trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Angers vs Bordeaux
6-1
(2-0 2-1 2-0)
Le 14/10/2014
Angers, le Haras
Angers  ] Bordeaux ]
Au Haras, le Boxer aboie mais ne mord pas
 
Pour la dernière journée de phase régulière de la Coupe de la Ligue, Angers recevait les Boxers de Bordeaux. Les Ducs étant déjà qualifiés pour les quarts de finale, Bordeaux devait tout faire pour se qualifier.
 
Angers, le Haras, Hockey Hebdo Morgane Ligot le 16/10/2014 à 08:21
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de Mme Bniface et de M. Peignault
Buts :
Angers : 00.26 Sébastien Bisaillon (ass Johan Skinnars et Cody Campbell) ; 03.59 Yannick Tifu ; 24.50 Guillaume Lefebvre (ass Tim Crowder et Yannick Tifu) ; 28.49 Guillaume Lefebvre (ass Sébastien Bisaillon et Yannick Tifu) ; 50.16 Robin Gaborit (ass Brian Henderson) ; 57.25 Robin Gaborit (ass Tim Crowder et Yannick Tifu)
Bordeaux : ; 30.29 Aina Benjamin Rambelo (ass Thomas Paradis et Vincent Cadren)
Pénalités
4 minutes contre Angers
8 minutes contre Bordeaux
Le match commence sur les chapeaux de roue. L’arbitre a à peine le temps de poser le puck sur la glace, que Bisaillon, le numéro #2 angevin (assisté de Skinnars #95 et de Campbell #50), après un rebond sur la mitaine d’Ylonen, le met au fond des filets bordelais. Les Ducs ouvrent la marque dès 26 secondes de jeu (1-0).
Les Boxers, alors surpris, vont tenter de s’imposer sur la glace mais le palet reste en possession angevine. Les opportunités et belles tentatives pour les Ducs vont s’enchaîner. Tifu #10, seul face aux cages bordelaises, en profite mais loupe de peu le but. 30 secondes plus tard, nouvelle tentative angevine qui échoue également.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Angers  vs Bordeaux - Au Haras, le Boxer aboie mais ne mord pas
Photographe : Thibashoult

Bordeaux récupère alors la rondelle et tente par deux fois de le mettre au fond des cages gardées ce soir par Neau #37. La première tentative atterrit dans la mitaine du gardien et la seconde est déviée de l’épaule.
Suite à ces deux arrêts, les Ducs récupèrent le palet. Tifu #10, seul encore une fois, file vers les cages adverses. Ylonen #37 s’étant déjà jeté à terre, Tifu saisit l’occasion et tire juste entre le gardien et la barre. Le deuxième but angevin est marqué à 3’59 (2-0).
Les Boxers essayant de reprendre le dessus ont été à deux doigts de mettre leur premier but. Alexis Neau étant hors des cages, les hommes de Martin Lacroix tentent de mettre le palet au fond des filets mais c’est sans compter sur la défense angevine qui dévie le puck de justesse. Mais cela n’arrête pas Bordeaux qui revient à la charge pour tirer directement sur Neau mais celui-ci l’arrête d’une main de maître.
S’ensuit une période où les deux équipes font preuve d’imprécision dans leur jeu. Le palet passe d’une zone à une autre sans qu’il y ait d’actions décisives. Même si Angers réussit à conserver la rondelle, les Ducs ne trouvent pas d’autre occasion pour marquer un troisième but. Bordeaux touche alors peu le palet mais arrive quand même à mettre le gardien angevin en danger avec une très belle tentative à moins de 5 minutes de la fin. Ce sera la dernière action de ce premier tiers temps.
 
A la fin de cette première période, Angers mène 2 buts à 0. Les Bordelais sont présents mais laissent énormément d’opportunités aux Angevins qui ne manquent pas de s’en emparer pour venir mettre la pression sur le portier des Boxers, portier qui résiste tant bien que mal à cette pression.
 

 
C’est donc sans surprise que le deuxième tiers temps débute par une domination angevine. Bordeaux a toujours un peu de mal à récupérer le palet mais, quand ils l’ont, ils n’hésitent pas à filer vers les cages angevines, trouvant malheureusement un Alexis Neau réactif. Contrairement à la défense angevine qui, parfois, laisse quelque peu à désirer.
Mais les Ducs savent réagir en conséquence puisqu’à 24’50, Lefebvre #14, suite à une longue série de passes avec Crowder #40 et Tifu #10, trouve le filet bordelais et marque le troisième but pour l’équipe de Réal Paiement (3-0).
Les Boxers, quelque peu déstabilisés par ce troisième but, commettent une faute qui leur sera fatale.
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Angers  vs Bordeaux - Au Haras, le Boxer aboie mais ne mord pas
Photographe : Thibashoult
Puisque quatre minutes après avoir marqué son premier but, Lefebvre réitère l’exploit mais, cette fois-ci, assisté par Bisaillon #2 et  Tifu #10. Le quatrième but pour Angers est alors inscrit au tableau à 28’49 (4-0).
Bordeaux ne mettra pas longtemps à réagir à ce quatrième but. Sans doute celui de trop pour une équipe qui est plutôt habituée à mener ses matches en D1. A 30’29, Rambelo #76, avec l’assistance de Paradis #91 et de Cadren #19, tire sur le portier angevin qui l’arrête du gant. Malheureusement, le palet rebondissant, Rambelo profite de l’occasion et marque le premier et unique but de Bordeaux (4-1).
Suite à cette action bordelaise, les deux équipes traversent une période d’imprécisions. On a alors un jeu peu posé, les équipes font des erreurs. Angers récolte d’ailleurs sa première pénalité pour accrochage.
Il faudra alors attendre quatre secondes avant la fin de cette deuxième période pour avoir une belle action d’Angers qui malheureusement n’aboutira pas.
 
