des équipes qualifiées.



Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée  : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Ils se sont affrontés pour Grenoble.
Photographe : Emily SIMON

Un premier tiers légèrement à l'avantage des Ducs qui sont rentrés dans le match immédiatement, avec de belles réalisations techniques. Le portier dijonnais, bien dans son match, sollicité à de nombreuses reprises, était obligé de se déplacer rapidement dans sa cage pour s'opposer aux dangers apportés par les Pingouins.


Buts du premier tiers

[Dijon] N. Ritz (0-1, 01'23)
[Dijon] Y. Skinnars (0-2, 04'49)
[Morzine] K. Reeder (1-2, 14'54)
[Dijon] J. Vas (1-3, 16'03)
[Morzine] J. Besson (2-3, 19'01)



Un second tiers plutôt mitigé avec beaucoup de déchets pour les deux formations. Morzine prend le dessus sur la fin de la période et est récompensé de ses efforts par l'égalisation prometteuse d'un dernier volet accroché, alors que Dijon semblait vouloir se reposer sur son maigre point de plus au tableau des scores

Buts du second tiers

[Morzine] K. Reeder (3-3, 39'39)




Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée  : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Ils se sont affrontés pour Grenoble.
Photographe : Guillaume MEURISSE

Ce dernier tiers voit le maître du jeu de cette soirée, soucieux peut-être de prendre la vedette aux rééls acteurs de ce mano à mano, se mettre en évidence en ponctuant cette période d'un orage de pénalités, principalement signalées à l'encontre des Dijonnais. Des sanctions lourdes pour "méconduites" infligées à certains cadres dijonnais, porteurs de résultats sur les précédentes journées, mais surtout incomprises par le plus grand nombre des connaisseurs et largement critiquées dans les travées de Trimolet et qui ont aussi contribué à l'énervement des deux équipes sur cette fin de la partie.

Une période cependant très disputée, avec un gros retour des Morzinois qui parviennent à prendre l'avantage au score et à mettre en panique les Dijonnais, les poussant à se dépasser pour l'égalisation et l'accès à la mort subite.


Buts du troisième tiers

[Dijon] A. Kevorkian (3-4, 47'15)
[Morzine] M. Jestin (4-4, 53'36)
[Morzine] M. Brodin (5-4, 55'31)
[Dijon] R. Short (5-5, 57'33)





Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée  : Morzine-Avoriaz vs Dijon  - Ils se sont affrontés pour Grenoble.
Photographe : Guillaume MEURISSE

Une période décisive de dix minutes pendant laquelle la première équipe qui marquera sera celle qui remportera le match. La tension est perceptible dans les gradins, les supporters donnent tout ce qu'ils peuvent, leurs chants sont ponctués de coups de tambours. Des contres morzinois contraignent Tillanen, le portier dijonnais, à plusieurs arrêts spectaculaires. La clef du match vient d'une relance dijonnaise après un départ en break des Pingouins, une entrée de zone par la bande, un centre et le but décisif marqué par V. Kara.

 A. Kevorkian, récompensé comme meilleur joueur pour Dijon sur l'ensemble de la rencontre, reçoit son trophée de la part du partenaire de la soirée (une banque).


But en prolongation

[Dijon] V. Kara (5-6, 68'21)



Les Etoiles Hockey Hebdo :

*** Kaï TILLANEN
** Konrad KEERER
* Yohan SKINNARS
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...