Cette deuxième période aura nettement été marquée par la domination angevine. Et ce malgré le fait que Bordeaux ait réussi à marquer un but. On aura également constaté le changement de gardien du côté des Boxers à la quasi moitié du match. Le score est alors de 4-1 pour Angers.
 


 
La troisième période débute comme les deux autres. C’est-à-dire avec un tir direct de la part des Ducs peu de temps après le démarrage. En l’occurrence celui de Tim Crowder #40 qui atterrit directement sur Gasnier #29. Le ton est alors donné pour cette dernière période.
Peu de temps après, c’est au tour de Tifu #10 de trouver la botte du portier bordelais, chose qui arrivera par deux fois dans les minutes à suivre. Les Boxers, alors quelque peu énervés par cette domination angevine, se verront pénaliser pour « retenir ». Mais Angers n’arrivera pas à transformer cette supériorité.
Comme dans les deux premières périodes, le puck va se retrouver à naviguer d’un bout à l’autre de la patinoire sans qu’aucune équipe ne tente d’action. Les erreurs s’enchaînent, permettant à l’équipe adverse de récupérer le palet. Ce qui sera préjudiciable à Bordeaux
Photo hockey Coupe de la Ligue ARCHIVES - Coupe de la Ligue : 1/8ème, 6ème journée : Angers  vs Bordeaux - Au Haras, le Boxer aboie mais ne mord pas
Photographe : Thibashoult
puisqu’à 50’16, Gaborit #11, ayant un seul adversaire entre lui et les cages bordelaises, récupère le palet transmis par Hendersson #22 et shoote directement dans le filet tenu par Gasnier (5-1), marquant alors le cinquième but de la soirée. C’est en voyant une telle action qu’on se rend compte que, lorsqu’Angers sort son meilleur jeu, cela finit toujours dans le but adverse.
Suite à la remise en jeu, Mrena #8 tente, lui aussi, de mettre le palet au fond du filet mais c’est sans compter sur la réactivité de Mickael Gasnier et de sa botte !
Arrivant à la fin du match, on sent les deux équipes s’essouffler. D’ailleurs, les Boxers se verront sanctionner une dernière fois, ce qui permettra aux Ducs de marquer le dernier but de la soirée.
Ainsi, à 57’25, Robin Gaborit #11, avec l’assistance de Tim Crowder et Yannick Tifu, vient se placer face aux buts adverses, shoote mais le palet rebondit sur la botte du gardien (cette botte aura décidément été « encombrante » dans ce dernier tiers). Mais c’est sans compter sur sa réactivité, il récupère alors le palet au rebond et marque ce sixième but pour les Angevins (6-1).
Alors qu’on pensait le match terminé, Bordeaux tente à son tour de marquer. Et ce sera passé très près puisque le palet, passé derrière Neau, sera arrêté de justesse. Les arbitres décident alors qu’il n’y avait pas but. Au grand soulagement du Haras mais au grand désarroi des Boxers qui y ont cru.
Mais les deux équipes ne s’arrêtent pas là et tentent chacune un dernier coup qui terminera sur la barre transversale.
 
Le match se finit alors sur la victoire des Ducs par 6 buts à 1.
 


Ce qu’il faudra retenir de ce match, c’est que l’on a pu voir les « jeunes » angevins jouer, leur permettant ainsi de montrer de quoi il sont capables. De même que l’on aura vu de nouvelles combinaisons, notamment le duo Crowder-Tifu qui semble plutôt bien fonctionner.
Côté bordelais, une déception pour ce match. Les Boxers ayant manqué de mordant, le chemin était tout tracé pour Angers. Sachant de quoi ils sont capables, on s’attendait à quelque chose de plus percutant.
 
A noter également, les hommes du match : Andrei Eslpov #7 pour Bordeaux et Guillaume Lefebvre #14 pour Angers.
 
Pour la suite de la Coupe, Epinal ayant perdu contre Rouen, c’est contre eux que joueront les Ducs pour les quarts de finale. Gageons que l’on puisse voir une équipe angevine au top de sa forme face à une équipe physiquement imposante.
Quant au prochain match, on retrouvera les Ducs face à Brest pour la Ligue Magnus samedi 18 octobre.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...